Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    53
    Messages
    30
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    50 f:1.8 24-105 f4 L 70-200 f:2.8 85 f:1.8

    Par défaut Quel boitier pour le sport

    Bonjour
    J'ai actuellement un Canon 60D, qui j'utilise pour un peu de tout, mais surtout photo de sport et particulièrement en salle, photos de spectacle...
    J'avais envie de monter un peu en gamme (meilleur AF, Rafale, construction, ...).
    Le 5D III est trop cher, le 6D est (sur le papier) un peu décevant pour le sport, ... reste le 7D.
    J'ai pu jouer avec un peu, j'ai bien aimé mais ça reste proche...Si je craque pour le 7D et qu'il est remplacé bientôt, je serais un peu frustré, forcément.
    Sachant que j'ai une opportunité pour un 7D à moins de 1000 euros neuf, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de vendre mon 60D et de passer au 7D ?

    Merci d'avance de vos éclaircissement, opinions, bref, tout de qui pourra faire avancer ma réflexion !


  2. #2
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans aucun problème. Le 7D reste le meilleur choix
    Canon a sorti un nouveau frimware donc il ne va pas disparaître cette année
    Et même s il est remplacé dans 1 an, ça restera un super boîtier pour le sport.

  3. #3
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Exactement pareil que toi ...
    Ma réflexion sur le 7D, je dirais attention, tu as manifestement besoin de monter en isos dans ton utilisation, le 60D, en qualité d'image, s'en tire très bien jusqu'à 1600 iso et bien à 3200 iso
    Suis pas sûr que sur ce point le 7D fasse aussi bien d'après mes lectures ..., le traitement du bruit à sensiblement été amélioré sur le 60D
    Pour le suivi AF par contre, je pense qu'il est vraiment au dessus ... faut que j'arrive à en essayer un dans ces conditions difficiles

    Il te reste le 1D Mk IV en occasion (pas le même prix certes) ou cet hypothétique remplaçant du 7D ... nom de d... pour réellement faire un saut qualitatif

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    53
    Messages
    30
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    50 f:1.8 24-105 f4 L 70-200 f:2.8 85 f:1.8

    Par défaut

    Je ne suis pas très chaud pour acheter un boitier d'occasion, surtout un pro, on peut faire une très bonne affaire ou une boitier complètement rincé...
    Donc le 7D me semble le choix le plus raisonnable, surtout à un bon prix, et je ne perdrais pas trop à la revente. Je me dis que si un successeur sort, il risque d'être plus cher... Donc je crois que je vais me laisser tenter... Si on avait une idée de la Roadmap Canon, je serais plus serein :-)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Perso c'est la prise en main, le joystick, son viseur, son autofocus qui m'ont fait choisir le 7d au lieu du 60d, même si je fais rarement de la photo de sport (la rafale je m'en foutais un peu)
    Au dela de son type d'utilisation, c'est surtout un boitier qui m'a rassuré et qui depuis 2 ans me fait dire que ca peut être un boitier que je garde pour un long moment et aujourd'hui tenté par un FF, je crois que si j'avais un 60d je n'hésiterai pas 1s pour le revendre, alors que le 7d je n'arrive pas a l'envisager

    Quant a la qualité de sa montée en iso, si vous voulez mieux passez au FF ca c'est certain, mais a part faire de grand tirages, les images sont très sympas même a 3200, et meme si elle sont plus dégradées a 6400 au moins ca permet de ramener des souvenirs montrables.
    Tout dépend de l'utilisation de tes photos, mais elles seront a peu près de la même qualité qu'avec le 60d

    Pour moi la seule limite a la revente du 60d pour un 7d serait l'utilisation que tu fais de l'écran orientable.
    Après je ne vois pas ou tu peux être perdant

  6. #6
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Pareil ! Tu ne pourra pas être déçu par le 7D ! LA montée en ISO sera la même (je défie quelqu'un de faire la différence entre 7D et 60D sur 2 RAW à 6400ISO)
    Si tu veut un vrai gain ISO il faut effectivement passer au FF
    Sinon tu aura effectivement pas mal de plus en passant au 7D qui est clairement LE boitier Aps-C typé Sport avec son AF et Rafale ergonomie etc..
    Par contre si son successeur venait à sortir un jour il ne sera pas au prix ou l'on trouve la 7d neuf en ce moment (1200€ environ) Et le 7D restera un super boitier
    Il te faudra juste un peu de temps pour t'habituer à l'AF qui est plus pointu à paramétrer mais une fois maîtrisé c'est un vrai bonheur.
    Donc oui tu aura un gain mais toi seul sais si l’investissement financier vaut le coup En même temps la photo c'est une passion donc rarement trop de place à la raison..
    Pour moi si t'a les moyens hésite pas à te faire plaisir

