Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de trosson
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Aude (11)
    Âge
    62
    Messages
    170
    Boîtier
    200D et 5D Mark III
    Objectif(s)
    17-40 + 70-200 f/4 + 100 macro USM + 50 mm 1.4 + MP-E 65 + flash 580EX et 600EX II RT

    Par défaut utilisez-vous plusieurs logiciels de retouches d'images ?

    Bonjour, je désirerais savoir si vous êtes fidèle à un seul logiciel de retouches d'images ou si vous "jonglez" entre plusieurs parce que vous ne trouvez pas nécessairement tout ce qui vous intéresse dans un seul ?
    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de Lapinou
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Asnières-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    691
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

    Par défaut

    J'ai récemment découvert Lightroom et je deviens accro... C'est tellement pratique. Bon, d'accord, faut une configuration musclée pour l'utiliser sereinement (genre 2Go de RAM avec un Core Duo ou un Core 2 Duo ou un Athlon X2). Lightroom est loin d'être fini, mais présente déjà un réel potentiel et un bon confort de travail.

    Je continue à utiliser PhotoShop pour les traitements plus fins (genre retirer la grosse poussière posée en plein milieu de mon capteur, réaliser une image HDR)

    J'utilise toujours également ACDSee pour visualiser ma bibliothèque d'images. Rapide et pratique, mais ca commence à faire double emploi avec Lightroom, en particulier pour la gestion des métadonnées...

    Ensuite, nous avons tous des outils particuliers à utilisation restreinte : assemblage de panoramas, insertion des profils ICC dans les JPEG à l'aide de Downloader Pro...

  3. #3
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Essentiellement Photoshop,avec des plug in genre Mystical lighting (auto FX)pour la lumière .DXO pour les longues séries,( et le dxo lighting),Neat Image (version gratuite pour le bruit des JPEG),(pour le web),PS n'est pas trés bon à ce niveau.Pour le visionnage des images au départ, je "merdouille" et je cuisine avec l'explorateur windows ,les aperçus et le ouvrir avec....,ce qui donne de grands aperçus que j'ouvre avec DXO,(mais ce sont les rois pour que ça parte en vrille).....Photoshop ou Capture one ,(SUPER)!!!!!Je ne sais pas pourquoi ,je l'utilise moins,l'effet dxo ,je suppose,pourtant c'est le plus facile & logique à utiliser,avec des résultats superbes,(mais ne traite que les RAW,tiens , la voilà la raison.)

  4. #4
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par trosson Voir le message
    Bonjour, je désirerais savoir si vous êtes fidèle à un seul logiciel de retouches d'images ou si vous "jonglez" entre plusieurs parce que vous ne trouvez pas nécessairement tout ce qui vous intéresse dans un seul ?
    Merci.
    Bien sur que si, on peut trouver tout dans Photoshop CS2! (et même plus encore)
    Pour ma part , je n'utilise que lui, les autres -réflexion de jean pierre koff autocensurée -.

  5. #5
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    N'ayant pas CS2 (trop cher pour moi), j'ai a la fois Pghotoshop elements 2 (livré avec le 20D) et Corel Paint Shop Pro XI ; et ce, en plus de DPP et de DXO......
    Mais ce n'est pas pour ça que je suis un cador du post-traitement

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  6. #6
    Membre Avatar de galorbe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    54
    Messages
    56
    Boîtier
    CANON EOS 350 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 - Canon USM 10-22

    Par défaut

    Pour ma part, se sera ufraw et le gimp. J'essaie en ce moment bibble pour mes raw.

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Bien sur que si, on peut trouver tout dans Photoshop CS2! (et même plus encore)
    Sur?
    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Pour ma part , je n'utilise que lui, les autres -réflexion de jean pierre koff autocensurée -.
    Pas tres sympa pour les gens qui créent, developpent, entretiennent et mettent à disposition GRATUITEMENT des logiciels au moins equivalent comme le gimp (qui, AMHA n'a rien à envier à ce "cher" photoshop )

  7. #7

    Par défaut

    DPP,PSE 5,DXO 4 elite selon l'humeur...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Moi j'utilise Photoshop et Aperture les deux font la paires, côté prix c'est pas moi qui finance alors la question se pose pas et heureusement.

