Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: du 5d au 5d2

  1. #1
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut du 5d au 5d2

    Quelqu'un a t il fait l'expérience du passage du 5d au 5d2 ......Y a t il une grosse différence je ne parle pas de la vidéo mais de la qualité image
    merci du retour
    L'investissement vaut il la peine
    André


  2. #2
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Humour foireux: On

    Le 5DII ne vaut plus rien avec la sortie du 5D III, il serait plus sage de passer à ce dernier directement.

    Humour foireux: Off.

    Non sans rire, je laisse répondre ceux qui ont fait ce switch

  3. #3
    Membre Avatar de gaettan
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 083
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

    Par défaut

    Personnellement, après avoir eu mon 5D première génération pendant deux ans, je suis passé au mois de mars dernier au 5D2.
    Niveau qualité d'image, ça n'a rien à voir. Je n'ai plus peur de travailler à 1600 iso lorsque c'est nécessaire. Les 21 Mpixels sont aussi les bienvenus quand le besoin de fortement recadrer se fait ressentir.
    Un des ajouts que j'ai fortement apprécié est la fonction nettoyage de capteur. Finis les taches noires qui apparaissent sur les photos dés qu'on change d'objectif.
    Il y a plein d'autres choses que j'ai apprécié avec le 5D2 : plus grand écran, liveview... mais par contre la vidéo, pour moi c'est accessoire.

    Gaetan

  4. #4
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par gaettan Voir le message
    Personnellement, après avoir eu mon 5D première génération pendant deux ans, je suis passé au mois de mars dernier au 5D2.
    Niveau qualité d'image, ça n'a rien à voir. Je n'ai plus peur de travailler à 1600 iso lorsque c'est nécessaire. Les 21 Mpixels sont aussi les bienvenus quand le besoin de fortement recadrer se fait ressentir.
    Un des ajouts que j'ai fortement apprécié est la fonction nettoyage de capteur. Finis les taches noires qui apparaissent sur les photos dés qu'on change d'objectif.
    Il y a plein d'autres choses que j'ai apprécié avec le 5D2 : plus grand écran, liveview... mais par contre la vidéo, pour moi c'est accessoire.


    Gaetan
    Merci pour ce retour d'expérience ....vidéo accessoire pour moi ...c'est vrai que le 5d3 est encore plus mais ici j'ai opportunité de faire une réelle occasion d'un 5d2 ....par contre super content de mon 5d ....une bête HELP ....c'est un cas de conscience ....prendre le 5d2 ou attendre la mort de mon 5d pour acheter le 5d3
    André

  5. #5
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    49
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    J'ai fait ce changement comme beaucoup d'autre sur le forum, pour ma part c'était il y un an. Je ne vais pas repasser en revu toutes les différences techniques qui les différencies, il y a assez de discussions et d'informations sur le sujet sur le forum.
    La qualité d'image est bien meilleur dès que l'on monte en iso, c'est certain, j'ai également put ajuster toute mes optiques au boitier grâce au micro réglage et surtout...plus de poussière sur le capteur !!!! Lors de la vente de mon boitier j'ai été contacté par plusieurs acheteurs qui souhaitaient retrouver le rendu du 5d qu'ils n'avaient plus avec le 5DII....
    Pour l'investissement c'est à toi de voir si ca faut la peine, tu ne vas pas devenir 'meilleurs' parce que tu changes de boitier par conte cela t'ouvrira d'autre perspective de prise de vue en basse lumière et surtout le plaisir d’avoir et d’utiliser du matos encore plus performant …..

  6. #6
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si l'on parle uniquement de faire des tofs sans avoir a monter les ISO, autant garder le 5D premier du nom ; le Mark II n'apporte strictement rien de nouveau concernant la qualité d'images pour de la photo facile.
    Lorsque l'on a besoin ni de l'AF ni des hauts et très hauts ISO, les Mark II et III sont inutiles de ces points de vue.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  7. #7
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    Merci Jean ....Je crois que tu as apporté une réponse à mon questionnement .......
    Mon 5D est en super forme ......Mon revendeur m' a d'ailleurs déconseillé cet achat mais plutôt de passer au 5d3 qui est quand même plus performant que le 5d et 5d2
    Comme tout fonctionne bien .....le mieux est de faire un wait and see ....
    Merci à vous tous

    André

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je serais un peu plus mitigé que vous. Sur une taille suffisante de tirage, 21mp au lieu de 12 ça fait forcément une différence de détails. Comme la télé sd et la télé Hd, c'est physique. En revanche les 22mp du mark3 ne sont pas suffisant pour créer la différence à bas iso...donc pour moi, si on a des objectifs de qualité (ce qui est ton cas André) je pense que la qualité se voit forcément à un moment donné ! Le mark 3 en revanche, en dessous de 6400iso ou lorsqu'on à pas besoin d'un AF de folie....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    D'après la "grande qualité" de tes photos, tu peux garder ton 5 D et attendre la chute du tarif du 5DIII (chute qui commence déjà d'ailleurs).
    Pour ma part, j'ai anticipé l'achat d'un 5 DII... pour deux raisons : pas trop prudent pour moi d'attendre encore quelques années car j'ai 68 ans et connu une maladie grave qui m'a poussé à réaliser cette négociation plus vite que prévu (je suis en rémission pour le moment !!!).
    De plus, "ce vieux rêve", réalisé, a apporté un peu de "douceur" dans les moments pénibles que ce type de maladie peut engendrer (tu sais de quoi je parle).
    Ceci étant dit, le 5D II mérite tous les éloges qui lui ont été déjà faits.
    Amicalement.

    Francis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com