Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    isere
    Âge
    63
    Messages
    14
    Boîtier
    eos 550d
    Objectif(s)
    canon 18/55 sigma 105 macro et 150 macro sigma 70/300 hs

    Par défaut Tester un Sigma 50 500 vers Béziers (34 Saint Chignan) pour moi

    Bonjour
    J'ai trouvé une annonce dans XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pour un Sigma 50-500 mais j'habite à Grenoble en Isère et le vendeur habite à Saint chignan au Nord de Béziers ce qui me ferais faire 400Km, donc pas trop possible
    Je cherche donc un membre du forum qui habite pas trés loin du vendeur pour constater surtout que l'objectif existe bien que l'adresse de celui ci est bien la bonne et que l'objectif n'est pas abimé avant l'expédition et qu'il fonctionne correctement
    Je n'ai pas besoin de testes trés poussés c'est surtout pour me rassurer car je dois l'avouer envoyer un virement sur un compte Paypal d'une personne que je ne connais pas, pour une somme importante pour moi
    Je remerci d'avance la personne qui pourrais m'aider

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Hors sujet
    [T'es sur de bien vouloir cet objectif qui a une presse moyenne, pour 20 % de plus tu dois pouvoir toucher un Canon 100-400, muni d'un extendeur plus tard, tu es pratiquement certain de ne rien regretter côté qualité d'image, le contraire ....hummmm..]

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    207
    Boîtier
    7D ; 5D mkIII
    Objectif(s)
    300 mm2.8L; 70-200 2.8L; 500mm f4.5; 17-55 2.8;150 macro; 85mm 1.2;8-15mm f4

    Par défaut

    +1

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Hors sujet
    [T'es sur de bien vouloir cet objectif qui a une presse moyenne, pour 20 % de plus tu dois pouvoir toucher un Canon 100-400, muni d'un extendeur plus tard, tu es pratiquement certain de ne rien regretter côté qualité d'image, le contraire ....hummmm..]

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    +2 : je suis aussi d'accord avec les 2 commentaires précédents :
    En réalité, tu cherches qqun sur place (c'est pas mon cas) simplement pour savoir si c'est pas une arnaque : mais attention, avec le boncoin, c'est souvent !
    Prévoit de rajouter la valeur d'un plein d'essence et d'aller voir toi-même, parce qu'il y a que toi qui pourra décider, en montant cet objo sur ton boitier et en faisant 2/3 tofs par la fenêtre. En tout cas, je ne me permettrai pas de faire l'intermédiaire cosmétique et pour ces raisons, je doute que tu trouve qqun

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Hors sujet
    [T'es sur de bien vouloir cet objectif qui a une presse moyenne, pour 20 % de plus tu dois pouvoir toucher un Canon 100-400, muni d'un extendeur plus tard, tu es pratiquement certain de ne rien regretter côté qualité d'image, le contraire ....hummmm..]
    Euh la faut arreter de dire n'importe quoi, un 100-400 L avec un extender sera moins pratique qu'un Bigma (Qui lui au moins conserve son AF a 500). Le bigma premier du nom n'a jamais eu mauvaise presse non plus, l'usage du trepied par contre est que quasi obligation a 500 mm ...

  6. #6
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Euh la faut arreter de dire n'importe quoi,...
    Je dis cela, m'étant intéressé un temps à ce zoom, mon commentaire repose sur le comparatif de photos et qui plus est dans les l'extrémités du range
    Ok pour l'AF avec l'extendeur, cela peut effectivement être handicapant

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai déjà vu des photos du bigma c'est tout à fait correct sur trepied. C'est pas le 150-500 qui lui est vraiment moyen ... L'ouverture est un peu handicapante, mais a ce prix la c'est le seul 500 recommandable ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par mybrother Voir le message
    +2 :
    En tout cas, je ne me permettrai pas de faire l'intermédiaire cosmétique et pour ces raisons, je doute que tu trouve qqun
    Je ne suis pas de ce coin,sinon cela ne me poserais pas de problème car il ne demande que de constater que l'objectif existe bien que l'adresse de celui ci est bien la bonne et que l'objectif n'est pas abimé avant l'expédition et qu'il fonctionne apparemment correctement (j'ai rajouter "apparemment" car il peut toujours avoir un défault que l'on n'a pas vu). Tu prend une ou plusieurs photos que tu envoie à l'acheteur et l'acheteur prends ses responsabilités.

