Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de sixaplus
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Perpignan, France
    Âge
    63
    Messages
    504
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II

    Exclamation Mon 7D n'aime pas la clim ...

    Bonjour à tous,

    Je reviens de New-York ou je me suis aperçu que mon 7D n'aimait vraiment pas la clim du métro ...

    Je m'explique : Dès que je sortais d'une rame hyper froide (a peu près la température d'un camion frigorifique) et que je rentrais dans une station sans clim (ambiance tropicale au niveau température + humidité) boum, l'autofocus de mon 7D rend l'âme ... Heureusement, je me suis rapidement aperçu qu'en retirant la batterie et en la remettant tout re-fonctionne correctement ... Je précise que j'avais un 16-35 2.8 II L comme objectif que je pensais suffisamment tropicalisé pour résister à ces différences de température et d'humidité, non ?

    Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

    De mon côté, je pense qu'il va faire rapidement 1 tour du côté du SAV de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX :-)

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,
    Tu n'a décelé cela que pour l'AF ? Je veux dire par là que tu n'a rien constaté d'autre ? Comment tu t'en aperçu ? Le bouton déclencheur ne l'activait plus ?

    Pourquoi je demande cela ? C'est que les grosses différences de température créent rapidement de la buée et souvent lorsqu'on passe du froid au chaud et non l'inverse. Si celle ci se place dans les lentilles de l'objo l'AF ne détecte plus vraiment de contraste et l'AF fait des va et vient ...

    Est ce que du coté lentilles sur l'objo tu as constaté quelque chose ? Pour la batterie cela peut s'expliquer que le temps que tu met pour faire cela, la buée à le temps de se barrer ... (de sécher quoi)
    Il est rare qu'à l'intérieur de l'apn que cela puisse rapidement créer de buée par contre c'est souvent la lentille avant qui prend rapidement, c'est la plus exposé ...

    Après cela peut quand même être un défaut d'étanchéité ... mais je veux être certain que la manière de s'en rendre compte n'est pas que le va et vient AF sans quelques vérifications préalable ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de sixaplus
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Perpignan, France
    Âge
    63
    Messages
    504
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Bonjour,

    En fait, dans mon cas c'est juste l'autofocus qui s'arrête totalement de fonctionner.

    Quand le pb survient, je peux quand même faire une MAP manuelle et déclencher. La mesure d'exposition fonctionnant correctement ainsi que tous les réglages du boitier (vitesse, diaphragme, mode de prise de vue, etc.). En fait, l'appareil fonctionne comme si le bouton de MAP de mon objectif était sur Manuel (ce qui n'est pas le cas :-) - J'ai essayé de changer d'objectif quand la panne est active mais cela ne change rien au pb.

    Par contre, dès que je sors la batterie et que la remet le panne disparait et l'autofocus se remet à fonctionner comme si de rien n'était ...

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    1 - ça veut dire quoi, concrètement "tropicalisé" ? -> Rien. Ca veut dire "mieux protégé que les autres boitiers", mais concrètement, la plage de température et d'humidité pour le fonctionnement et la même, et nulle part n'est décrit les conditions auxquelles résistent le boitier. Donc, pour moi, concrètement ça veut rien dire et ça ne répond à aucune norme en vigueur.

    2 - ça ressemble à un pb electronique qui ne supporte pas la différence de température. Le fait d'enlever et de remettre la batterie est une bonne idée, ça doit faire une sorte de reset de la partie electronique. Je ne suis pas sur que ça soit forcément lié à l'humidité, mais peut être à la différence de température.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Comme rem22, je pense plus à un problème de composant électronique dégradé /mauvais contact qui ne supporte pas très bien les variations de température plutôt qu'au fait que ce soit la clim qui soit en cause. Ce n'est pas une question de tropicalisation ou non du boîtier. la tropicalisation permet de limiter l'entrée dans le boîtier d'humidité / de poussières, mais il n'empêche en rien les variations brutales de température.
    Le mieux et c'est pas nouveau étant de laisser le boîtier et surtout le parc optique au fond du sac pour limiter l'apparition de condensation pour limiter les écarts brutaux de température. Cela limite les risques d’apparition de corrosion ou champignons.
    Dans tous les cas, c'est retour au SAV pour un petit contrôle des circuits / composants électroniques.

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    fait un nettoyage des contacteurs boitier/objectif

  7. #7
    Membre Avatar de sixaplus
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Perpignan, France
    Âge
    63
    Messages
    504
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    fait un nettoyage des contacteurs boitier/objectif
    Effectivement cela ne mange pas de pain, par contre mon boîtier n'a que 8 mois et je n'ai dû changer d'objectif qu'une centaine de fois à tout casser depuis que je l'ai et jamais au fond d'une mine de charbon :-))))

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    -
    Âge
    29
    Messages
    1
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Si ça peut te rassurer tu n'es pas seul, il m'est arrivé exactement la même chose récemment en rentrant après une sortie sous la pluie. AF également revenu en remettant la batterie.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comme le rouge aime l'automne, le vert aime le printemps
    Par dufour_l dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2011, 17h55
  2. J'aime cha...
    Par MMatt dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 23h35
  3. J'aime, j'aime pas : aidez-moi
    Par rene2 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 22h09
  4. j'aime, j'aime pas, pourquoi?
    Par deni dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/01/2007, 16h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com