Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 400D

    Unhappy EOS 400D et photos floues ....

    Bonjour à tous,
    Je suis nouvel inscrit sur le forum et je tente ma première discussion ;
    Je viens d’acheter un EOS 400D, boîtier nu ; des réception j’ai mis dessus mes 2 zooms que j’utilisais avec mon EOS argentique Canon 300.
    Il s’agit des zoom Canon EF 35-80mm 1 :4-5.6 et Canon EF 80-200mm 1 :4.5-5.6.
    Grosse déception : les photos sont floues.
    Il y a un mois j’ai eu le même problème avec un Canon 350D que je venais d’acheter : j’ai cru que le boîtier était défecteux, je l’ai renvoyé et demandé son remboursement.
    Dans les 2 cas j’ai fait différents essais, intérieur avec flash, extérieur en mode auto et P, macro, mais à chaque fois résultat décevant.
    L’auto focus semble réagir correctement et rapidement.
    Je ne sais pas quoi en déduire : même problème avec 2 boîtiers différents et 2 objectifs différents.
    Explication possible : les objectifs EF ne sont pas adaptés aux numériques ? mais Canon dit le contraire ...
    Merci par avance pour votre aide
    Dernière modification par Fred08 ; 19/11/2006 à 16h16.


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Merci d'utiliser la couleur, la taille et l'écriture par défaut dans les posts. Pour répondre à ta question, si tu mets un cul de bouteille même sur un boitier pro, tu n'auras pas de bons résultats. Tu aurais du prendre le 18-55, il est encore meilleur que les deux que tu cites. Argentique et numérique c'est pas la même chose, les capteurs sont plus exigeants que le film pour les objos bas de gamme.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    341
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

    Par défaut

    Surprenant cette avalanche de photos floues avec des 400D depuis quelques jours.

    Il faudrait poster une photo pour l'exemple avec tous les exifs: objectif, focale, ouverture, vitesse, distance,...

    Le 80-200 est peut-être un cul de bouteille, mais j'en avais un avec un kit argentique qui me donne avec mon 300D (je ne l'utilise pas mais je l'ai essayé) des photos, certes avec un piqué pas extraordinaire, mais qui en aucun cas ne sont floues.

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par chirouille Voir le message
    Surprenant cette avalanche de photos floues avec des 400D depuis quelques jours.

    Il faudrait poster une photo pour l'exemple avec tous les exifs: objectif, focale, ouverture, vitesse, distance,...

    Le 80-200 est peut-être un cul de bouteille, mais j'en avais un avec un kit argentique qui me donne avec mon 300D (je ne l'utilise pas mais je l'ai essayé) des photos, certes avec un piqué pas extraordinaire, mais qui en aucun cas ne sont floues.
    Tu lui rajoutes un filtre UV et tu regardes tes photos surtout à 100% comme font les débutants et le tour est joué. Je ne parlerai même pas des modes auto...

  5. #5
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    je pense surtout qu il y a un temps d adaptation au passage au reflex numerique j ai commencer avec le 300D il y a deux ans et au debut tout etais flous je me suis poser aussi beaucoup de question maintenant sa s arrage heureusement les optique sont certainement une cause mais je crois pas que sa vienne que de ca

  6. #6
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    pareil, j'ai mis un peu de temps à m'habituer au numérique (après quelques années en argentique) . Enfin, on retrouve relativement vite ses marques
    Dernière modification par Ouhlala ; 19/11/2006 à 17h04.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région Aix en Provence
    Âge
    74
    Messages
    108
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

    Par défaut

    les 10 megapixels engendre des flous de bougé : il faut être rigoureux dans le maintien de l'appareil et de la vitesse d'obtu affichée . Et plus on monte dans la quantité de pixels , plus il faut de trés bons objos pour renseigner le capteur , sinon bouillie donc léger flou observé ..
    Dernière modification par Picturejo ; 19/11/2006 à 17h18.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la rochelle
    Âge
    59
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    sigma 18-125/canon 50mm 1:8

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    je possède également un 350D + sigma 28-200+50mm 1.8 + 430EX et le nombre de photos flous reste important! En fait, tant que je fais des photos qui me laissent le temps de faire des reglages c'est OK mais si je prend des photos "spontanés" j'en suis à préferer mon ixus 50! (reflex=enfants autour d'une table avec netteté sur une bouteille au premier plan par exemple) Ce n'est certe pas le même piqué mais au moins elles ne sont pas floues.
    Le passage du reflex argentique ( eos 500n) au reflex numérique (350d) n'est pas aussi simple que je le pensais. Je dirais même que le reflex numérique nécessite un temps de réglage parfois incompatible avec la spontanéité sinonyme d'utilisation familiale?
    Cela étant, quand les photos sont réussies avec l'eos350d = photos extraordinaires.

