Bonjour à tous.

J'ai récemment acheter un NISSIN DI866 mark II avant de me raviser (en utilisant mon délais de rétractaion) pour finalement acheter un Metz 58 AF-2.

Explication :
J'ai relevé plusieurs problème sur le nissin :

• le multi-flash (le flash nissin se déclenche lorsqu'il "vois" un autre flash) ne marche pas en mode AV mais seulement en mode manuel (je parle du mode AV et manuel du flash, pas de l'appareil)...
  • le flash surexpose en mode haute vitesse. En fait, dès que l'on dépasse la synchro x, il sur expose (environ +1IL par rapport à une photo juste en dessous de la synchro x)
  • la correction d'exposition ne marche pas ou presque pas (j'ai noté un petit effet en surexposant de 3 il, aucun en sous exposant)
  • il semble que le flash est incapable d'émettre un flash très peut puissant, du coup à 1600 ios f/2.8 le sujet est cramé à 2 mètre (vraiment cramé)
  • j'ai aussi noté que le logement pour les pils n'a pas l'aire très costaud et que l'interface n'était pas très pratique car elle est assez lente pour s'afficher...

Concernant sont remplaçant, le Metz 58 2 :

• de manière générale il marche très bien
  • il a lui aussi du mal à moduler de très faibles éclaire, d'où une sur exposition à très courte distance (mais c'est beaucoup moins marqué qu'avec le Nissin)
  • Le logement pour les piles n'est pas super pratique mais est très bien fini (solide)

Voila, je ne sais pas si mon Nissin était défectueux ou si c'est un problème générale, mais mes prochains flash seront des Metz ou des canon...

++Florent.