Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de matthand96
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    61
    Boîtier
    eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm; 50mm

    Par défaut Canon 18-55mm + bagues allonges 46mm; début dans la marco !

    Bien le bonjours !
    Donc voilà je fais mes début en macrophotographie, et je voudrai avoir quelques avis sur mes cadrages, prises de vues,etc.. (sachant que je n'y connais rien !)

    Donc j'ai un Canon eos 1100D, et les photos sont prise à ouverture maximale je crois :
    Non modifié ni recardé: bague allonge 16mm+ objectif canon 18-55mm:


    Non modifié ni recardé: bague allonge 30mm+ bague allonge 16mm+ objectif canon 18-55mm:


    Recardé, et peut être trop modifié: bague allonge 30mm+ bague allonge 16mm+ objectif canon 18-55mm:


    bague allonge 30mm+ bague allonge 16mm+ objectif canon 18-55mm:


    Alors cette dernière est un peu spéciale, car j'ai imité le "focus stacking", mais n'ayant pas le logiciel, je me suis débrouillé avec deux clichés presque identiques (sauf bien sur la mise au point ! )
    http://desmond.imageshack.us/Himg856...pg&res=landing
    http://desmond.imageshack.us/Himg109...pg&res=landing

    Ps: si vous avez des conseils pour l'exposition à la lumière du genre: c'est mieux la lumière du jour seul, ou l'ombre, ou l'ombre plus un peu de flash, etc... Je suis preneur


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Je me lance donc...

    Ça manque de netteté sur toutes les tofs sauf la dernière; c'est dommage car les sujets sont sympas ( surtout la deux et la trois) et pas si courants dans leur attitude sur le fofo (sauf la mouche).

    1/ la lumière est bien gérée, mais le fond blanc ça le fait pas, en plus ton sujet est assez petit et noyé dans l'environnement ainsi que trop centré.

    2/ superbe sujet et chouette support. Un matériel plus approprié t'aurait permis de tirer la substantifique moelle de la scène. Dommage pour les bouboules à Rocco en premier plan . Bonne lumière aussi, sujet un peu perdu.

    3/ Très chouette sujet(s) aussi ! Bonne compo et belle lumière, mais manque cruel de netteté.

    4/ Sujet connu, mais c'est une bonne MaP, dommage que la lumière soit un peu faible.

    Bref, faire de la macro avec du matériel pas approprié relève de la chance. Par contre, tu as l'oeil car rester le nez dans les plantes pour trouver de tels sujets, ça se mérite ! Par contre, toutes tes dispositions ne vaudront jamais sans un chèque à ton magasin d'optique pour les mettre en valeur.

    Je suis passé directement de rien au 100 macro L IS après avoir bâillonné ma chère et tendre. Je ne peux donc pas te livrer mon expérience des bagues allonge.

    Désolé d'avoir été un peu dur, mais c'est en macrotant qu'on devient macroteur. Au début, les 'commentaires' piquent les yeux - je suis passé par là - mais il faut insister. De toute façon, c'est le but du jeu sur le fofo pour ce que j'en ai compris: on donne envie d'aimer en postant avec brio ou on tente de dégouter en commentant avec justesse ou ses tripes. A toi de choisir; moi je suis resté.

    Bonne continuation, bonnes chasses et bienvenue parmi nous.

    Pierre

  3. #3
    Membre Avatar de matthand96
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    61
    Boîtier
    eos 1100D
    Objectif(s)
    18-55mm; 50mm

    Par défaut

    Merci pour ta réponse ! Oui j'ai un peu de mal avec la mise au point, et je pense que comme l'ouverture est au maximum, la distance focale est vraiment vraiment courte...

    1/ Le fond blanc n'est rien d'autre que mon jardin, mais très flou ^^ Pourquoi blanc et pas vert je sais pas... Noyé dans l'environnement: c'est quand même une "punaise" qui se camoufle non ?

    2/Oui j'adore ce sujet, cette araignée est posté dans cette fleur depuis plusieurs jour, et elle attend une proie

    3/ Fourmis et puceron sont quand même une bonne méthode pour prendre des photos de fourmis qui ne bougent pas dans tout les sens !

    4/ Surement grâce au petit montage

    Pour l'instant je gagne pas de salaire donc le 100 macro je vais attendre un peu ^^

    Et merci pour ces commentaires qui me font avancé !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. premiers essais "macro" avec canon 50mm f/1.4 + bagues allonges
    Par roadrun_fr dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/08/2011, 21h02
  2. CANON 100mm Macro F2.8 L IS USM plus bagues allonges
    Par amateur85 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2010, 16h10
  3. 135 F2 + bagues allonges
    Par amauphoto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2010, 19h35
  4. Bagues allonges
    Par kariba dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 08h34
  5. Canon 17-55 2.8 IS et bagues allonges.
    Par abiscochi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 08h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com