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai l'impression de relire les mêmes c*nneries (désolé, j'ai pas trouvé d'autres termes!) qu'il y a un an quand est sorti le 350D. Une bonne fois pour toutes arretez avec les reflex qui font des photos floues! Pas plus le 350D que le 400D ne font des photos floues.

    Lisez une bonne fois pour toutes le mode d'emploi, achetez un bouquin sur la photo pour apprendre ce qu'est une vitesse, un diaphragme et surtout une profondeur de champ, sachez aller dans photoshop ou autres pour "doper" un peu les photos.

    Si vous n'êtes pas prêts à faire ça, alors là oui, investissez dans un bon compact, il vous fera d'excellentes photos de famille, mais de grâce, arretez d'incriminer sans arrêt les boitiers et les optiques !

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Et cette histoire des flous de bougé à cause de l'augmentation du nombre de pixels c'est ridicule aussi. C'est peut-être un tout petit peu vrai (et encore ! il sera temps d'en parler quand on sera à 16 millions...), mais ça ne justifie pas une photo ratée. Le prochain boitier pro va sans doute faire 22 millions de pixels, vous pensez qu'il va faire des flous de bougé ? Il aura pourtant le double de pixels du 5D...Vous répétez les discours que vous lisez sur d'autres forums où on a l'habitude de couper les cheveux en quatre....
    Si on a plus de flous de bougé sur un APS-C par rapport à un 24x36, c'est tout simplement dû au fait qu'un 200 mm cadre comme un 320mm. Donc une vitesse minimale de 1/320 est préférable à 1/200, voilà tout. Mais chaque individu n'est pas égal face à cette règle. Moi je sais que je dois m'y tenir, certains peuvent se permettre de descendre de moitié. A vous d'essayer et de sentir vos limites. Et vive l'IS !
    De plus, plus on va monter en nombre de pixels, plus la qualité des objectifs va avoir de l'importance. Donc exit les objos 1er prix. Pourquoi pensez-vous que Canon sans en avoir l'air modifie peu à peu ses formules optiques même sur les série L. Il suffit de comparer les résultats du 70-200 F4 L avec son nouveau "frangin" le 70-200 F4 L IS...Donc, avec des objos comme EF 35-80mm 1 :4-5.6 et Canon EF 80-200mm 1 :4.5-5.6, point de salut et aux cloux. Plus on avance et plus ça va se vérifier...le 300D est déjà loin même s'il n'y a que trois ans !
    Quant à la célèbre phrase "un objectif L c'est pour la vie", elle a du plomb dans l'aile croyez-moi...
    Dernière modification par Fred08 ; 30/11/2006 à 08h42.

  11. #11
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    les 10 megapixels engendre des flous de bougé : il faut être rigoureux dans le maintien de l'appareil et de la vitesse d'obtu affichée . Et plus on monte dans la quantité de pixels , plus il faut de trés bons objos pour renseigner le capteur , sinon bouillie donc léger flou observé ..
    +1 freo08, je ne vois pas le rapport entre flou de bougé et nb de pixels du moment que l'on respecte la vitesse par rapport à la focale. => 50 mm = au moins vitesse 1/50 s.
    Si je me trompe j'aimerai avoir des explications.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Landes
    Âge
    63
    Messages
    20
    Boîtier
    350 d
    Objectif(s)
    18/200

    Par défaut

    Bonjour à tous
    Eos 350d depuis le mois de mai ,3900 photos environ, voyage, spectacles, familles, et très peu de déchets, je pensais que cela aurais étés plus difficile mais non .Tout simplement, inspiré, relâché de moitié, prendre la photo .Merci a Eos numérique.

  13. #13
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par moncaillou Voir le message
    +1 freo08, je ne vois pas le rapport entre flou de bougé et nb de pixels du moment que l'on respecte la vitesse par rapport à la focale. => 50 mm = au moins vitesse 1/50 s.
    Si je me trompe j'aimerai avoir des explications.
    Et bien en fait ce serait plutôt 85mm et c'est ça qui fait la différence avec le 24x36. Puisque ton 50 cadre comme un 85mm c'est plus sensible au bougé. Mais comme je l'ai dit on est pas tous égaux devant cette règle. Certains peuvent descendre à 1/30 sec et d'autres devront bien veiller à être au-dessus des 1/50 (c'est mon cas). Mais dans tous les cas sur un 24x36 tu serais plus à l'aise pour descendre en vitesse...à cause du coéfficient de 1.6, et seul un peu de pratique pourra te montrer quelles sont tes limites.
    Dernière modification par Fred08 ; 30/11/2006 à 08h39.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par moncaillou Voir le message
    +1 freo08, je ne vois pas le rapport entre flou de bougé et nb de pixels du moment que l'on respecte la vitesse par rapport à la focale. => 50 mm = au moins vitesse 1/50 s.
    Si je me trompe j'aimerai avoir des explications.

