Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Bergeronnettes des ruisseaux
Mode arborescent
-
27/08/2012, 09h05 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Bergeronnettes des ruisseaux
Bonjour,
Un affût fructueux aux bergeronnettes des ruisseaux, dont une est même venue se poser sur le fût de mon objo, je l'avais à 10cms des yeux !! Au moins c'est un gage d'affût pas "visible" ...
Elles sont maintenant assez nombreuses, mais d'habitude elle le sont dès juin, cette année il m'a fallu attendre mi août ...
Les conditions sont pas toujours faciles, plusieurs supports, pas toujours la même lumière selon la lumière qui filtre dans les arbres qui bordent la rive, une vitesse qui si possible doit être un peu plus élevée que pour d'autres espèces, à cause du mouvement perpétuel de cette espèce (on dirait qu'elle teste tout le temps ses amortisseurs) ... c'est marrant à voir mais cela la rend tout le temps "mobile" ... pas facile d'utiliser des vitesses plus basses sans un risque de flou de bougé. Le martin est même passé me voir pour se poser sur l'une des branches que j'avais placé le matin même, j'espère qu'il recommencera ...
Cependant c'est l'occasion de tester les ISO élevés des nouvelles générations de boîtier ...
Ces oiseaux sont très adroits en vol, où ils interceptent des insectes en vol, par contre pour anticiper leur vol c'est presque impossible à courte distance ... c'est imprévisible et même la suivre dans le viseur est très compliqué ... je m'y ré essaierais probablement ...
1. je me lance pour une interception ? (elle choisira de ne pas le faire)
2. arrête de hurler comme ça, je ne suis pas sourd
3. arrête de gonfler les pectoraux, tu ne me fait pas peur
4. la seule que j'ai pu sauver en vol
5. elle est venu parfois très très près de l'affût ...
6. petit regard tendre
http://www.pbase.com/gparedes/image/...9/original.jpg
Les EXIFS sont dans les photos (comme il s'agit de pointeurs vers mon site ils n'apparaissent pas forcément automatiquement sous la photo)
Merci à vousR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Martin, Bergeronnettes
Par Panoramix dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 21/10/2009, 17h59 -
ruisseaux !
Par vargas70 dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 21/05/2008, 09h17 -
Bergeronnettes des Ruisseaux
Par Tiebin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 03/03/2008, 09h49 -
Bergeronnettes du lundi
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 30/04/2007, 17h34