  9. #9
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Et comment!!!!
    absolument certain! Tout ce que les autres logiciels de traitement d'image font, photoshop le fait aussi, et il fait en plus des tonnes de choses que les autres ne font pas!
    Heureusement qu'il fait tout,vu son prix on n'en attend pas moins de lui.

    lol!!
    Ces dévellopeurs n'ont qu'a dévelloper des outils gratuits potables si ils ne veulent pas que des utilisateurs critiquent leur travail !
    C'est déjà le cas. Gimp est largement 'potable'.

    Sauf ton respect, The Gimp n'est pas le bon exemple, il ne vaut rien du tout. (preuve, il est gratuit)

    Compare le à photofiltre si tu veux, mais pas à photoshop,(on ne compare pas un poket/jettable et un reflex)
    Sauf ton respect, as-tu seulement pris le temps de t'attarder dessus? Ton argument "il est gratuit" n'est à mon sens pas valable.

    ce n'est pas sympa pour ces gens qui créent, développent, entretiennent et mettent à disposition (certe payant) un logiciel incomparable et réellement performant! (le plus performant dans sa catégorie)

    Maintenant, tout est trouvable sur internet , et tout peut etre gratuit aussi. Suffit de chercher
    En gros, je trouve ton raisonnement très vindicatif et exclusif.

    Ce n'est pas parce que les autres n'utilisent pas tes outils/méthodes de travail que leurs outils/méthodes à eux ne valent rien.
    Chacun voit midi à sa porte et c'est normal. Maintenant, respectons les autres et leurs façons de travailler.

    Pour ma part, c'est Bibble et ImageMagick, que ce soit sous Linux ou Windows.

    Sans rancune Raphaël
    Dernière modification par syn ; 24/11/2006 à 14h09.

  10. #10
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le développement des RAW :
    - Canon DPP
    - Adobe LightRoom
    Mais pas Adobe Camera RAW qui est, d'après mon expérience, en retrait par rapport à DPP et LightRoom, ce dernier étant le plus complet depuis qu'il intègre le moteur de Pixmantec Raw Shooter.

    Pour la retouche
    - Photoshop CS2
    - The Gimp (en cours de découverte, et qui n'a rien à envier à Photoshop, contrairement à ce que l'on peut lire plus haut))

    Pour le classement
    - Abode Photoshop Elements 5
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  11. #11
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Euh, Syn, mon message était plutot ironique, je ressortais la même phrase que Galorbe m'a sortie, mais mise de l'autre coté de la barrière :p

    Bon, maintenant, j'ai en effet essayé the Gimp, et c'est vrai qu'il est meilleur que d'autres logiciels gratuits, mais il n'est tout simplement pas comparable avec photoshop,(Et ca, personne ne pourra me contredire.) c'est ce que je désirais appuyer dans mon message,
    Sans rancune Raphaël
    T'inquiète, il en faut ééééénormément pour que je sois rancunier :p chacun donne son avis, j'ai donné le mien, et je le maintient, parce que c'est ce que je pense, et tout le monde à donné le sien ,c'est l'intéret d'un forum ( je crois que c'est CelticRJB qui m'a dit ca l'autre jour car j'avais peur de le vexer)

    mais maintenant que je me relis c'est vrai que j'ai été un peu catégorique.
    Méa culpa, the Gimp est largement suffisant pour un usage strictement amateur.

    Mais il ne vaut quand même pas Photoshop...na.^^

    Par contre, jamais utilisé Bibble (beaucoup lue ....looool) ni ImageMagick, je vais taper un peil , histoire de savoir de quoi je parle.

