Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Red face Canon EOS 1Dx - Firmware 1.0.6 Disponible

    Pour les explications suivez le lien ici


  2. #2
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Par défaut

    Testez sur la bête à l'instant, tout fonctionne...

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour l'information, je procéderais à la mise à jour dès ce soir ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    C'est un pote qui m'a dit ça via facebook... et dire que j'ai un compte CPN, je m'attendais à ce que Canon eux-mêmes m'en informent par email non?

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    C'est un pote qui m'a dit ça via facebook... et dire que j'ai un compte CPN, je m'attendais à ce que Canon eux-mêmes m'en informent par email non?
    Je n'ai jamais eu de mail lié à la mise à jour d'un firmware ... c'est plutôt des invitations pour une sortie matérielle mais pas pour ça ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    C'est un pote qui m'a dit ça via facebook... et dire que j'ai un compte CPN, je m'attendais à ce que Canon eux-mêmes m'en informent par email non?
    Tu vas être un peu décu...ce firmware n'apporte aucune modification sur les collimateurs...

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Tu vas être un peu décu...ce firmware n'apporte aucune modification sur les collimateurs...
    Certes, mais le côté intéressant reste le pb des mémo des MR si l'option d'orientation était modifiée, car c'est mon cas, et du coup j'ai laissé par défaut cette option ...

    Pas certain d'ailleurs que cela change un jour ... à moins que la demande soit importante et que techniquement cela soit facile à faire (uniquement logiciel)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    D'après mes nombreuses lectures là dessus, c'est justement techniquement compliqué, l'illumination du collimateur influençant sur le fonctionnement de l'AF lui même...

    J'ai shooté samedi dernier en intérieur, ben mes enfants quand on est "dans le feu de l'action" sans voir ses collimateurs, c'est pas facile hein...

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mieux dans ce cas reste de prendre le central pour facilement estimer la position qu'il occupe ... ce qui est marrant c'est que vu le nbre de personnes qui ont un 7D et qui doit également se comporter de cette manière, que personne n'ai tiré la sonnette d'alarme avant ?!?! ... car ce pb doit également se poser pour le 7D donc, le 5D Mark III et 1D X ... j'imagine qu'on peut donc quand même s'en sortir ... lorsque je serais confronté au terrain je te donnerais mon ressenti ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    D'après mes nombreuses lectures là dessus, c'est justement techniquement compliqué, l'illumination du collimateur influençant sur le fonctionnement de l'AF lui même...

    J'ai shooté samedi dernier en intérieur, ben mes enfants quand on est "dans le feu de l'action" sans voir ses collimateurs, c'est pas facile hein...
    De mémoire, mais c'est un détail, l'illumination du collimateur impact la mesure de la lumière.

    Les mires sur l'EOS 1Ds III étaient lumineuses, personnellement cela m'a toujours dérangé. Lorsque je photographie des concerts, le mire illuminée en rouge prenait trop d'importance lors de la visée et éblouissait mon oeil.
    Pour ma part, la solution adoptée par Canon pour l'EOS 1Dx est un mieux.

  11. #11
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le mieux dans ce cas reste de prendre le central pour facilement estimer la position qu'il occupe ... ce qui est marrant c'est que vu le nbre de personnes qui ont un 7D et qui doit également se comporter de cette manière, que personne n'ai tiré la sonnette d'alarme avant ?!?! ... car ce pb doit également se poser pour le 7D donc, le 5D Mark III et 1D X ... j'imagine qu'on peut donc quand même s'en sortir ... lorsque je serais confronté au terrain je te donnerais mon ressenti ...

    +
    Pas de soucis de vue, et comme je garde a peu pres le meme collimateur pdt une session, je peux rater a la rigueur le premier cliche, masi apres comme il s'est illumine je sais ou il est

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    De mémoire, mais c'est un détail, l'illumination du collimateur impact la mesure de la lumière.
    +1...mais certains suggerent que cela peut quand meme se régler par firmware, en proposant notamment l'éclairement des collimateurs par défaut, puis une extinction à mi course du déclencheur pour ne pas gêner la mesure et enfin une confirmation après MAP

  13. #13
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Moimeme Voir le message
    De mémoire, mais c'est un détail, l'illumination du collimateur impact la mesure de la lumière.

    Les mires sur l'EOS 1Ds III étaient lumineuses, personnellement cela m'a toujours dérangé. Lorsque je photographie des concerts, le mire illuminée en rouge prenait trop d'importance lors de la visée et éblouissait mon oeil.
    Pour ma part, la solution adoptée par Canon pour l'EOS 1Dx est un mieux.
    Sur le 1D MarkIII il me semble qu'on pouvait régler l'intensité de l'illumination du collimateur. Mais au moins, on pouvait le voir.

    Là, ne rien voir du tout, c'est extrêmement handicapant.

    J'ai pris ce 1DX en grande partie en me réjouissant d'avoir enfin 2 joysticks... ben ça sert à rien dans mon cas vu que je ne sais pas où sont les collimateurs.

    Autre erreur de Canon: avant on pouvait limiter le choix de collimateurs aux seuls collimateurs extérieurs (les seuls dont j'ai besoin en concert). Maintenant on ne peut plus, quand on limite à 9 collimateurs, ce ne sont pas les plus périphériques qui restent, mais une série beaucoup plus concentrées vers le centre de la visée.

    Ils ont vraiment cassé un système qui était presque parfait...