  9. #9
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    évite ce type d'achat, gros risque de te faire enfler.
    -Af foireux
    -mauvais état
    -arnaque tout simplement

    Sinon le bigma est loin d'etre mauvais! il est assez mou apres 400mm et sa faible ouverture ne l'aide pas.
    Tres bel objectif qui va te tuer les bras lol et tu passera pas inaperçu...
    J'avais payé le mien 450€ en TBE, bien qu'il soit bon, ça reste du Sigma et je ne pense sincèrement pas qu'il vaille plus.

    ce qui ma fait le revendre c'est que de 400mm à 500mm le grossissement est infime... et comme la qualité n'est pas la apres 400mm quel interet d'avoir ce bazooka?
    Franchement je l'ai troqué contre le 70-200 F4, et absolument aucun regret. je pense qu'il vaut mieux un crop dans une image impeccable qu'un gros zoom moyen
    Au pire échange ton 70-300 pas terrible contre le Tamron 70-300 stabilisé

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    isere
    Âge
    63
    Messages
    14
    Boîtier
    eos 550d
    Objectif(s)
    canon 18/55 sigma 105 macro et 150 macro sigma 70/300 hs

    Par défaut

    Merci de vos réponses
    J'avais pourtant lu de bons articles sur le model stabilisé, je vais peut être me rabattre sur le sigma 120-400 stabilisé il y a plus d'offre sur le bon coin et avec un peu de chance et de patience il y aura un objectif dans ma région
    Au vu de vos remarques, je précise bien que je n'incriminerais pas la personne qui veut bien m'aider s'il s'avère que j'ai fais un mauvais choix, et comme je le mentionnais dans l'annonce c'était plus pour me rassurer sur la réalitée de la vente
    En postant ce sujet je pensais trouver l'aide que l'on trouve au seins de personnes qui ont la même passion; je suis un membre actif sur un forum d'aquariophilie et l'entraide fais partie des choses que l'on retrouve dans ce forum, il m'arrive souvent de ramener sur Grenoble du matériel ou des poissons de Lyon où je travaille, on se prete ou se donne du matériel entre membre

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    indre et loire
    Âge
    38
    Messages
    103
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

    Par défaut

    Je possede le sigma 80-400 stabilisé (prédécesseur du 120-400) qui me convient parfaitement. Attention toutefois, les sigma (les 2 que j'ai cité) pèse dans les 1.7 Kg

    d'ailleur, si je lorgne dabbord sur un nouveau transtandard type 17-55, c'est clair que j'aimerai changer mon zoom sigma pour le canon. pas pour le piqué ( je ne tire que des a4 ou a3 grand max, le sigma me suffit pour sa) mais surtout pour le poids. En fin de journée il est particulièrement lourd

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par almahira Voir le message
    et comme je le mentionnais dans l'annonce c'était plus pour me rassurer sur la réalitée de la vente
    En postant ce sujet je pensais trouver l'aide que l'on trouve au seins de personnes qui ont la même passion; ...
    Oui mais attention, si les arnaqueurs on bien une passion, c'est seulement celle de se faire du fric facile.

    Pour ma part, j'ai vendu et acheté plusieurs objectifs en début d'année. Dans les 2 cas, fait une petite enquête de voisinage : Google earth est ton ami : localise le contact. S'il habite dans une zone où plus personne ne va, laisse tomber. Sinon, si c'est pavillonnaire ou résidentiel, tu peut te renseigner à la mairie pour connaitre leur sentiment sur les gens du quartier. Tu a aussi dans les agglomérations la possibilité d'interroger les noms des gens par rue : contacte par tel un commerçant habitant à côté : si tu as une approche positive, il te répondra sur le vendeur ou son environnement. Si c'est un petit village de 200 habitants : tout le monde se connait : téléphone à n'importe qui.

    Enfin, pour les transactions, sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXX, j'utilise paypal car il y a une garantie de remboursement. Sur XXXXXXXXXXXXXXXXX, par virement à un compte bancaire, car déjà c'est irrévocable et tu sais qu'il y a qqun au bout. Sinon, les cheques peuvent s'avérer "tintin" au bout de 8 jours seulement, malgré un crédit préalable de ton compte. Pour l'acheteur, je ne lui donne pas mon nom, mais seulement le RIB du compte à créditer, pour un vendeur je lui demande le sien. Si on ne peut pas faire comme ça, Basta ! je ne fais pas, une autre (bonne) occaz viendra plus tard.

    PS : si j'étais à 15 km, je t'aurais rendu ce service, mais je suis près du Luxembourg, alors ...

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. saint michel vers l'infini et au-delà
    Par manuwork dans le forum [Architecture]
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/12/2011, 16h57
  2. Tester rapidement un Sigma 12-24 ?
    Par denis.savart dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2008, 20h47
  3. [A Tester] Tokina 16-50 vs Sigma 18-50 vs Canon 17-55 is tout en f2.8
    Par photonice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2008, 13h26
  4. Voudrais tester le 50-500 Sigma
    Par dadoorun dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2008, 23h34
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2008, 19h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com