  12. #12
    Membre Avatar de galorbe
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    54
    Messages
    56
    Boîtier
    CANON EOS 350 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 - Canon USM 10-22

    Par défaut

    Haentjens.R: J'espère que ça ne va pas partir vers un grand troll, mais je ne peux pas lire des choses comme ça sans réagir.
    Je crois que tu confonds "habitude de travail" et "qualité". Quand tu as l'habitude de bosser avec un outil et que tu changes pour un autre, ça bouscule, c'est pas pour cela que l'outil est moins bon. J'ai l'habitude de gimp, je le trouve tres bien et quand j'ouvre photoshop je suis perdu. Je le trouve pas maniable, pas logique, lourd et bordelique, mais ce n'est pas pour cela que je vais dire que c'est de la daube! J'ai parlé avec des proffessionels de l'image, beaucoup m'ont dit bosser sur toshop ET le gimp qu'il y a des trucs que photoshop n'a pas... ou en moins bien. As tu deja ne serait ce qu'ouvert les courbes d'une image dans gimp? (pour ne parler que de ça.)
    Il m'arrive de rallumer windows de temps en temps et j'ai le meme problème: c'est le bordel, c'est pas logique, c'est lourd, loin d'etre pratique et en plus ça plante! Comment un truc que j'ai payé la peau de ... ma souris peut il bousiller mon travail au bout d'une heure alors mon linux gratuit est clair, fiable leger et efficace? m'aurait on menti?
    C'est pas parce qu'un logiciel libre est gratuit que c'est une daube... cela n'a rien à voir, c'est une philosophie de partage et de progression, ça avance... C'est a cause de mentalité comme la tienne ("tiens, j'ai besoin d'un photoshop, je vais aller le chercher gratos sur la mule") que l'on va droit à la catastrophe à grand coup de brevets et de loi bidons!
    Mis à part le FAI, internet est gratuit lui aussi, et pourtant, bigrement efficace, non? profites en car billou va pas tarder de mettre des bons cadenas dessus!
    Bonne soirée, je retourne à mes logiciels de pauvre!

    EDIT: je viens de lire ta reponse...

  13. #13
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Bon, maintenant, j'ai en effet essayé the Gimp, et c'est vrai qu'il est meilleur que d'autres logiciels gratuits, mais il n'est tout simplement pas comparable avec photoshop,(Et ca, personne ne pourra me contredire.)
    Moi, je pense que si.
    Je connais relativement bien Photoshop, et je suis en train de découvrir The Gimp.
    Je n'ai pas encore rencontrer avec The Gimp quelque chose que je pourrais pas faire.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  14. #14
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par galorbe Voir le message
    Haentjens.R: J'espère que ça ne va pas partir vers un grand troll, mais je ne peux pas lire des choses comme ça sans réagir.
    Je crois que tu confonds "habitude de travail" et "qualité". Quand tu as l'habitude de bosser avec un outil et que tu changes pour un autre, ça bouscule, c'est pas pour cela que l'outil est moins bon. J'ai l'habitude de gimp, je le trouve tres bien et quand j'ouvre photoshop je suis perdu. Je le trouve pas maniable, pas logique, lourd et bordelique, mais ce n'est pas pour cela que je vais dire que c'est de la daube! J'ai parlé avec des proffessionels de l'image, beaucoup m'ont dit bosser sur toshop ET le gimp qu'il y a des trucs que photoshop n'a pas... ou en moins bien. As tu deja ne serait ce qu'ouvert les courbes d'une image dans gimp? (pour ne parler que de ça.)
    Il m'arrive de rallumer windows de temps en temps et j'ai le meme problème: c'est le bordel, c'est pas logique, c'est lourd, loin d'etre pratique et en plus ça plante! Comment un truc que j'ai payé la peau de ... ma souris peut il bousiller mon travail au bout d'une heure alors mon linux gratuit est clair, fiable leger et efficace? m'aurait on menti?
    C'est pas parce qu'un logiciel libre est gratuit que c'est une daube... cela n'a rien à voir, c'est une philosophie de partage et de progression, ça avance... C'est a cause de mentalité comme la tienne ("tiens, j'ai besoin d'un photoshop, je vais aller le chercher gratos sur la mule") que l'on va droit à la catastrophe à grand coup de brevets et de loi bidons!
    Mis à part le FAI, internet est gratuit lui aussi, et pourtant, bigrement efficace, non? profites en car billou va pas tarder de mettre des bons cadenas dessus!
    Bonne soirée, je retourne à mes logiciels de pauvre!

