Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: 7d ou 1d mark III

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    vannes,bretagne,france
    Âge
    39
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 20d+leica m6
    Objectif(s)
    sigma 18-125 , canon 70-300 3.5-5.6,70-200 f2.8 l is usm + summicron 35

    Par défaut 7d ou 1d mark III

    salut les eosiein sa fait longtemps que je suis pas venu traîner sur le forum, la cause à d'autre passion dévorante. bref le moment est venu pour moi de changer mon 20d qui cela dit me donne quand même entière satisfaction, ou presque, donc la question du jour est:

    à budget à peut prêt équivalent entre un 7d neuf et un 1d mark III d'occasion pour une utilisation 70% sport et 30% paysage et autre le quel choisir ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Une discussion intéressante sur le sujet : https://www.eos-numerique.com/forums...d-grip-179402/
    Mais bon ... pour 70% de sport, le choix serait vite fait pour moi (je me suis à vrai dire posé la même question avant d'acheter le mien). C'est plus la partie "autre" qui pourrait refaire pencher la balance pour un 7D (vidéo, ...)

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonne question. Le 1D perso pour sa fabrication, et ses fonctions.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    37
    Âge
    56
    Messages
    102
    Boîtier
    eos 50D et 7 D
    Objectif(s)
    Sigma 17/35 , canon 28/135 , 70/200-2.8 et 300f4

    Par défaut

    Je n'ai pas eu le 1D3 mais le 2N remplacé par un 7D , rien que pour le poids c'est un vrai plus

  5. #5
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Je suis passé du 20D au 7D, je n'ai aucun regret, c'est un appareil fabuleux !!
    Mon 2OD fonctionne encore trés bien, et j'en ai racheté un autre sur ce forum, pour donner à mes 2 filles , elles ont 10 ans, elles pourront ainsi ce faire la amin, avant qu'elles ne me piquent mon 7D ....
    Le 1D3, je ne peux rien dire , je ne l'ai jamais eu.

  6. #6
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Un collègue qui est pro Canon m'a dit qu'entre les deux, les seuls avantages qu'a le 1D Mark III par rapport au 7D est sa construction, et son AF un poil meilleur mais ça se vaut presque.

    Après pour tout ce qui est capteur, gestion du bruit et qualité d'image, le 7D est meilleur.

    Bon ça vaut ce que ça vaut, mais ce n'est que ce qu'il a pu me dire.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Ton collègue a les 2 boitiers ou pas car mon constat : AF 1D3 supérieur pour les sports rapides et construction ok, gestion du bruit et montée en iso 1D3 supérieur, qualité d'image je préfère les arrières plans du 1D3. Le 7D a un écran arrière nettement meilleur, la sélection des collimateurs est plus aisée, af en mesure spot très bon. J'ai les 2 boitiers depuis octobre 2009.

    Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    Un collègue qui est pro Canon m'a dit qu'entre les deux, les seuls avantages qu'a le 1D Mark III par rapport au 7D est sa construction, et son AF un poil meilleur mais ça se vaut presque.

    Après pour tout ce qui est capteur, gestion du bruit et qualité d'image, le 7D est meilleur. La fiabilité : circuit électrique du 7d HS au bout de 30 mois, hors garantie d'où un devis de 500€, le boitier fonctionne et ou ne se met plus en marche...

    Bon ça vaut ce que ça vaut, mais ce n'est que ce qu'il a pu me dire.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    essonne
    Messages
    113
    Boîtier
    5dIII
    Objectif(s)
    du macro, du paysage et de l'animalier

    Par défaut

    je suis entièrement d'accord avec le commentaire de didindia
    j'ai ces 2 boitiers également et l a vraiment relaté les différences
    mais perso la dynamique du 1dIII me convainc plus que le 7D,
    j'en ai une utilisation animaliere je trouve l AF du 1d vraiment plus precis et il accroche plus vite a mon sens ( surtout si tc) (pour af,hors mesure spot central ou le 7d est vraiment bon)
    pour les isos jusqua 1200 le 1DIII est incomparable au 7d ils sont tres propre, le 7d a tendance a bruité tres tot dans les partie sombre (400iso) une legere sur expo est necessaire pour contrer mais apres tout depend du ujet principal ...
    voila mon avis

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    60
    Boîtier
    eos 5D, eos 1D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1,4 70-200 2,8 IS, 300 2,8 (non IS)

    Par défaut

    Je ne connais pas le 7D mais possédant un 1DMkIII j'en suis très TRES satisfait: l'autofocus est TOP, le rendu en basse lumière et iso élevés est très bon et la cadence maxi à 10 images/sec permet réellement de choper LE bon moment dans la course d'un sportif.
    Autre point que j'apprécie particulièrement avec les boîtiers de la série 1D: le temps de latence au déclenchement extrèmement court.
    Si c'est pour 70% de photos de sport: le 1DMkIII sans hésiter.

