Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Talking 1ère accréditation concert!!!

    La nouvelle vient de tomber: je fais partie des photographes invités pour mon tout premier concert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'y suis allé complètement au culot, et ça a marché. L'artiste s'appelle Piers Faccini, je l'ai découvert en 1ère partie de Ben Harper à Lyon, en Octobre, et je suis devenu fan de sa musique et de son univers artistique (son site ici)
    Donc demain soir, grande première pour moi, un grand moment de bonheur, j'en suis sûr...
    J'attends vos conseils avisés pour que ces 3 chansons se déroulent le mieux possible, et pour que je vous ramène de beaux clichés... (Viktor, si tu passes par là...)
    A+
    Un Polak HEUREUX!!!


  2. #2
    Membre Avatar de albert2
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    à 30 kms de Brest
    Messages
    4 322
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

    Par défaut

    Félicitations !!

  3. #3
    Membre Avatar de JCS03 LILLE
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    LILLE (59)
    Âge
    67
    Messages
    159
    Boîtier
    20 D grippé
    Objectif(s)
    100/400 17 40 70-300 50 1.2 etc....

    Par défaut

    Nasdroviai polak, ( je ne pense pas que cela s'écrive comme cela mais voir + le coté phonétique )

    Bravo, j'espère que tu vas nous poster les photos prisent, et bon concert

    JC ( yéden polak de C'nord )

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 877
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Félicitation.

    Connais tu les conditions de prises de vue ? :
    - lumières changeantes ?
    - sombre ou pas trop sombre ?
    - distances à laquelle tu te trouve ?
    etc .....

    En gros toutes les info à ce niveau car cela peut faire changer es conditions de shoot vaut mieux s'y préparer

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Et surtout comment as-tu fait pour être invité ? Qu'appelles-tu "au culot" ?

  6. #6
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Lu,
    Connais tu les conditions de prises de vue ? :
    - lumières changeantes ?
    - sombre ou pas trop sombre ?
    - distances à laquelle tu te trouve ?
    etc .....
    Alors concernant l'éclairage, ça devrait pas être trop dur à gérer, c'est pas un show à la Madonna. C'est du blues/folk/rock, et pour l'avoir vu à la Halle Tony Garnier de Lyon, c'est vraiment basique. Pour te répondre clairement, ça devrait pas trop changer, et ça devrait être plûtot "pas trop sombre".
    Pour la distance, je suis au pied de la scène, entre les gradins et le podium. Pour vous donner une idée, la salle fait 1100 places assises.
    Voilà. J'ai l'habitude de shooter en raw principalement pour des questions de BDB, mais je crois avoir lu dans un post de Viktor qu'il shootait uniquement en jpeg. Qu'est ce que vous en pensez?
    Dernière modification par Le Polak ; 21/11/2006 à 19h32.

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je shoote surtout en jpeg pour gagner du temps et de la place sur la carte, sinon quand c'est possible je double en RAW.
    Mais le plus souvent je n'exploite que le jpeg. (mes "collègues" également).
    La BdB avec les éclairages composites, on s'en moque un peu. C'est généralement du 3200K avec des gélatines colorées, et parfois des ambiances et des poursuites en HMI vers 5500 K.
    On peut donc soit choisir une BdB fixée à 3200 K ou rester en BdB auto. Dans ce cas, les photos n'auront pas toute la même "balance" exactement, mais c'est pas grave. De plus elles necessitent toujours un peu d'équilibrage.

    Bon, si c'est ton tout premier concert dans les conditions des pros, avec la possibilité de te mettres avec eux, aux même endroits, regarde plutôt ce qu'ils font afin d'apprendre les usages. En effet, il ne faut pas gêner ni l'artiste ni le public (ni les collègues).
    Le point le plus "chiant" surtout pour les chanteurs, c'est l'ombre du micro sur la bouche et la gorge, essaye de déclencher quand ils sont un petit peu reculés.
    La lumière est meilleure quand on presque dans l'axe du sujet, si on est trop de coté, on est soit dans les éclaraiges rouges, soit les bleus (c'est souvent comme ça).
    Fait aussi attention a la mise au point de l'AF qui a tendance a se caler sur le micro plutôt que sur l'oeil. Pour moi, c'est mesure spot et collimateur central sur le visage(mais la mesure pondérée centrale peut fonctionner selon l'éclairage).
    Met des chaussures a semelle rigide si tu peux, car tu seras certainement souvent accroupi et ça fatigue le pied.
    Evite de t'appuyer sur le bord de scène, les barrières ou les chateaux de sonos, car souvent cela bouge, et le corp seul est un bon amortisseur (sauf si ambiance calme).

