Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: Ai Servo et 1DX

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut Ai Servo et 1DX

    Bonjour, il a l'air sympa ce petit 1dx, j'aimerai poser une question au possesseur du bébé. En mode suivi AF continu (donc pour le mode Ai Servo) est ce qu'il suis bien le sujet. Je me renseigne car j'ai un 7D, c'est pas mal mais ça pourrais être mieux. Je fais des photos de concours équestre et une fois mon sujet ciblé l'idéal serais que quoi qu'il arrive et quelque soit l'obstacle il reste accroché sur mon sujet.

    Le 7D décroche de temps en temps et n'arrive pas toujours en rafale rapide (8im/s) a continuer a faire la MAP entre 2 photos.

    Merci


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,
    Même si le 100% n'est pas toujours possible selon la cible, il a une très bonne accroche, de ce côté on peut dire qu'ils ont fait un gros bond en avant. Sur sujet relativement mobile mais peu rapide il sera proche du 100%, sur sujets très rapides il pourra toujours y avoir des loupés, ce qui est normal, aucun boîtier n'est capable de faire du 100% en toute circonstances, mais son taux de déchets est bien meilleur par rapport aux prédécesseurs

    En gros cela marche fort
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut,
    Même si le 100% n'est pas toujours possible selon la cible, il a une très bonne accroche, de ce côté on peut dire qu'ils ont fait un gros bond en avant. Sur sujet relativement mobile mais peu rapide il sera proche du 100%, sur sujets très rapides il pourra toujours y avoir des loupés, ce qui est normal, aucun boîtier n'est capable de faire du 100% en toute circonstances, mais son taux de déchets est bien meilleur par rapport aux prédécesseurs

    En gros cela marche fort
    Toi qui possède les deux, est ce que le 5D III accroche aussi bien le sujet que le 1Dx en toutes circonstances ?

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Toi qui possède les deux, est ce que le 5D III accroche aussi bien le sujet que le 1Dx en toutes circonstances ?
    Le 5D III accroche très bien, cependant avancer qu'il accroche aussi bien que le 1D X dans toutes circonstances voudrait dire que j'ai pu tester les deux dans toutes les conditions, ce qui n'est pas encore le cas. Je peux seulement dire que les deux accrochent très bien, et qu'il n'est pas facile de savoir, sur ce point, lequel est utilisé.

    La logique voudrait que le 1D X soit meilleur, la détection visage et couleur devrait lui apporter ce petit plus dans ces conditions, mais sur de l'animalier je ne pense pas que cette fonction apporte un gros plus, difficile encore de le dire. Il est clair que le choix entre 1DX et 5D Mark III n'est pas à faire sur l'AF, car à mon avis, ils sont suffisemment proches pour que cela ne puisse être l'élement déterminant. C'est la rafale, la solidité, la tropicalisation, quelques fonctions supplémentaires, l'ergonomie, etc qui sont les élements décideurs ... et bien sûr une montée en ISO un bon cran au dessus.

    Mais le 5D Mark III à quand même des arguments intéressants, plus de mpix (utile à l'heure de croper), un mode silencieux et rafale silencieuse très agréable et utile dans des environnements silencieux ou encore en affût sur animaux "sensibles", donc tout ces points sont à faire peser sur la balance pour décider lequel prendre, le prix bien sûr est aussi un facteur déterminant ... maintenant j'avoue que pour l'instant tant un que l'autre me ravissent et je suis heureux de shooter avec le 1D X .... et je n'ai pas encore testé dans des dures conditions (sport en salle, vols rapides, etc ..) Je n'ai pas encore assez de mois de pratique avec pour disposer d'une recul énorme, je peux seulement dire qu'en peu de temps il m'a fait oublier les prédécesseurs ... je ne rencontre pas encore de points négatifs par rapport à mon usage personnel, et si c'était le cas, c'est en toute objectivité que j'en ferais part ....

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Gérardo pour ta réponse qui conforte mon choix futur.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Loir et cher
    Messages
    137
    Boîtier
    5DmkIII
    Objectif(s)
    pleins de cailloux

    Par défaut

    et c'est quoi ton choix futur ?

  7. #7
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nico41 Voir le message
    et c'est quoi ton choix futur ?
    Dans un premier temps le 5D III pour le mode silencieux. J'aurais choisi le 1Dx pour sa construction si il avait le même mode silencieux, mais ce n'est pas le cas. Quoiqu'il en soit, avec un AF pratiquement identique le 5D III fera l'affaire, mais si ce n'était pas le cas je le revendrais et prendrais le 1Dx (ou peut-être garderais-je les deux...)

