Salut à tous,

Quelques lignes pour me présenter, je suis depuis quelque temps les sujets du forum, mais sans avoir jamais participé.

Je m'appelle Julien, et je fais un peu de photo pour la plaisir, garder des souvenirs de mes voyages ou des tranches de vie, de soirées, un peu de tout en fait !
Je me suis rendu compte il y a quelques temps que toutes les photos que je prenaient avec mes petits compacts restaient désespérément sur mon ordinateur, alors j'ai voulu passer à une pratique différente, plus qualitative, et construire des albums que je garderai, et consulterai avec plaisir dans quelques années !

Je suis étudiant à Toulouse, mais j'ai quitté la ville rose il y a une semaine pour un semestre Erasmus en Allemagne, à Duisburg (à 1h au nord de Cologne).

Le photokina a lieu dans quelques jours à Cologne, je compte m'y rendre et partager un peu sur le forum ce que j'y aurai vu sur les différents stands (surtout chez Canon évidemment !). Il va aussi falloir que je m'y retrouve un boitier, mon 550D acheté il y a quelques mois ayant disparu (NB : jamais plus je ne prêterai mon matériel...).

Enfin, félicitations aux membres du forum. Je le suis depuis quelques temps, et c'est une mine d'or pour qui s'intéresse un peu à la photo, que ce soit pour la technique ou le côté artistique !

Bonne fin de journée !

Julien