    Je peux facilement te faire une photo flou (de bougé du photographe) avec un un 24mm et 1/60s
    La preuve
    Dernière modification par Iceman ; 30/11/2006 à 12h01.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région Aix en Provence
    Âge
    74
    Messages
    108
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

    Par défaut

    ce que j'essaye de faire comprendre aux débutants en réflex numérique , c'est qu'il faut apprendre certaines bases pour éviter d'être déçu . En prenant des photos avec un compact , on n'a moins de souci et souvent il y a un stabilisateur qui rend bien des services . Or , on leur propose ce qui se fait de mieux au moment de leur passage en réflex numérique (marketting oblige) , et déclenchent comme avec un bridge ou un compact .
    C'est là ou je regrette la façon d'obliger les nouveaux consommateurs à prendre le dernier modèle sorti , alors que le modèle précédent avec moins de pixels (et tout aussi bon) , leur aurait été plus profitable côté apprentissage.

  16. #16
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    ouaip , c'est sur qu'un reflex nécessite largement plus de "doigté" qu'un compact , mais cet effort d'apprentissage en vaut largement la peine ^^

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la rochelle
    Âge
    59
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    sigma 18-125/canon 50mm 1:8

    Par défaut

    Bonsoir,

    C'est vrai qu'un reflex numérique nécessite une bonne connaissance de la photographie (j'ai moi même acheter un ouvrage specifique pour l'eos 350d) Ce qui m'a le plus surpris ce sont les difficultées que je rencontre alors que je n'ai jamais eu ce type de difficultées avec mon ancien reflex argentique. Mais bon avec un peu plus de pratique...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    MORSANG SUR ORGE
    Messages
    63
    Boîtier
    CANON EOS 100D
    Objectif(s)
    Canon EF 100 mm f/2,8 Macro L IS USM

    Par défaut

    Je viens de faire un test imparrable, qui montre bien que c'est moi qui bouge trop au moment du déclenchement et que mon objectif et mon boitier non aucun défaut.

    Appareil monté sur trepied
    Distance du sujet 50 cm
    MAP entre les yeux
    AI Focus activé
    100 iso
    Declenchement par retardateur.
    Focales utilisées de F 1.4 à F 22
    Collimateur central activé

    Le test est sans appel, l'ensemble du visage est net entre F4 et F 5.6.
    Flou d'arriere plan esthétique.
    AU dela de F 12 la photo se dégrade.

    C'est clair, cet objectif CANON 50 mm F 1.4 donne le meilleur de lui entre netteté et piqué à des profondeurs de champ comprises entre F4 et F 5.6 (à mon avis).



    Je vais donc me positionner en mode M afin de pouvoir influer sur la profondeur de champ et la vitesse d'obturation (vitesse minimum 1/125) et eviter le flou de bouger, le temps que je m'adapte. A dire vrai je trouve le couplage objo + boitier (800 grammes) trop leger et c'est peut-être pourquoi j'ai moins de stabilité ?


    Voici les photos que je prenais il n'y a pas si longtemps, on peut remarquer que les visages ne sont pas net.



    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/125s | f/1.4 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/40s | f/1.4 | ISO 400





    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/500s | f/3.5 | ISO 400





    • EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 400
    Dernière modification par indy91700 ; 27/06/2008 à 22h59.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    A 1/40e comme sur la première photo, il faut déjà bien savoir s'agripper à l'air pour ne pas avoir de flou de bougé. Si c'est ton problème, il faut imposer la vitesse (mode T ou M) et veiller à ce que l'ouverture reste raisonnable (4 à 11). Le 100 iso n'apporte presque rien de plus que le 200 iso pour le bruit, et même ne pas hésiter à utiliser les 400, 800, 1600.
    La map entre les deux yeux n'est pas riche en info pour l'AF, il vaut mieux la faire sur l'oeil et recadrer légèrement.
    Dernière modification par predigny ; 28/06/2008 à 09h03.

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Le prochain boitier pro va sans doute faire 22 millions de pixels, vous pensez qu'il va faire des flous de bougé ? Il aura pourtant le double de pixels du 5D...
    l'EOS 1DS MKIII fait déjà ses 21mpx, c'est à ce jour encore le seul boîtier reflex numérique au monde disponible offrant une telle définition
    Dernière modification par silver_dot ; 28/06/2008 à 09h31.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photos floues sur 350D: AF déréglé ?
    Par kubiak1972 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/05/2006, 21h53
  2. Eos 10 D mes photos sont floues
    Par keuz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2006, 20h48
  3. SOS photos floues ...
    Par lukhater dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/09/2005, 16h39
  4. MIRAGE ou photos floues??? - EOS20D
    Par araman dans le forum EOS 20D
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2005, 18h49
  5. photos floues
    Par philou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2004, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com