  8. #8
    Membre Avatar de expl0rer
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    chez Mickey
    Âge
    51
    Messages
    191
    Boîtier
    1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
    Objectif(s)
    16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42

    Par défaut

    Je ne sais pas si tu t'es finalement décidé, mais faisant moi même de la photo de CSO, et j'ai finalement opté pour le 1DX pour son suivit des formes et couleurs.
    Je me suis "amusé" à le mettre en difficultés et après quelques ajustements de la partie personnalisable de l'autofocus, j'ai finalement trouvé mon bonheur.

    Voici un exemple, sans la moindre prétention artistique :



    ne l'ayant que depuis une semaine, il faut encore que je fasse des tests pour valider les réglages.

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne sais pas non plus si kiragari s'est décidé, mais pour ce qui me concerne j'étais focalisé sur le 5D III pour son mode silencieux, mais après mûre réflexion en ayant pris connaissance des premiers retours j'ai fini par changer d'avis et j'ai pris le 1Dx. Je suis habitué aux boîtiers pro, alors c'est dur de revenir en arrière...

    Le 1Dx est vraiment un super boîtier à tout faire, c'est un achat que l'on ne peut pas regretter et qui est fait pour durer.

  10. #10
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    J'arrive après la bataille... je n'ai pas de 5D3 donc je ne peux pas comparer.
    Par contre je peux dire qu'en concerts, donc conditions très délicates de (manque de) lumière, le 1DX accroche quasiment à tous les coups, et je n'ai même pas 10% de déchets alors qu'avec le 1D MarkIII on était bien dans du 30% de déchets (voire plus)
    Tout ça en AI Servo (mais sans détection de visage, je préfère choisir moi-même mon collimateur)

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mode détection de visage et couleur est actif seulement en mode Zone et 61 collimateurs, si tu utilises du Extension large (pas zone) tu peux le laisser actif, cela n'impactera pas le comportement.
    Le suivi est sensé être amélioré si usage du mode zone et Full ... mais après il faut tester pour voir si cela se comporte comme on le souhaite pour l'activer ou le désactiver

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 1Dx
    Objectif(s)
    100 mm

    Par défaut

    Comme tout le monde l'a dit, le 1dx est très réactif au suivi sauf avec le 100 macro L IS... Il ne passe pas instantanément de "normal" à macro et inversement même dans la position full.
    Si on est en macro ~ 30 cm et qu'on as besoin de repasser très vite en normal il faut l'aider sinon on rate les photos car il ne refait pas le point. C'est en tout cas se qui se passe avec mon 100 macro.

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Machin Chose Voir le message
    Comme tout le monde l'a dit, le 1dx est très réactif au suivi sauf avec le 100 macro L IS... Il ne passe pas instantanément de "normal" à macro et inversement même dans la position full.
    Si on est en macro ~ 30 cm et qu'on as besoin de repasser très vite en normal il faut l'aider sinon on rate les photos car il ne refait pas le point. C'est en tout cas se qui se passe avec mon 100 macro.
    Salut,

    Peux tu lire ce post : https://www.eos-numerique.com/forums...ssayer-214805/ et me dire si tu pourrais éventuellement avoir un comportement proche ?

    Merci d'avance
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Machin Chose Voir le message
    Comme tout le monde l'a dit, le 1dx est très réactif au suivi sauf avec le 100 macro L IS... Il ne passe pas instantanément de "normal" à macro et inversement même dans la position full.
    Si on est en macro ~ 30 cm et qu'on as besoin de repasser très vite en normal il faut l'aider sinon on rate les photos car il ne refait pas le point. C'est en tout cas se qui se passe avec mon 100 macro.
    Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal avec un objectif macro, c'est pareil avec n'importe quel autre boîtier, la masse de lentilles à déplacer y est pour quelque chose...

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si c'est qu'un problème de vitesse, cela est parfaitement normal, en effet la distance à parcourir est plus importante qu'avec bien des objos, si il ne le fait pas du tout, là c'est louche ... mais cela ne peux forcément pas être instantané d'une map à 20cms à l'infini ...

    Qu'entends tu par l'aider ? tu en fait une partie à la main pour un gain de temps, ou il bloque et tu est obligé d'amorcer les début ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    France
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 1Dx
    Objectif(s)
    100 mm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses je ne considère pas ce problème comme une panne, mais simplement comme une remarque.
    Oui gparedes il bloque et je suis obligé de le "démarrer" à la main ensuite il refait le point très vite et ne perd plus la cible sauf si je reviens en macro ou il va à nouveau replanter il faudra que je l'aide encore une fois. Malgré ce petit inconvénient lié probablement aux distances de mises au point et mécanismes internes, c'est très réactif.
    Je pense que Kinggarden a raison.

