Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    nantes
    Âge
    49
    Messages
    31
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 du kit, Canon 50 f1.8

    Question Filmer avec cinestyle, et après ??

    Bonjour à tous,

    J'ai installé le cinestyle dans mon 600D : OK, j'ai une image plus neutre.

    Arrive le moment du montage de mes rushs et je me demande comment procéder concernant l’étalonnage de tout ça ?

    Quelqu'un aurait-il un site, un ou des bouquins à me conseiller ?

    Je débute et j'avoue que je suis un peu perdu !
    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    94
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

    Par défaut

    Ca dépend avec quelle logiciel tu comptes faire de la colorimétrie, Colorista, Magic bullet, Da Vinci, sous Ater Effect, CS5, Premiere, Vegas...???

    Tape le nom de ton logiciel + color grading ou color correction sur gugle, tu trouveras pleiades de résultats et tutoriaux. Après, au boulot!

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Il faut effectivement se poser la question :
    Pourquoi utiliser un picture style neutre (ou plat) ?

    Tout simplement parce que la compression du codec H264 du Canon (en 4.2.0) écrase les informations récoltées par le capteur.
    En gros le nombre de nuances de couleurs est réduit au profit de contrastes élevés (ça fait beau...).