Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    53
    Messages
    2
    Boîtier
    20D

    Par défaut Recherche CD logiciel 20D

    Bonjour,
    Je viens de passer au numérique en achetant un 20D d'occasion. Mais petite mauvaise surprise je n'ai pas le CD de logiciel qui va avec et il y a seulement les update sur le site de canon.

    Quelqu'un pourrait il me dépanner ?

    Cordialement
    Erwan


  2. #2
    Membre Avatar de Photomathon
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ardéche
    Âge
    60
    Messages
    1 104
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    53
    Messages
    2
    Boîtier
    20D

    Par défaut Merci emule

    Merci,

    Il s'agit comme sur le site france des mises à jour pas des versions complètes il me semble.
    J'ai trouvé ce dont j'avais besoin sur emule (solution CD du 400D +DPP)
    Crlt
    Erwan

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 877
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par erwan Voir le message
    Merci,

    Il s'agit comme sur le site france des mises à jour pas des versions complètes il me semble.
    J'ai trouvé ce dont j'avais besoin sur emule (solution CD du 400D +DPP)
    Crlt
    Erwan
    Oué ce sont des maj mais quand même des versions complètes C'est à dire qu'il te fait croire que tu n'a pas eu de versions précédentes et qu'il ne peut donc pas procéder à l'installation, mais en ajoutant dans la base de registre la clé Canon et Digital Photo Professsional il procédera sans problème en partant directement de la version de MAJ du web et sera exactement la même version au final que si vous aviez fait une install CD + maj Web

    C'est donc une petite astuce, si vous voulez en savoir plus faite le savoir car en effet il n'est donc jamais nécessaire d'installer une version ancienne en vue de mettre à jour par la suite, il est donc possible de le faire directement avec la dernière version du Web

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Oué ce sont des maj mais quand même des versions complètes C'est à dire qu'il te fait croire que tu n'a pas eu de versions précédentes et qu'il ne peut donc pas procéder à l'installation, mais en ajoutant dans la base de registre la clé Canon et Digital Photo Professsional il procédera sans problème en partant directement de la version de MAJ du web et sera exactement la même version au final que si vous aviez fait une install CD + maj Web

    C'est donc une petite astuce, si vous voulez en savoir plus faite le savoir car en effet il n'est donc jamais nécessaire d'installer une version ancienne en vue de mettre à jour par la suite, il est donc possible de le faire directement avec la dernière version du Web

    ++

    Je veux bien en savoir plus, Gparedes, je n'arrive plus à mettre la main sur ces satanés CD achetés avec mon 30D...
    Merci à toi
    PB

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 877
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pblue Voir le message
    Je veux bien en savoir plus, Gparedes, je n'arrive plus à mettre la main sur ces satanés CD achetés avec mon 30D...
    Merci à toi
    PB
    OK,

    Alors :
    1) on lance via Menu Démarrer - Exécuter: REGEDIT [entrée]

    2) Dans l'éditeur de base de registre on va sur la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE

    3) Ici vous regardez si la clé (cela est représenté comme un répertoire): Canon existe (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon)
    Si elle existe vous passez au point 5 sinon on continue

    4) Si la clé Canon n'existe pas on fait un clic droit sur SOFTWARE -> Nouveau -> Clé et on lui donne le nom de : Canon (respecter les majuscules / minuscules)

    5) Maintenant on vérifie que dessous la clé Canon existe la clé : Digital Photo Professional (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\Digital Photo Professional) Bien sûr elle n'existera pas pour ceux qui ont suivi le point N°4
    Si cela existe vous devriez pouvoir faire l'installation directe avec le fichier de mise à jour.
    Si elle n'existe pas refaite la même chose pour créer cette clé mais cette fois en faisant le clic droit sur Canon puis Nouveau - Clé et appellez là Digital Photo Professional (là encore respectez majuscule / minuscule)