    EDIT: je viens de lire ta reponse...
    Amha, trop tard pour le grand troll..

    C'est un peu normal que tu sois perdu avec photoshop, c'est un logiciel pour PROFESSIONELS. Les amateurs ne sont pas censés y avoir accès et encore moins s'en servir.(même si c'est le cas)
    Ce n'est pas pour rien que l'on organise tout les ans des formations de 6 mois pour apprendre à s'en servir complètement . (formation que j'ai par ailleur suivie!)

    ET le gimp qu'il y a des trucs que photoshop n'a pas... ou en moins bien. As tu deja ne serait ce qu'ouvert les courbes d'une image dans gimp? (pour ne parler que de ça.)
    Non, jamais ouvert les courbes dans Gimp et pour cause, je sais parfaitement manier l'outil courbe de Photoshop!

    Tu vois, une des "habitudes" de travail, c'est de sauver ses fichiers quand on bosse dessus!
    Faut pas se plaindre quand on en perd après.
    Ensuite , ce qui fait planter photoshop, ce sont les mauvaises manipulations, mais pas le logiciel! (c'est jamais une voiture qui va toute seule dans un arbre, c'est le conducteur qui est en cause)

    Logiciel de pauvre?? J'ai dit ca moi??
    Faudrais apprendre à lire.

    C'est a cause de mentalité comme la tienne ("tiens, j'ai besoin d'un photoshop, je vais aller le chercher gratos sur la mule") que l'on va droit à la catastrophe à grand coup de brevets et de loi bidons!
    C'est à partir de ici que tu pénetre dans le bouletisme en droite ligne vers le grand troll!!!!

    :banned: De une, ma mentalité, dont tu découvre une des facettes (la succeptibilité), tu la laisse bien là ou elle est, et de deux, j'ai parfaitement le droit , comme toi, de donner mon avis sans être insulté (oui, je considère cela comme une insulte, et je ne te permet pas!)!
    Mon avis était peut etre catégorique, mais ce n'est pas une raison pour être grossier.
    Je télécharge? et alors? En quoi ca t'intéresse...?? Je m'occupe pas de tes affaires moi! Si tu veux le payer, je t'en prie.

    Sur ce, oublie moi, les gens agressifs et impolis, je les ignores.


    Moi, je pense que si.
    Je connais relativement bien Photoshop, et je suis en train de découvrir The Gimp.
    Je n'ai pas encore rencontrer avec The Gimp quelque chose que je pourrais pas faire.
    Salut TransFXB

    Pour la ""simple"" correction chromique d'une photographie, c'est clair. Mais photoshop est bien loins d'etre réservé à cela.
    Maintenant, sans certitude, je doute que tu puisse faire du vectoriel avec Gimp... , que tu puisse créer des vrais scripts (en javascript , pas les scripts liés a l'historique d'un traitement)
    Réaliser des tranches pour créer des images survolées complexes....

    etc...

    Mais je répètemon méa culpa Gimp n'est pas de la merde et reste presque parfait pour un usage amateur du traitement d'image.
    Dernière modification par Haentjens.R ; 24/11/2006 à 20h19.