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème est identique avec le 300 f/4 IS quand il est placé en position "macro", il bloque la map si l'on veut aller sur infini, et vice versa, que ce soit avec le 7D, le 1D IV ou le 1Dx, pareil pour le 100 macro avec ces trois boîtiers. Il faut dégrossir manuellement.

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Le problème est identique avec le 300 f/4 IS quand il est placé en position "macro", il bloque la map si l'on veut aller sur infini, et vice versa, que ce soit avec le 7D, le 1D IV ou le 1Dx, pareil pour le 100 macro avec ces trois boîtiers. Il faut dégrossir manuellement.
    Qu'est ce que tu appelles en position macro ? Tu veux dire une map mini ? Car certains objos avaient une positions "macro" qu'on peut obtenir à la main et pas en mode AF, en gros on peux maper plus court en obtenant la netteté en manuel et un poil plus long en mode AF ... mais que je sache aucun de ces deux objos sont munis de cela

    Le 300mm F4 IS est pourvu de ce mode ? plus court en manuel qu'en mode AF ? Car la doc de l'objo disent map mini 1.5m et pas 1.5m en AF et 1.3m en manuel ... ils font pas mention de cette spécificité
    Le 100mm F2.8 IS aurait cela ? Pareil, la doc n'en fait pas mention. Je suis étonné pour un macro que cela soit le cas, mon 105mm Macro Sigma a un rapport 1:1 qu'on peut obtenir tant manuellement qu'en mode AF, je suis assez étonné qu'on ait besoin de le "pousser" à la main ...
    La seule chose qui peut se produire est qu'on limite sa course et que rien ne se situe dans cette limite mais cela n'empêcherait pas la recherche et devoir le débloquer à la main

    Avec mon 105 et ce quelque soit la map placé manuellement, en AF, si je demande une map, il parcours toute la zone de recherche, même si ce que je demande n'est pas mapable (couleur unie par exemple) mais il ne bloque pas sa recherche ...

    Je suis très étonné ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Qu'est ce que tu appelles en position macro ? Tu veux dire une map mini ? Car certains objos avaient une positions "macro" qu'on peut obtenir à la main et pas en mode AF, en gros on peux maper plus court en obtenant la netteté en manuel et un poil plus long en mode AF ... mais que je sache aucun de ces deux objos sont munis de cela

    Le 300mm F4 IS est pourvu de ce mode ? plus court en manuel qu'en mode AF ? Car la doc de l'objo disent map mini 1.5m et pas 1.5m en AF et 1.3m en manuel ... ils font pas mention de cette spécificité
    Le 100mm F2.8 IS aurait cela ? Pareil, la doc n'en fait pas mention. Je suis étonné pour un macro que cela soit le cas, mon 105mm Macro Sigma a un rapport 1:1 qu'on peut obtenir tant manuellement qu'en mode AF, je suis assez étonné qu'on ait besoin de le "pousser" à la main ...
    La seule chose qui peut se produire est qu'on limite sa course et que rien ne se situe dans cette limite mais cela n'empêcherait pas la recherche et devoir le débloquer à la main

    Avec mon 105 et ce quelque soit la map placé manuellement, en AF, si je demande une map, il parcours toute la zone de recherche, même si ce que je demande n'est pas mapable (couleur unie par exemple) mais il ne bloque pas sa recherche ...

    Je suis très étonné ...
    Le 300/4 IS possède un sélecteur de map mini à 1m50 ou 3m, la position à 1m50 permet d'obtenir le rapport de grandissement maximum, elle est indiquée position macro sur l'échelle des distances, mais ce n'est pas le rapport de 1:1, il est de 0,24. Le mode autofocus fonctionne à partir de 1m50 mini, mais si l'on veut passer directement sur l'infini il faut dégrossir manuellement comme sur le 100/2.8 L sinon la map ne suit pas.

  20. #20
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est clair que passer "directement" à l'infini forcément il passera par les étapes intermédiaires ... pour le rapport 1:1 je ne parlais que du 100mm, je sais que le 300mm n'est pas un objo macro ...
    Cependant en regardant la doc il y a une photo qui montre le mot "Macro" sur le fût ... Sur le 300mm F2.8 et F2.8 II par contre cette mention n'existe pas, cependant la map est de 2m50 sur le IS I et 2m sur le IS II ce qui est un peu plus long que 1m50 ...

    Je suis seulement étonné du "blocage" de map si on fait usage de la map mini, cela n'arrive pas sur la version 2.8 et c'est tant mieux ...

    Cette mention existe aussi sur le 100mm F2.8 IS L ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ai servo
    Par Thib' dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2012, 19h40
  2. AF ai servo ????
    Par magwa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 29/12/2011, 19h02
  3. ai servo
    Par jackdu60 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2010, 22h46
  4. AI-servo et 30D
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 09h04
  5. Ai Servo
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2005, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com