  10. #10
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour ma part et aprés une longue hésiation, j'ai vendu mon 7d pour acquérir le 1dIII et au final je ne regrette vraiment pas mon choix, le rendu du 7d ben je ne m'y faisait pas (toujours un "espèce" de grain même à bas isos)... je rejoins donc les commentaires précédents

  11. #11
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    Ton collègue a les 2 boitiers ou pas car mon constat : AF 1D3 supérieur pour les sports rapides et construction ok, gestion du bruit et montée en iso 1D3 supérieur, qualité d'image je préfère les arrières plans du 1D3. Le 7D a un écran arrière nettement meilleur, la sélection des collimateurs est plus aisée, af en mesure spot très bon. J'ai les 2 boitiers depuis octobre 2009.
    Il n'a plus, mais il a eu le 1D III, il a le IV maintenant.
    C'est ce qu'il m'a dit au moment où j'ai hésité entre les deux, puis finalement c'est le 1D qui m'a le plus séduit de par sa construction, et tout ses autres atouts ( AF, viseur, rafale ).

    Après n'ayant pas eu le 7D, je ne peux pas me prononcer sur ce boîtier encore moins pour les ISOS.
    Mais il est vrai que le 1DIII est génial une fois pris en main, et si je devais pousser quelqu'un à choisir entre ces deux boîtiers ce serait en faveur du 1D pour les avantages que j'ai cité, ainsi que d'autres utilisateurs.

  12. #12
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par dimvig Voir le message
    je suis entièrement d'accord avec le commentaire de didindia
    j'ai ces 2 boitiers également et l a vraiment relaté les différences
    mais perso la dynamique du 1dIII me convainc plus que le 7D,
    j'en ai une utilisation animaliere je trouve l AF du 1d vraiment plus precis et il accroche plus vite a mon sens ( surtout si tc) (pour af,hors mesure spot central ou le 7d est vraiment bon)
    pour les isos jusqua 1200 le 1DIII est incomparable au 7d ils sont tres propre, le 7d a tendance a bruité tres tot dans les partie sombre (400iso) une legere sur expo est necessaire pour contrer mais apres tout depend du ujet principal ...
    voila mon avis
    Tout à fait d'accord avec toi.

    le rendu du 7D, on aime ou pas et quant à la construction du 1D y a rien à dire, le top!
    Moi je préfère les gros pixels, je trouve les image plus "naturel".

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 mm f/2.8 // Canon 50 mm f/1.8 // Sigma 70-200 mm f/2.8 OS

    Par défaut

    Sur un autre sujet je disais que je souhaitais prendre un 7D en second boîtier, et voilà que je tombe sur ce topic et que je me mets à hésiter... Je n'avais pas du tout envisagé un 1D... Je fais principalement de la photo de concert donc il me faut du répondant en basse lumière et un AF rapide (oui je sais j'ai un 5DII actuellement ! c'est pour ça, je veux bien me faire fouetter par un boîtier, mais pas par deux ! ). Entre le 7D et le 1DIII lequel vous semblerait le choix le plus intelligent ?
    Info peut-être importante, c'est pour avoir 2 boîtiers en concert, l'un avec mon 28-75 et l'autre avec mon 70-200.

    Merci pour vos conseils ^^

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    2
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    70-200/F4, 50/F1.8, 18-55/F3.5-5.6

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Possédant le 1D Mark III depuis un an environ je ne peux qu'en vanter les mérites. Qualité de fabrication au top, prise en mains au top de chez top de chez top, autofocus ultra rapide en AI Servo (quel bonheur!!!!!), mode rafale à 10 images/seconde... je lui fait deux reproches pour ma part, allez 3 pour chipoter :
    1. pas de mode iso auto
    2. 3200 iso max
    3. on ne peut choisir le collimateur de mise au point que via le viseur, j'aurais apprécié de pouvoir le faire sur l'écran pour plus de confort

    Que dire d'autre si ce n'est que je préfère même les 10 mégapixels au 18 du 7D, tu transfères plus vite, ça prend moins de place sur le disque, ton cpu calcule moins quand tu les retouches... après si tu veux faire des photos de beauté pour des grosses pubs ou si tu veux pouvoir croper vilain oublie le 1D.