    Vous devriez avoir au final une clé de registre qui correspond à:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\Digital Photo Professional

    Lancez l'installation de votre mise à jour directement sans installer une version préalable

    Si vous n'y parvenez pas faites moi le savoir je vous enverrais par mail un fichier .REG qui le fait directement, mais vous devriez pouvoir vous en sortir, ces opérations sont ici sans danger, car vous créez une clé qui ne fera pas de mal à votre PC. Si vous vous trompez dans le nommage d'une clé c'est pas grave, vous pouvez ensuite la modifier en appuyant sur la touche F2 (ou clic droit renommer)
    Vous ne créez que de Clés pas de valeurs (choix qu'il vous propose aussi)

    Tenez moi au jus pour ceux qui aurons à suivre cette procédure
    ++
    Dernière modification par gparedes ; 23/11/2006 à 17h57.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    OK,

    Alors :
    1) on lance via Menu Démarrer - Exécuter: REGEDIT [entrée]

    2) Dans l'éditeur de base de registre on va sur la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE

    3) Ici vous regardez si la clé (cela est représenté comme un répertoire): Canon existe (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon)
    Si elle existe vous passez au point 5 sinon on continue

    4) Si la clé Canon n'existe pas on fait un clic droit sur SOFTWARE -> Nouveau -> Clé et on lui donne le nom de : Canon (respecter les majuscules / minuscules)

    5) Maintenant on vérifie que dessous la clé Canon existe la clé : Digital Photo Professional (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\Digital Photo Professional) Bien sûr elle n'existera pas pour ceux qui ont suivi le point N°4
    Si cela existe vous devriez pouvoir faire l'installation directe avec le fichier de mise à jour.
    Si elle n'existe pas refaite la même chose pour créer cette clé mais cette fois en faisant le clic droit sur Canon puis Nouveau - Clé et appellez là Digital Photo Professional (là encore respectez majuscule / minuscule)

    Vous devriez avoir au final une clé de registre qui correspond à:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon\Digital Photo Professional

    Lancez l'installation de votre mise à jour directement sans installer une version préalable

    Si vous n'y parvenez pas faites moi le savoir je vous enverrais par mail un fichier .REG qui le fait directement, mais vous devriez pouvoir vous en sortir, ces opérations sont ici sans danger, car vous créez une clé qui ne fera pas de mal à votre PC. Si vous vous trompez dans le nommage d'une clé c'est pas grave, vous pouvez ensuite la modifier en appuyant sur la touche F2 (ou clic droit renommer)
    Vous ne créez que de Clés pas de valeurs (choix qu'il vous propose aussi)

    Tenez moi au jus pour ceux qui aurons à suivre cette procédure
    ++
    merci gparedes, je garde ce petitmemento bien au chaud, au cas où je changerai de bécanne un jour et que je n'aurai toujours pas retrouvé mes CD...faut pas desespérer !
    PB

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    REGION PARISIENNE
    Messages
    13
    Boîtier
    40D / 70-200 4L/ 17-40 4/ Leica
    Objectif(s)
    Très humble explorateur du numérique

    Par défaut D P P et autres

    Bonsoir,

    J'ai bien suivi les instructions de modif dans "regedit" mais que ce soit le téléchargement de maj venant de Canon France ou Canada, il ne veut rien savoir
    Merci de votre aide

    Transfuge de l'argentique, je suis possesseur depuis peu d'un 20D et malheureusement, aucun CD n'était dans la hotte

    Amicalement à tous

    Alain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche logiciel travaillant sur les exifs
    Par malek dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2006, 10h07
  2. [AVIS DE RECHERCHE] qui connait ce logiciel de Gallerie ?
    Par suburbanality dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2006, 10h28
  3. recherche logiciel
    Par COYOTE26 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2005, 15h56
  4. Recherche logiciel
    Par pinpon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2005, 09h55
  5. Recherche logiciel
    Par baylyns dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2004, 08h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com