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cependant pendant qu'on sélectionne le collimateur celui ci est allumé, on ne peut pas dire que le joystick ne servirait à rien ici puisque pendant l'opération tu le vois ....

    Pour la limitation à 9 pourquoi pas, et à 15 ? Pareil ? ils ne tombent pas là où tu le souhaiterais ?

    Personnellement le 1D Mark II N avait des choses que le Mark III avait perdu bien plus handicapant, les 45 collimateurs étaient passé à 19 sélectionnables .... et l'extension à 13 collimateurs très performant a disparu pour ne laisser que les environnant immédiats, la zone couverte étant bien plus petite, sur des oiseaux rapide l'accroche devenant alors très sportive ...

    Là on perd certaines fonctionnalités et en gagne d'autres ... on gagne par exemple la possibilité de passer de gauche toute à droite toute en passant par la gauche ... rapide et bien mieux que de passer par le centre .... on gagne un AF spot, etc ... comme à chaque sortie de boîtier il est très rare que tout ce qui se trouve dans le précédent soit gardé + nouveautés ... certaines choses disparaissent d'autres pas, certaines choses sont ajoutés et certaines sont supprimés, à tord peut être ...
    Je sais que je n'ai jamais fait usage des adjacents seuls trouvant déjà sur les croix qu'ils n'étaient pas toujours très précis (encore plus dans des conditions de lumière particulière) sur le 1D Mark III surtout qu'ils étaient trop gros .... mais je ne dit pas que ces options étaient inutiles, c'est clair que celui qui en faisait usage va être pénalisé ...

    Maintenant si tu utilises les bords bien souvent, il ne faut pas hésiter à passer par le bord opposé pour rejoindre l'autre bord plus rapidement .... cela permet de ne pas être pénalisé par le nbre de collimateurs ... on peut aussi passer à 15 collimateurs et utiliser cette astuce ... faut trouver de nouvelles habitudes pour ceux qui utilisaient des fonctions disparues .... c'est sûr que cela demande un temps d'adaptation ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Pour l'instant, je suis plus souvent passé d'un côté à l'autre par mégarde que par ma propre volonté, j'ai donc désactivé ce réglage (j'ai tendance à l'aveugle de pousser le joystick vers le haut pour être sûr d'avoir le collimateur du haut...... sauf que là je me retrouve en bas du coup )

    Pour les 15 je n'ai pas essayé, mais ça devient trop :P Je sais je suis pénible, mais pour moi le mode de sélection et la visibilité des collimateurs étaient parfaits sur le 1D Mark III, et comme tu le dis, dur de changer ses habitudes

    Mais je vais bien finir par y arriver!

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Disons que certains vont finir par se demander si tu n'aurais pas du garder ton 1D Mark III
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Le 1D Mark III je l'ai utilisé au moins 1 fois par semaine, souvent beaucoup plus, et ce pendant 3 ans (4? je sais même plus)
    Le 1DX, ça ne fait qu'1 semaine que je l'ai et je l'ai utilisé 1/2 fois pour shooter un DJ qui montait les escaliers (certes le meilleur DJ du monde, mais je n'en ai tiré que 2 photos )

    Et pour l'instant oui en effet, je galère et je suis "déçu" (j'insiste sur les guillemets, parce que le DJ en question, je l'ai eu à 6400 iso et je suis convaincu qu'avec le 1D3 je n'aurais peut être rien eu à publier)

    Pour ne pas polluer le topic avec une image je me contente de 2 liens:
    http://www.rez-photography.com/galle...g_REZ_0550.jpg
    http://www.rez-photography.com/galle...g_REZ_0562.jpg

    Donc cet instant n'a duré qu'une seconde, comme en attestent les numéros de fichiers... pas mal le suivi AF entre la 1ere et la 2e photo :P

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Là il y a assez de lumière quand même pour voir le collimateur non ?

    En tout cas firmware installé ... les MR sont bien gardés maintenant ....

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Bah pas tellement hein, j'étais en mode "automatique" et j'avoue que l'espace de cette courte seconde, je n'ai pas vu grand chose (à part le gros garde du corps qui m'a presque mis par terre)

  20. #20
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Mise a jour effectuée sans soucis, ce qui est surprenant c'est que je passe de la v1.0.2 à la V1.0.6 directement...... boitier de moins d'un mois et je n'ai pas vi de maj intermediaires ! Comme quoi ils ont du ramer un peu chez Canon

    Le fait que les collimateurs ne soient pas lumineux lors de la pdv ne me derange pas, je dirai meme au contraire, si je veux savoir ou est le collimateur, j'appuie sur la touche de selection, et ca les illumine directement.

    Ce qui me plairait plutot (et qui ne doit pas etre compliqué) c'est d'avoir la possibilité du reglage de sur/sous exposition en mode M
    parceque en mode ISO Auto, c'est interessant de pouvoir garder le rapport vitesse/ouverture constant !!!! mais pour le moment pas de possibilite de surex ou sousex.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Firmware 1.1.1 pour EOS 5D disponible
    Par Lauca dans le forum Canon
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/12/2012, 09h32
  2. Réponses: 46
    Dernier message: 11/10/2012, 13h30
  3. Nouveau firmware 1.1.3 disponible !
    Par Alexevana dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2012, 18h35
  4. Canon 70-200 / 2,8 IS II est disponible
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2010, 22h25
  5. [40D] Firmware 1.0.5 disponible
    Par rico7578 dans le forum Canon
    Réponses: 95
    Dernier message: 08/04/2008, 19h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com