Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut Les yeux équarquillés !

    Kikoo !

    pour bien comprendre la photo, il faut juste savoir que c'est Elizabeth qui a prit la pose ainsi. Moi, qui venait de lui proposer de faire une jolie photo, j'ai attendu quelques secondes, dans l'espoir qu'elle me fasse un de ces jolis sourires dont elle a le secret... en vain.. alors, j'ai shooté !

    Qu'en pensez vous ?



    ah ! veuillez noter que le cadrage qui scalpe ma fillette, est tout à fait volontaire et voulu ! ce n'est pas académique, je sais...


  2. #2
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    pas trop fana désolé, que le scalp soit voulu c'est encore plus dommage... Dumoins, c'est mon avis...

  3. #3
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Le prend pas mal, mais c'est le genre de photo que les gamins se font avec leur téléphone pour mettre sur facebook. C'est rigolo sans plus.
    arf... le prend pas mal mais, je pense à peu près la même chose de cette photo : https://www.eos-numerique.com/forums...post1971143877.

    @ Bolga2bastia : merci de ton avis. Mais il faudra tout de même que l'on m'explique en quoi un portrait se doit absolument de ne pas "scalper". Ici, c'est le regard qu'il me semble important de retranscrire. un cadrage serré me semble donc adapté.

    merci de votre attention et vos avis.

  4. #4
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une photo qui m'amuse, dont j'apprécie la spontanéité. Par contre, avec une telle focale (19mm), le risque de déformation est fort en s'approchant du sujet...mi-figue mi-raisin donc pour moi, j'aimerais en voir d'autres

  5. #5
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Ah enfin une critique constructive ! merci !

    Pour le 19 mm en effet ! mais le fait est que j'étais très proche de ma "victime". Elle était debout sur une table et je ne voulais pas m'écarter plus que nécessaire, d'autant qu'elle avait tendance à vouloir coller le nez sur mon objectif et donc, à se pencher en avant.
    Pour les autres clichés, il y en a, en effet. Mais nettement moins nets, malheureusement.
    un exemple : (même conditions de prise de vue, même problème de distance, même traitement... - donc même défauts lol ....)



    Sinon, j'ai un cliché que mon fiston a réalisé (j'étais derrière lui et avait les mains prêtes à rattraper l'apn, au cas où ! ^^)
    pour faciliter le cadrage, nous avions reculé.. un peu... heureusement elle avait enfin compris qu'il était préférable de ne pas se pencher en avant.
    Traitement avec un virage partiel bleu... ça plaira ... ou pas ^^. Eventuellement, je pourrais tenter un traitement similaire aux précédentes un peu plus tard si on me le demande.


  6. #6
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rilou, Kalistah, je pense qu'il faut respecter les propositions de chacun, en n'oubliant pas que c'est pour le plaisir qu'on partage et que personne ne détient la vérité (moi un peu plus quand même...je plaisante évidemment). Merci à vous deux d’œuvrer dans ce sens .

    Ici, j'ai une préférence pour l'expression de la première, bien que la distance plus importante avec le sujet de la dernière permette de mieux restituer sans déformation ce petit minois. De plus, le fond fonctionne assez bien, lumière un peu vive par contre à mon humble avis.

  7. #7
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    Voici une version un peu différente du dernier portrait (celui qui était en bleu). J'ai tenu compte des différents avis (pas de scalp, lumière pas trop vive et aussi naturelles que possibles, pas de déformation de l'objectif).

    qu'en pensez vous ?




    bon pour moi, du coup, c'est un portrait très classique et académique... Je verrais peut-être un peu plus tard à sortir un peu plus des rails sans oublier vos conseils.
    toutefois, ai-je réussi à améliorer les choses ?

  8. #8
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis également mitigé. Ma préférence va à la première pour le regard effectivement , malheureusement un peu gâché à mon sens par les reflets dans les yeux. Mitigé également sur la déformation dûe à la proximité : j'aime et je n'aime pas, je n'arrive pas à choisir...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Perso, scalp et déformation ne me dérange pas sur la 1, ça fait partie de la photo, j' aime bien !
    Par contre, c' est quand même plus dérangeant sur la 2...et dommage pour le fond de celles-ci aussi..

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    61
    Messages
    146
    Boîtier
    EOS 7D - BG-E7 - 420EX
    Objectif(s)
    10-22 f/3.5-4.5, 24-105/4L IS, 70-300 f/4-5.6 IS, 50 f/1.4, 100 f/2.8L IS

    Par défaut

    Ben moi j'aime bien la 1. Une bonne bouille.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    42
    Messages
    16
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    canon 17-55 EFS, canon 28-105 EF 1/3.5-4.5, canon 70-210 1/4

    Par défaut

    Je trouve que la première photo a beaucoup de charme, de très jolis yeux dont le bleu rappelle celui de la robe et une expression originale sur le visage qui change des traditionnels sourires ... les autres ne m'inspirent en revanche beaucoup moins :-(

  12. #12
    Membre Avatar de Kalystah
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    graz
    Âge
    49
    Messages
    1 551
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    tamron 17-50, tamron 150-600

    Par défaut

    @ Lauca : j'avoue que le reflet dans les yeux m'a également interpellé. Mais je n'ai aucune idée sur la façon dont je pourrais m'en affranchir. Un conseil dans ce domaine ?

    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Par contre, c' est quand même plus dérangeant sur la 2...et dommage pour le fond de celles-ci aussi..
    je suis tout à fait d'accord, entre le manque de netteté et la grosse déformation, j'avoue que ça en fait pour moi aussi une photo moyenne.
    Pour le fond... j'ai fait les photos depuis ma terrasse, pour avoir la lumière naturelle. toutefois, pas trop moyen de trouver un fond vraiment correct... A moins que... pitêtre qu'en accrochant un drap ou un tissu quelconque sur les stores... à travailler, je crois.

    @ Titlimo : merci de ton avis.


    Il n'en reste pas moi, je crois que ma photo semble perfectible au niveau de la déformation. A voir s'il m'est possible de la refaire (si ma fille le veut bien) avec un meilleur arrière plan et avec juste ce qu'il faut de distance pour ne plus avoir la déformation...
    je tente de remettre mon pain sur la planche prochainement.

    merci pour vos conseils et avis.

  13. #13
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    dixit :
    "@ Bolga2bastia : merci de ton avis. Mais il faudra tout de même que l'on m'explique en quoi un portrait se doit absolument de ne pas "scalper". Ici, c'est le regard qu'il me semble important de retranscrire. un cadrage serré me semble donc adapté."

    mes excuses pour ma critique qui n'etait pas à ton gout très "constructive"...

    Tu as posté une photo pour recevoir des avis et commentaires... je t'ai donné le mien concernant le "scalp"..; Désolé de t'avoir offusqué..Si tu prefère scalper tes portrait c'est ton choix. En revanche je n'ai pas à t'expliquer pourquoi il ne faut pas le faire, car chacun fait ce qu'il veut et tu as l'air de savoir quoi faire et quoi penser des portraits, donc bravo et bonne continuation

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] les yeux dans les yeux (le retour)
    Par dkeith dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2012, 13h45
  2. Yeux dans yeux avec un papillon.
    Par hugues. dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2011, 10h44
  3. Mésange bleue... les yeux dans les yeux
    Par xam dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2010, 19h27
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2008, 20h23
  5. Un sanglier, les yeux dans les yeux,
    Par pmy dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 54
    Dernier message: 05/04/2008, 19h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com