Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut Canon 650D: test de l'autofocus dynamique sur du vélo acrobatique

    En complément de mon clip sur les diverses fonctionnalités vidéo du 650D, en voici un autre, pour tester l'autofocus dynamique avec le 18-135mm IS STM conçu à cette fin.
    J'ai choisi de filmer des riders de BMX (vélo acrobatique).
    Je vous ai épargné les scènes floues, quand l'appareil n'a pas été assez rapide pour faire la mise au point sur un biker avant son départ ...



    Quelques conseils:

    1- entre le moment où vous mettez l'appareil en marche et celui où il filme, avec mise-au-point faite sur le sujet principal, il peut se passer jusqu'à 10 secondes. Il vaut mieux commencer à filmer à l'avance, quitte à arrêter si rien ne se passe !

    2- le suivi automatique des visages ne fonctionne pas correctement pour des personnes venant de loin et se déplacant rapidement, choisissez l'autofocus sur zone centrale.

    3- l'autofocus ne réussira pas à se caler sur un sujet pris en cours de mouvement, la mise-au-point doit être faite avant qu'il ne commence à se déplacer rapidement. J'ai supprimé au montage toutes les scènes floues !

    4- il est préférable d'utiliser une loupe de visée placée sur l'écran LCD, avec oeilleton (voir vidéo accessoires), sinon vous aurez beaucoup de mal à suivre les évolutions et vous verrez difficilement si l'image est nette.

    5- d'une manière générale, l'image est plus agréable si on diminue le contraste (personnalisation)

    6- la plupart des objectifs non-STM ne donneront vraisemblablement pas de bons résultats


    vidéo précédente de test 650D + 18-135mm IS STM: Test video Canon EOS 650D (Rebel T4i) + EF-S 18-135 mm IS STM (subtitles in all languages) - YouTube
    vidéo sur accessoires pour filmer avec 650D: Loupe de visée / viewfinder - cheap accessories to shoot videos with Canon EOS 650D (Rebel T4i) - YouTube


  2. #2
    Membre Avatar de RaveNuXoR
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Herault
    Âge
    40
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Belle vidéo tu étais en 50 ips ou 25 ?
    tu utilise un monopod ?

  3. #3
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    C'était en 1080p, donc 25 ips.
    Soit dit en passant, je regrette qu'en 720p on ne puisse plus faire que du 50 ips, ça n'apporte souvent rien et ça enlève la possibilité d'avoir des fichiers moins volumineux sur une carte SD quand on est à court.
    J'étais à main levée mais avec loupe de visée appuyée sur l'oeil.

    J'ai fait une autre expérience avec l'autofocus. J'ai filmé un pianiste de profil, de nuit en extérieur, avec autofocus multizone sur la zone centrale parce que je voulais pouvoir aussi le filmer en train de saluer, ainsi que le public. La map s'est faite alternativement sur lui et sur le mur en pierre derrière ! Ca ne serait probablement pas arrivé si j'avais choisi le mode suivi de visage/objet. J'ai préféré passer en focus manuel pour le morceau suivant. En grossissant l'image 10x, on peut être précis.

    Une autre possibilité dans ce cas aurait été de mettre le mode autofocus puis de le bloquer (avec le bouton flash) lorsque la netteté est faite à l'endroit souhaité pour éviter tout risque pendant le morceau. Ensuite, il suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton flash pour repasser en autofocus.

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

  4. #4
    Membre Avatar de Tof du 26
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    SMLV (26)
    Âge
    54
    Messages
    52
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 mm IS STM / 10-24 mm Tamron /

    Par défaut

    Merci pour ce tuto en configuration sportive .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [ANNONCE OFICIELLE CANON] Revêtement Canon EOS 650D
    Par canon-passion dans le forum EOS 650D
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2015, 16h54
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2013, 10h07
  3. [ANNONCE OFICIELLE CANON] Revêtement Canon EOS 650D
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2012, 06h22
  4. vélo acrobatique
    Par july13 dans le forum [Sport]
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/09/2009, 17h10
  5. La dynamique : mesures et résultats différents d'un test à l'autre : ???
    Par megachicos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 06h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com