    Je viens de voir le site de l'artiste, acoustiquement parlant, c'est pô du métal !
    Il est donc possible que dans une petite salle, le bruit du déclenchement du 20D soit un peu fort (bruyant le 20D, mais les autres aussi). Dans ce cas, regarde ce que font les "vrais" pro, s'ils déclenchent dans les moments forts etc.... Mais si vous êtes limités aux 3 premières, le bruit doit être compris dans le prix ! Et 1100 places, ça devrait passer.

    ps : renseigne toi pour savoir si vous avez acces au bar et à la cantine des "artistes", c'est parfois le cas et on va s'gêner, hein ?

    Bonne chance et bon amusement.
    Dernière modification par Viktor ; 21/11/2006 à 21h28.

  8. #8
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Viktor, tes conseils sont bigrement précis. Je m'y suis vu l'espace d'un instant :-)

  9. #9
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Waou... Merci pour ces conseils... J'aurai jamais pensé au coup de la semelle rigide, on sent que c'est un Viktor expérimenté qui parle!
    Honnêtement, le fait d'être pour la première fois dans les conditions "pro" me fout un peu la trouille, mais p...ain ça va être bon!
    Je compte bien me faire très discret pour cette première, par rapport à l'artiste, et par rapport aux pros qui seront là pour bouffer à la fin du mois...
    Je vais surtout me centrer sur la gestion de l'exposition, je crois avoir compris que c'est LE point primordial pour ce genre de photos. Pour le reste, on verra, au feeling.
    Merci encore pour ces conseils (j'en ai trouvé plein d'autres en cherchant sur le forum).
    A+

  10. #10
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Mince, le temps que je tombe sur ce post, et tout est dit...
    Félicitation le polak, et fait nous profiter de quelques uns de tes clichés du soir

  11. #11
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Mince, le temps que je tombe sur ce post, et tout est dit...
    Voui, ça dégaine vite, ici... Merci quand-même!
    A+

  12. #12
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je viens de voir le site de l'artiste, acoustiquement parlant, c'est pô du métal !
    Il est donc possible que dans une petite salle, le bruit du déclenchement du 20D soit un peu fort (bruyant le 20D, mais les autres aussi). Dans ce cas, regarde ce que font les "vrais" pro, s'ils déclenchent dans les moments forts etc.... Mais si vous êtes limités aux 3 premières, le bruit doit être compris dans le prix ! Et 1100 places, ça devrait passer.

    ps : renseigne toi pour savoir si vous avez acces au bar et à la cantine des "artistes", c'est parfois le cas et on va s'gêner, hein ?

    Bonne chance et bon amusement.
    Comme tu dis, c'est "pô du métal", mais le morceau dispo sur son site n'est pas vraiment représentatif de ce qu'il joue sur scène. Ca bouge beaucoup plus, je suis pratiquement certain de ne pas avoir de problème de bruit de déclanchement. Pour le bar et la cantine, je suis vraiment pas sûr. Je me renseignerais, mais je vais plus trop harceler la femme de la prod', on verra sur place. Mais bon, si en plus d'avoir le beurre je peux avoir l'argent et la crèmière...
    Pour info (pour les nombreux belges qui arpentent ce forum...) en plus de la tournée européenne avec Ben Harper, Piers Faccini sera en Belgique aux dates suivantes: 09/12 Namur, Theatre Royal, et le 10/12 à Bruxelles, Le Botanique. Petite pub au passage, il le mérite vraiment!

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le coup des semelles, c'est un copain pro qui me l'a donné.
    Pour 3 chansons, passe encore, mais si on a droit a tout, on est souvent assis sur le talon, et la semelle rigide c'est bien plus reposant.
    Sinon, moi je suis pur amateur, et je bénéficie parfois d'accréditations "full size".
    C'est du pur bonheur, que du plaisir car pas d'enjeu, rien a devoir vendre pour remplir la gamelle.
    Alors, profite surtout de l'ambiance et du plaisir, On est pas simple spectateur, on a un peu l'impression de faire partie de la "machine", les photos c'est presque secondaire.
    Perso, mon taux de bouses est bien de 75 %.
    Et pis des fois, il y en a de bonnes !

    Une petite astuce pour les visages :
    Si nécessaire, éclairci un peu au logiciel les dents et le blanc de l'oeil (il y a des outils pour ça), ça donne de la lumière et de l'éclat à toute la photo.

