Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Âge
    64
    Messages
    7
    Boîtier
    eos40d
    Objectif(s)
    trouver des réponses à des questions techniques

    Par défaut image altérée, agrandissement et édition impossible.

    Bonjour, je rentre de voyage et je viens de transférer mes photos (prises avec un Eos 40d) sur mon PC à l'aide du logiciel Eos utility. Les photos prises apparaissent bien en miniatures mais lorsque j'essaie de les agrandir, le message suivant apparait " image altérée" que puis-je faire pour résoudre ce problème, si cela est possible.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,
    Est-ce que le problème est le même si tu utilises un lecteur de cartes pour transférer tes photos ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Les photos prises apparaissent bien en miniatures
    Les miniatures sont dans l'entete du fichier, ce n'est pas une lecture compléte reduite.

    Si tu regarde tes photos sur l'appareil avec un agrandissement cela fonctionne t'il ?

    Sinon change de lecteur de carte et fait une copie via gestionnaire de fichier.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Âge
    64
    Messages
    7
    Boîtier
    eos40d
    Objectif(s)
    trouver des réponses à des questions techniques

    Par défaut

    Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce que le problème est le même si tu utilises un lecteur de cartes pour transférer tes photos ?
    Oui, le problème reste entier. Pour être plus précis les photos s'ouvrent en miniature quand Picassa se met en marche puis elle s'efface une à une.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Âge
    64
    Messages
    7
    Boîtier
    eos40d
    Objectif(s)
    trouver des réponses à des questions techniques

    Par défaut

    Bonjour,
    Le problème est le même avec un lecteur de carte. Je précise que quand Picassa se met en marche il affiche bien les miniatures des photos mais celles ci se mettent à disparaître peu de temps après et laissent une miniature vide toute grise à la place de chaque photo.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Est-ce que tu a essayé avec DPP ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Âge
    64
    Messages
    7
    Boîtier
    eos40d
    Objectif(s)
    trouver des réponses à des questions techniques

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    Est-ce que tu a essayé avec DPP ?
    bonjour,
    qu'est ce que c'est DPP

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    qu'est ce que c'est DPP
    Le logiciel de derawtisation (pas deratisation hein) fourni par Canon .............. et qui ne changera strictement rien a l'affaire. Carte corrompue ou soucis a l'enregistrement des photos, a verifier si cela recommence avec une autre carte.

    Je précise que quand Picassa se met en marche il affiche bien les miniatures des photos mais celles ci se mettent à disparaître peu de temps après et laissent une miniature vide toute grise à la place de chaque photo.
    Picasa comme beaucoup de logiciel (dpp entre autre) lit toute les miniatures inserées dans les images pour un apercu rapide avant de vérifier leur l'intégrité, et les effaces en cas de problème de lecture.

    A tu bien fait l'essai sur le boitier direct, et avec agrandissement pour ne pas uiliser la miniature ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Âge
    64
    Messages
    7
    Boîtier
    eos40d
    Objectif(s)
    trouver des réponses à des questions techniques

    Par défaut

    Cela ne fonctionne pas non plus quand je regarde les photos avec l'appareil et il n'est pas possible de les agrandir sur l'appareil. Je vais suivre ton conseil et essayer avec un autre lecteur.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Âge
    64
    Messages
    7
    Boîtier
    eos40d
    Objectif(s)
    trouver des réponses à des questions techniques

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Le logiciel de derawtisation (pas deratisation hein) fourni par Canon .............. et qui ne changera strictement rien a l'affaire. Carte corrompue ou soucis a l'enregistrement des photos, a verifier si cela recommence avec une autre carte.


    Picasa comme beaucoup de logiciel (dpp entre autre) lit toute les miniatures inserées dans les images pour un apercu rapide avant de vérifier leur l'intégrité, et les effaces en cas de problème de lecture.

    A tu bien fait l'essai sur le boitier direct, et avec agrandissement pour ne pas uiliser la miniature ?
    Oui je viens de ré-essayer avec l'appareil, les photos apparaissent en tout petit et ne peuvent pas être agrandies, ou il y a aussi un point d'interrogation jaune à la place de la l'image.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Donc photos sur la carte corrompues, la suite dira si c'est l'apn qui a planté ou la carte qui est défectueuse, mais dans l'immédiat ne l'utilise plus pour des pdv.

    Quand a la recuperation de tes images, il faudrait y regarder avec un editeur hexa pour voir un peu ce qui cloche, au fait raw ou jpeg ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Âge
    64
    Messages
    7
    Boîtier
    eos40d
    Objectif(s)
    trouver des réponses à des questions techniques

    Par défaut

    merci, les images sont dans les deux formats raw et jpeg. Peux tu me dire ce qu'est un editeur hexa. Merci d'avance.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Ce genre de problème peut être fréquent si on ne formate pas sa carte régulièrement et que l'on se contente d'effacer les images. (peut être est ce ton cas?)
    Je me suis fais avoir une fois... mais une fois de trop! toute une serie d'images à la poubelle car corrompuent.
    Depuis, après chaque vidage sur le pc, je formate systématiquement ma carte. Je n'utilise la fonction effacer, uniquement pour virer les photos foirée ou d'essais.
    Je n'ai depuis plus jamais eu de problème.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Peux tu me dire ce qu'est un editeur hexa
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89d...C3%A9cimalPeux tu me dire ce qu'est un éditeur hexa

    Ce qui ne veux pas dire que cela va résoudre ton problème, juste donner une indication.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Depuis, après chaque vidage sur le pc, je formate systématiquement ma carte. Je n'utilise la fonction effacer, uniquement pour virer les photos foirée ou d'essais.
    Ce qui ne change pas grand chose sous windows et autres os. La commande formatage qui est toujours rapide par défaut est l'équivalent a un effacement simple de tout les fichiers, le formatage complet dure beaucoup plus de temps et comprend un "test de surface" (tres gros guillemets ) de la carte. Le formatage a partir du boitier (moins facile a décortiquer, il faudrait que je fasse des essais sérieux) d'après ce que j'ai peut supputer réécrit les tables d'allocation et suivant le niveau de version de la CF pourrait lancer des commandes de vérification et de remappage des équivalents secteurs logique / pages nand flash.

    Mais normalement le contrôleur de la carte CF faisant une vérification ecc a l'écriture on ne devrait pas avoir de corruption a l'écriture dans la flash, soit c'est le contrôleur CF qui c'est planté et dans ce cas carte a écarter, soit le boitier, quand a un mélange des pages flash si cela est possible cela provoquerai des soucis directs d'acces aux fichiers, des le debut pour certains.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Help : "Impossible lire image"
    Par Antoine007 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2012, 19h04
  2. 1100D image détérioré et impossible à lire
    Par Sunny_day dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2011, 22h51
  3. Impossible d'avoir une image sur la TV avec un 500D en HDMI
    Par ChrisS dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2010, 00h01
  4. Message "impossible lire image"
    Par yaya54 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2009, 20h38
  5. impossible lire image
    Par xpmens dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2008, 21h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com