Je viens d'acheter un 17-40mm L f/4.0 et voilà mon soucis :

Dans tous les modes automatiques, l'AF ne pose aucun soucis. En revanche, dès que je passe en semi manuel ou tout manuel, l'AF se balade et se fait (quand il se fait) sur le même collimateur et malheur ce n'est pas le central mais le premier à droite.

Quand j'ai monté pour la première fois l'objo, l'AF ne fonctionnait simplement pas . Pas de panique, il a fait un long voyage depuis les USA jusque Montréal : je nettoie les connecteurs du caillou et en profite pour faire aussi ceux du boitiers.

Miracle, l'AF fonctionne en automatique et donc à moitié en manuel.

Lorsque j'allume le centre des collimateurs dans le viseur, une seule lumière rouge s'allume : celle du premier collimateur à droite.


Il semble donc que l'AF fonctionne sur l'objo mais il m'est venu l'idée d'une possible incompatibilité entre objectif nord américain et boitier acheté en europe. Ou alors plus simple : on peut choisir le collimateur qui sert à la mise au point et là je ne suis pas au courant (novice)

Auriez-vous une piste ? Sinon j'irais l'essayer en magasin sur un boitier équivalent ou sur celui que j'envisage d'acheter. Merci de votre contribution

=======> J'ai trouvé la solution à mon problème rien qu'en écrivant ce topic ici... Ce forum est GENIAL, je ne le dis jamais assez. Merci d'effacer cette discussion