Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de CAQ49
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    sud seine et marne
    Messages
    6
    Boîtier
    sans
    Objectif(s)
    sans

    Par défaut On efface tout et on recommence .

    Re bonjour,

    https://www.eos-numerique.com/forums/f8/clic-210220/

    Comme ça on c'est à qui l'on a affaire, ou à peu près
    Comme vous l'aurez compris, je suis en quête d'un APN avec son cailloux qui va bien. Pourquoi poster dans le topics du 550 ? c'est que d'après ce que j'ai lu, préférant investir dans de l'occasion, je pense que c'est le boitier qui devrait me convenir, à moins que vous m'aurienterez vers autre chose.

    Tout d'abors, je ne suis pas fan ni accroc des video, j'aime bien en faire ( j'en ai fait avec le bridge ) mais bon sans plus. C'est sympa, mais ce n'est pas là que je trouverais le graal. Non, je suis plutôt aurienté vers de la photo animalière, paysage, nature. Bref, j'aime bien les randos, donc, évidemment, ceci explique cela.

    Avec le bridge, je suis super limité pour prendre un animal qui se trouve à une centaine de mètre. Donc, voilà, j'aimerai un cailloux, si possible polyvalent pour commencer, pour pouvoir faire ce genre de photo.

    Avec le bridge, j'ai réussi à faire quelque trucs assez sympa, mais qu'est-ce qu'il faut avoir comme souffle pour pouvoir rester en apnée.

    J'ai lu différents articles de-ci, de-là, mais au bout du compte, en sachant qu'il n'y a que moi pour prendre une décision, ben je suis un peu perdu. Je vous ai dit que je n'avais pas, ou très peu, suivit l'actulité du numerique, ça se ressent donc aujourd'hui.

    Alors, en résumé : EOS 550D ( ou pas ) avec quel objectif(s) ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    346
    Boîtier
    5D III, 550D
    Objectif(s)
    ZE18 24L 50L 70-200L f/2.8 18-55

    Par défaut

    Bonjour

    Question bête, quels genre d'animaux souhaites tu prendre à une centaine de mètre ?

    Car, à moins que tu n'aies un très gros budget, ce n'est pas un reflex qui va te permettre de photographier un animal sauvage avec un meilleur grossissement que ton bridge.
    J'ai bien peur que tu n'ailles vers une grosse déception en t'offrant un reflex.

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est clair.
    Plus le capteur est gros, plus il faut utiliser de longues (et très couteuses) focales.

    Un bridge canon Sx40 monte jusqu'à un équivalent de 850mm, il te faudrait un 500mm sur un 550D pour faire l'équivalent soit de 4 à 8000€ (avec certes des résultat bien différents).
    sinon je crois qu'il y a des zooms assez moyens qui vont jusqu'à un petit 500mm, soit un peu moins de 800mm en équivalent 24x36, autour de 1000€.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme les camarades ca me semble mal barré si c'est pour faire des photos a plus de 100m, les objectifs permettant ce genre de prise coûtent un bras, voir les 2 ...

  5. #5
    Membre Avatar de sergio50
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    st lô / Manche
    Âge
    59
    Messages
    149
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    80ed orion etc

    Par défaut



    oui pour un prix raisonnable à part la reflexcopie !

    A+ serge

  6. #6
    Membre Avatar de CAQ49
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    sud seine et marne
    Messages
    6
    Boîtier
    sans
    Objectif(s)
    sans

    Par défaut

    OK, merci bien. Je vais continuer à baver devant les photos animalières que vous faites. Pis j'essaierai de me faire préter du matos pour voire rellement ce que ça donne. Je pensais que je pourrai avoir un ensemble boitier/objo qui pourrai me donner des résultats meilleurs que feu mon XG1 et mon 80/200 Hanimex. J'avais, à l'époque fait quelques clichés ( que je ne peut malheureusement mettre içi ) qui étaient pas mal, du moins, à mon niveau. Le truc, c'est pas de faire THE photo, mais, le fait de repérer, de se planquer, de faire chou blanc, de revenir, d'attendre, puis faire un ( enfin, quand je dit "un" ) cliché, pas forcément propre techniquement parlant, est, pour moi, tout aussi excitant, sinon plus.

  7. #7
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ceci étant dit, tu peux ptet essayer de faire quelque chose avec les objectifs à miroir Samyang, 500mm ou 800mm sur un 550d.
    Trépied obligatoire bien entendu, surement pas mal de déchets, mais tu arriveras ptet à sortir une photo ou deux.

    tout est question d'exigence...
    Ah oui un truc aussi que j'ai appris, même si je n'ai pas d'expérience dans le domaine de l'animalier...
    Privilégier l'étude de l'animal et de son milieu, l'affût etc...rapporte toujours plus que de chercher à le prendre de face avec une focale pas possible.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le Ponchartrain s'efface
    Par LaMyxine dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2010, 23h42
  2. Oups - Le formatage a-t-il tout effacé définitivement ?
    Par Bernard G dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2010, 18h00
  3. On efface tout et on recommence...
    Par Gurol dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2008, 22h53
  4. Lychens (je recommence...)
    Par bebb83 dans le forum [Flore]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2008, 19h54
  5. Et voilà ça recommence...
    Par calinou32 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 24/11/2007, 18h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com