  15. #15
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Pour la ""simple"" correction chromique d'une photographie, c'est clair. Mais photoshop est bien loins d'etre réservé à cela.
    Maintenant, sans certitude, je doute que tu puisse faire du vectoriel avec Gimp... , que tu puisse créer des vrais scripts (en javascript , pas les scripts liés a l'historique d'un traitement)
    Réaliser des tranches pour créer des images survolées complexes....
    Au moins essaye-le avant d'affirmer de tels trucs
    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    ... et reste presque parfait pour un usage amateur du traitement d'image.
    Là, encore une affirmation à caractère péjoratif qui commence à m'échauffer les oreilles.
    The Gimp peut très bien être utilisé, au même titre que Photoshop, pour des traitements de type professionnels.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  16. #16
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Au moins essaye-le avant d'affirmer de tels trucs
    Là, encore une affirmation à caractère péjoratif qui commence à m'échauffer les oreilles.
    The Gimp peut très bien être utilisé, au même titre que Photoshop, pour des traitements de type professionnels.
    Mais c'est la mode de me lire de travers?
    Je n'affirme rien, voila mon texte :

    Maintenant, sans certitude, je doute que tu puisse faire du vectoriel avec Gimp... , que tu puisse créer des vrais scripts (en javascript , pas les scripts liés a l'historique d'un traitement)
    Réaliser des tranches pour créer des images survolées complexes....
    Ou j'affirme???? c'etait même une question.

    Et ca n'a rien de péjoratif, dussent ils t'echauffer les oreilles (au passages, ce fil me les echauffe aussi)
    The Gimp POURRAIS peut etre servir à un usage de type professionnel, le fait est que l'on ne trouve aucun professionnel du traitement de l'image qui l'utilise, et ca, c'est une AFFIRMATION! (a moins bien sur pour des manipulation simple comme le redimentionement, quand il a pas le temps d'ouvrir toshop!
    Maintenant, ce n'est pas la peine de me répondre, je ne reviendrai pas sur mes propos, quoique vous en pensiez, car ca me passe au dessus de la tête.

  17. #17
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien, pour un sujet qui te passe au dessus de la tête (et tu as raison, ça vole pas haut ) , tu en auras écrit des trucs...

    "Sans certitude, je doute que..." : quand on est aussi peu sûr de quelque chose, on s'arrête là. Parce que si on continue, ça devient une affirmation gratuite et sans fondement, par définition.

    Et C'EST péjoratif que d'affirmer "et reste presque parfait pour un usage amateur du traitement d'image", surtout quand on ne sait pas de quoi on parle.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  18. #18
    Membre Avatar de josmiley
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    TOULON-83
    Messages
    1 767
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    24 et 50

    Par défaut

    Ben moi j'évite de merder ma tof quand je la fait, donc pour saturation, contraste, luminosité (les trucs de base quoi) DPP me suffit amplement ... :p

  19. #19
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Et bien, pour un sujet qui te passe au dessus de la tête (et tu as raison, ça vole pas haut ) , tu en auras écrit des trucs...

    "Sans certitude, je doute que..." : quand on est aussi peu sûr de quelque chose, on s'arrête là. Parce que si on continue, ça devient une affirmation gratuite et sans fondement, par définition.

    Et C'EST péjoratif que d'affirmer "et reste presque parfait pour un usage amateur du traitement d'image", surtout quand on ne sait pas de quoi on parle.
    Bla bla bla

  20. #20
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Bla bla bla
    Vas-y, continue, t'es bien parti !
    Continue sur ce ton !

    Au moins, tout le monde sait à quoi s'en tenir en ce qui te concerne : il n'y a qu'à lire !

    PS : pourquoi tu restes collé sur le fil, si ça "te passe au dessus de la tête" ???
    Dernière modification par TransFXB ; 24/11/2006 à 21h52.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel catalogueur utilisez-vous ?
    Par pat33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/10/2012, 11h29
  2. Utilisez-vous FlickR ?
    Par scaz dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/10/2007, 16h08
  3. 40D : Quels réglages utilisez-vous ?
    Par RobynWood dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2007, 16h33
  4. De l'importance des logiciels de retouches
    Par Astyanax dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 23h58
  5. quelles vitesses utilisez vous
    Par romain74 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2006, 21h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com