  14. #14
    Membre Avatar de Le Polak
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    1 360
    Boîtier
    5d3/a7II
    Objectif(s)
    50/1.2 - 35/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Sinon, moi je suis pur amateur, et je bénéficie parfois d'accréditations "full size".
    C'est du pur bonheur, que du plaisir car pas d'enjeu, rien a devoir vendre pour remplir la gamelle.
    Alors, profite surtout de l'ambiance et du plaisir, On est pas simple spectateur, on a un peu l'impression de faire partie de la "machine", les photos c'est presque secondaire.
    Perso, mon taux de bouses est bien de 75 %.
    Et pis des fois, il y en a de bonnes !
    Moui, fait pas le modeste, ça fait un moment que je surveille les photos que tu postes...
    Ca me rappelle un fil auquel tu avais participé (ici). Je me demande toujours comment tu te débrouilles pour assister aux premières loges de tant de concerts, je suppose que ça ne s'est pas fait en 1 jour...
    D'ailleurs, j'avais conclu mon post en disant ça: "Et pour finir, je me suis promis qu'un jour ou l'autre, ça serait moi entre la scène et la barrière anti-gamines-hystériques... Question: est-ce qu'un non-professionnel a une chance, ou est-ce que je dois continuer à lamentablement shooter à 300 mètres de la scène avec mon téléphone portable???"
    Une première étape...

  15. #15
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est simple, j'entretien depuis plusieurs années d'amicales relations avec des pros, surtout un, et qui me font parfois l'amitié de demander une accred à mon nom.
    Et localement, comme je suis un peu connu, j'ai mes entrées.
    Et oui, le non pro a ses chances (de moins en moins toutefois, de moins en moins d'accreds pour tout le monde).
    Il faut frapper a la bonne porte, avoir qq chose de crédible a montrer, et au bon moment, car parfois le nombre d'accreds est limité.
    Là, ça pause un problême, car s'il n'y a par exemple que 3 accreds de fixées, et qu'elles ont déja été attribuées à des zamateurs, le pro qui se pointe en retard se retrouve sur la touche.
    C'est rare, mais ça peut arriver.
    Je connais un amateur qui a souvent des accreds pour des spectacles importants sans coup de pouce, mais il a un book très présentable, c'est un bon ! Il est crédible.
    Dernière modification par Viktor ; 21/11/2006 à 23h09.

  16. #16
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    77
    Messages
    1 841
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Zycze ci najlepszego powodzenia na twoj pierwszy Koncert...
    autrement dit en français très résumé :"M**** !"
    + 1 polak
    PS : si tu veux d'autres tuyaux, demande au plombier de chez nous... (C'est mauvais, oui, mais t'as vu l'heure ?)
    Dernière modification par Jost49 ; 22/11/2006 à 01h57.

  17. #17
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par adrien.billot Voir le message
    Et surtout comment as-tu fait pour être invité ? Qu'appelles-tu "au culot" ?
    +1 ça m'interesse également

  18. #18
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Une astuce pour les photos: Je fais parti des benevoles d'un festival, le "Festival au Village" (Brioux sur Boutonne Deux-Sèvres) ça facilite les prises de vues au ras de la scène, ou depuis les coulisses, ou pendant les répétitions.Et comme c'est un petit festival, les artistes sont souvent plus proches et moins "grosse tête", donc plus accéssibles. On mange même avec eux et on les héberges aussi parfois. Bien sûr, on ne reçois pas des Johnny ou équivalents, mais les photos sont aussi interressantes à faire. Voici quelques exemples:





    Une astuce : pour éviter de cramer les visages, car il y a un très fort contraste d'éclairage entre les visages clairs et les fonds de scène souvent noirs, tu corriges l'exposition en fermant d'un diaf. Ces photos ont été prises au 350D avec le 18/55 de base et un 80/200 EF à 1600 iso.

  19. #19
    Membre Avatar de FTb
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Deux-Sèvres
    Âge
    67
    Messages
    577
    Boîtier
    350D, 1100 D, 5D Mk 2 & 3, FTb, A1, F1
    Objectif(s)
    70-200 L 4 IS USM - EF 28 f/2,8 - EF 35 f/2 - EF 50mm f/1,4 USM - EF 85 mm f/1,8 USM

    Par défaut

    Quelques unes de plus :



    Le site du festival: http://festivalauvillage.free.fr

    Sinon, voir , Kéa, qui fait des super photos surtout pour solidays. Dans un de ses post, il indique qu'il est bénévole et que ça lui facilite les accès pour les photos.

  20. #20
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    Zycze ci najlepszego powodzenia na twoj pierwszy Koncert...
    autrement dit :"M**** !"
    Ale?? Byłby bądź to Języka polskiego?? Zdrowie

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1ere photo concert
    Par nonath dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2007, 11h39
  2. Comment obtenir une accréditation ?
    Par malo dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 101
    Dernier message: 12/05/2007, 22h32
  3. Hand-ball et accréditation !!!!
    Par vollix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/03/2007, 11h19
  4. Question pour obtenir un accréditation ???
    Par suburbanality dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2005, 13h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com