Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut Compatibilité tube allonge Vivitar (pour macro inversé ou pas)

    Hello

    Je viens de m'acheter un 50mm Minolta MD f\1.7 sur la bay afin de faire de la macro en le montant en inversé.
    L'objectif était vendu avec 3 tubes allonge Vivitar AT-5 (36/20/12 mm).

    Ma question est toute bête, est ce que ces tubes allonges sont exploitables via une bague d'adaptation (en inversé) ou dois-je dors et déjà les considérer comme un joli presse-papier ?

    J'ai farfouillé sur le site et j'ai cru comprendre qu'il n'était de toute façon pas possible de monter l'objectif en direct sous peine de perdre la MAP à l'infinie
    Petite question subsidiaire donc : est ce que cela change quelque chose si j'ajoute un tube allonge en montage non inversé ?

    Merci de vos retours


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    Est ce que ces tubes allonges sont exploitables via une bague d'adaptation (en inversé) ou dois-je dors et déjà les considérer comme un joli presse-papier ?
    Ces tubes allonge sont exploitables avec l'objectif monté SEUL dans son sens normal ou inversé. Ils servent à modifier le rapport de grandissement.
    Je ne sais pas ce qui peut se passer s'il sont utilisés (intercalés) avec un objectif monté inversé sur un autre.

    J'ai farfouillé sur le site et j'ai cru comprendre qu'il n'était de toute façon pas possible de monter l'objectif en direct sous peine de perdre la MAP à l'infinie
    Il existe des bagues permettant la mise au point à l'infini. MAIS ces bagues sont munies d'une lentille et AMHA cela ne peut que dégrader la qualité d'image. Il vaut donc mieux prendre une bague sans lentille, surtout pour de la macro.

    Attention : la bague d'adaptation et les tubes allonge ne transmettent aucun automatisme. Tu devras donc "travailler" diaphragme fermé. La visée et surtout la mise au mise au point risquent d'être "délicates".

    JFB

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, j'ai bien conscience que de toute façon tout sera en manuel
    Ma question concerne plus le montage en inversé (but premier de cet achat), disposant déjà d'un 50mm performant . C'était plus au cas où dans un future plus ou moins proche j'investisse dans un objectif dédié à la macro et offrir à qqn ce 50mm qui serait alors "à double emploi"

    En la reformulant, pensez-vous qu'un tel montage est possible avec le matériel décrit ci-dessus ?

    PS inutile pour intéresser les forumeurs et les amener à répondre à la question première :
    Sinon vous en pensez quoi : 70-200 F\4 IS ou F\2.8 ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    En la reformulant, pensez-vous qu'un tel montage est possible avec le matériel décrit ci-dessus ?
    A priori c'est possible.
    Pour pouvoir utiliser les tubes allonge (que je suppose être en monture MD) il faut :
    - une bague de conversion EOS/MD
    - une bague d'inversion MD + filetage adapté au diamètre de l'objectif.
    Entre ces 2 bagues tu pourras intercaler les tubes allonge. Tu pourras aussi monter directement la bague d'inversion sur la bague de conversion.

    Par contre, pour être complet, je ne sais pas si ça marche en ce qui concerne le montage du flash.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2.8/100mmIS macro +tube-allonge sur 5Dmark II
    Par guy07 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2011, 22h21
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2010, 10h23
  3. tube allonge ou obj macro?
    Par bigguile dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2006, 00h13
  4. Macro - Tube allonge et 50mm
    Par Vasquez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/07/2006, 16h26
  5. Canon macro 60mm + bonnettes ou tube-allonge ?
    Par Aigoual dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2005, 08h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com