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Deux choses:
    1- Si pour ton budget aucun boitier ne t'apporte une avancée significative sur ce que tu attends il faut aussi envisager l'option de ne pas changer pour changer (oui je sais c'est une option difficile, et souvent oubliée mais tu dis toi même n'avoir pas vu la révolution)
    2- Tu as plus d'objo que le 50 que tu listes ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    53
    Messages
    30
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    50 f:1.8 24-105 f4 L 70-200 f:2.8 85 f:1.8

    Par défaut

    J'ai dans mon sac :
    - un Canon 50mm 1.8
    - un Canon 85mm 1.8
    - le 18-55mm IS du kit
    - un Sigma 18-70 2.8-4
    - Sigma 70-200 2.8
    - un Canon 75-300 USM
    mais en sport, j'utilise à 80% le 70-200.
    J'ai encore testé hier du tennis de table : le 60D est assez vite perdu en mode rafale quand ça bouge un peu... j’espérais une avancée significative avec le 7D !

    En vendant le 60D+75-300 (que je n'utilise jamais), le 7D neuf me revient à moins de 200 euros... Je pense que ça vaut le coup mais l'envie de changer me rend peut-être "aveugle".

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Je posais la question car monter en AF sur le boîtier si les objos ne suivent pas ne sert à rien. Après pour la rafale plus le temps passe et moins je l'utilise. Sûrement l'habitude de bosser aux flashs qui de toute façon renvoi toute considération de rafale à la poubelle.

    Bref maintenant que les portes ouvertes ont été enfoncées (le 7D propose plus que le 60D), tu es le seul à pouvoir décider si ca t'es utile ou si tu veux simplement te faire plaisir. Maintenant les xxD étant déjà de très bons boitiers, tu peux dépasser le stade du "Tu seras pas décu par ce qu'il est plus mieux " pour vraiment réfléchir à ce qu'un 7D t'apporterait réellement en dehors d'énumérer la fiche produit: "Ok j'ai 2img/s de plus et un meilleur AF mais concrètement ca change quoi sur MES photos ? Quelles portes ca m'ouvre ? Pour quel prix ?"

    La paresse nous pousse souvent à croire que le matos va être la solution, ce qui n'est pas forcément le cas. Passer du temps à réfléchir à ce dont à réellement besoin, ou aux autres approches possibles vaut le coup.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    53
    Messages
    30
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    50 f:1.8 24-105 f4 L 70-200 f:2.8 85 f:1.8

    Par défaut

    Aujourd'hui, je n'utilise quasiment pas la rafale ... venant de l'argentique, j'ai plus l'habitude de bosser en vue par vue, même pour le sport. De toute façon, la rafale du 60D ne suit pas, du moins en sport... et parfois, ça me manque. Mais plus que la rafale, c'est la capacité de choisir plus précisément la zone de mise au point... Sur le 60D, il n'y a que le central de vraiment rapide et sensible, ce qui m'oblige souvent à prendre "centré" et a recadrer ensuite, pas très satisfaisant.
    Le viseur aussi m'avait bien plu lors du test du 7D.
    C'est aussi une question d'opportunité : j'ai la possibilité d'en toucher un neuf pas trop cher qui me fait réfléchir à sauter le pas. C'est clair que plus je réfléchis, plus le 5D Mark III semble correspondre à mes besoins (saut qualitatif des images ET performance en mode sport) .. maintenant, ça voudrait dire changer certaines optiques, avec un coût supplémentaire (franchement pas négligeable !) . Le passage au 7D me coûte moins de 200 euros, celui au 5DMkIII, ça serait plutôt 2000 :-)

  11. #11
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 893
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La grosse question est la !!! 200 ou 2000 :-))

    Ayant une culture argentique photo sportive, je dois dire qu avant mon 7D le mode rafale je ne l utilisais jamais
    Mais la, à 8 im/s c est quand meme très bien.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    53
    Messages
    30
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    50 f:1.8 24-105 f4 L 70-200 f:2.8 85 f:1.8

    Par défaut

    Bon, je pense que pour moins de 200 euros, je n'ai rien à y perdre, tout en y gagnant un meilleur viseur, un meilleur AF, et le mode rafale. et je met des sous de coté pour un futur remplaçant en plein format du 7D ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Boitier pour du sport
    Par Jah dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/08/2012, 23h29
  2. Quel boitier et objectif pour la photo de sport?
    Par zazagym dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/08/2011, 20h52
  3. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 20h48
  4. Quel boitier pour le sport?
    Par tilco dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2009, 13h06
  5. boitier pour le sport
    Par memories dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 16h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com