Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Liège
    Messages
    15
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon EFS 17-85 f/4-5.6 IS USM // Tamron 70-300 SP F/4-5.6 Di VC USD

    Par défaut Netteté. Différence de conversion RAW JPG entre DPP et le Boitier !

    Bonjour,

    Je suis certe néophyte en traîtement d'image RAW, et je m'étonne de ne pas retrouver le résultat via la conversion DPP JPG

    Le boitier (7D) est configuré en mode RAW + JPG S-Fin, ce qui m'a donné un titre de comparaison.

    En testant une converion RAW JPG via DPP, je me suis rendu compte d'une forte perte de netteté, que je n'arrive pas à trouver malgré mes nombreuses tentatives logiciels...

    J'ai déposé les fichiers ici

    Il y a en trois :

    Le RAW 22M
    Le JPG Boitier 2592*1728
    Le JPG DPP 2592*1728 (celui que j'ai converti, directement de base)

    J'imagine qu'il y a moyen de faire mieux que moi et de retrouver la qualité jpg boitier avec dpp !!
    Quid des explications?

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    141
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55, 50, 70-200, 28-75

    Par défaut

    Le raw d'origine fait 5184*3456 pixels.
    Donc ton jpeg issu du boitier a été redimensionné par le boitier.
    Si tu veux comparer, il faudrait régler ton boitier pour avoir un jpeg à la taille maximale.
    Sinon il faut savoir qu'un redimensionnement de l'image diminue la netteté. C'est pourquoi on rajoute souvent un peu de netteté après avoir redimensionné sans compter qu'il existe différents algorithmes pour le redimensionnement.
    Si tu veux obtenir quelque chose de sensiblement similaire directement dans DPP, mets l'accentuation de l'onglet raw au max (10) ainsi que celle de l'onglet RVB (500).

  3. #3