    Voici deux photos prise au 1D3, sujets à fond de cale de chez fond de cale :

    http://img84.imageshack.us/img84/682...6271014333.jpg

    http://img138.imageshack.us/img138/9...0899339333.jpg

  15. #15
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    possédant le 1DIII, voila mon retour :

    Je possédais un 40D, effectivement au niveau AF c'est un choc ! Si la photo est raté, c'est le photographe ou le réglage de l'AF qui est mal calé... Oui le suivit de l'AF, son accroche au sujet, se règle en fonction des photos que tu souhaites faire
    Ensuite, il faut noter que le 1DIII fait 300g de plus, avec une grosse optique devant ça se sent !
    Pour reprendre Remm22, les collimateurs externe du 1DIII sont aussi bon que le central du 7D... imagine le central du 1DIII
    Mise à part le 1DX, c'est le boitier qui a la cadence la plus élevée, en as-tu réellement besoin ?
    En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, en effet les 2200 shoots peuvent bien être atteint ! Avec une carte performante, il faut dépasser largement les 100 photos pour commencer à "saturer" le buffer en mode rafale... T'as de quoi faire de se côté là aussi.
    Il n'y a pas la vidéo sur le 1DIII, il faut en être conscient.
    Si tu cherches LE boitier à ce budget pour la photo de sport, spectacles, soirées sombres etc..., tu l'as ! Après as-tu réellement besoin d'avoir le 1DIII, c'est toi qui voit... Plus on monte en gamme, plus l'appareil te fait "remarquer" tes défauts... Soit tu trouves cela frustrant, soit c'est très formateur... Une mauvaise pdc et quasi tout est flou par ex...
    Ah si j'allais oublier, le crop factor est de 1,3 et non pas 1,6 comme sur le 7D, donc ça "zoom" moins, la pdc est plus réduite ça peut surprendre dans les premiers shoots, mais adieu les objectifs EF-S... donc bonjour les objectifs L, avec certes leur qualité, mais aussi leur poids et leur coût surtout !

    Après, je possède le 24-70L c'est que du bonheur ! Le 70-200L f4 IS est en chemin, papa noël est gentil cette année, rien que c'est 2 objo te permettront de couvrir 95% de tes besoins, sauf cas particulier comme de la photo animalière poussée (un 400mm est recommencé pour plus de confort...)
    Après, si on regarde dans DxO, le 7D est souvent juste devant le 1DIII en terme de piqué quelque soit l'objectif, mais de peu...

    Pour faire simple :

    - Vidéo sur 7D pas sur 1DIII
    - Crop 1,6 sur 7D, 1,3 sur 1DIII
    - Objectifs EF/EF-s sur 7D et uniquement EF sur 1DIII
    - AF bien plus performant sur 1DIII que sur 7D
    - Tropicalisé sur 1DIII, pas sur 7D (en as-tu besoin ?)
    - Prise en main sur 1DIII meilleur que 7D + grip
    - Rafale supérieur sur 1DIII
    - Poids +300g sur 1DIII
    - 1DIII plus "encombrant" qu'un 7D sans grip
    - Piqué du 7D légèrement devant le 1DIII

    Voila, comme au dessus, beaucoup de topics en parlent en détail, l'outil recherche est ton ami

    Flo

  16. #16
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Juste pour information concernant le 1DIII, un site qui mérite le détour et explique comment fonctionne son AF de manière plus précise :

    Comprendre les C.Fn III de l'EOS 1D Mark III

    un autre en image :

    http://passionplus.free.fr/page4/pag...Mark%20III.pdf

    Bonne lecture

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    2
    Boîtier
    500D
    Objectif(s)
    70-200/F4, 50/F1.8, 18-55/F3.5-5.6

    Par défaut

    sans oublier qu'après avoir essayé le 1D, le 7D avec grip va te faire doucement rire niveau prise en main et ergonomie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 1D mark III ou 5D Mark II ?
    Par Natimage dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 111
    Dernier message: 22/05/2013, 22h46
  2. 1D MARK IIN vs 1 DS MARK II je m'explique
    Par davanker dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2011, 15h18
  3. le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 10h25
  4. Passer du 5D Mark II au 1D Mark IV...?
    Par james.carter dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/05/2010, 13h28
  5. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com