Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: 30D ou 5D?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    158
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75

    Par défaut 30D ou 5D?

    Hello,

    Je serais intéressé d'avoir votre avis sur ces deux boitiers...
    Quelqu'un a t'il les deux? Que peux t'il conseiller?

    La grandeur du capteur du 5D m'attire, le prix du 30D également...

    Merci pour vos infos

    ps : avec un Tamron 28-70 2.8 sur un 5D celà devrait bien fonctionner??


  2. #2
    Membre Avatar de breizheau
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ROANNE - 42
    Âge
    52
    Messages
    391
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

    Par défaut

    Le 5D !!!!!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    158
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75

    Par défaut

    mon objo tamron sera t'il suffisant?
    je sais qu'au plus on monte dans les boitiers, au plus l'objo doit assurer...

    le tamron me parait niquel mais sur le 5D je sais pas ce qu'il peut donner...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région Aix en Provence
    Âge
    74
    Messages
    108
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

    Par défaut

    j'ai pris un 30D avant-hier au lieu du 5D que j'aimerais bien avoir . Pourquoi ? j'ai pu acheter un 300/4 L IS USM avec la différence de prix . Avant de monter dans la gamme de réflex , il vaut mieux bien s'équiper en trés bons cailloux : c'est une notion de bon sens.
    Le 30D même en fin de vie à ce qui se dit est un réflex bien abouti et un des meilleurs de sa catégorie..
    Dernière modification par Picturejo ; 19/11/2006 à 17h02.

  5. #5
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    j'ai pris un 30D avant-hier au lieu du 5D que j'aimerais bien avoir . Pourquoi ? j'ai pu acheter un 300/4 L IS USM avec la différence de prix . Avant de monter dans la gamme de réflex , il vaut mieux bien s'équiper en trés bons cailloux : c'est une notion de bon sens.
    Le 30D même en fin de vie à ce qui se dit est un réflex bien abouti et un des meilleurs de sa catégorie..

    Entièrement d'accord avec ca !!!

    Le fait de prendre un 30D alors que je bavais également sur le 5 D et son capteur plein format m'as permis d'investire dans les objectifs et de me prendre un focales fixe EF 50mm 1.4 qui me permet d'avoir des photos que je n'aurais jamais fais avec un 5D couplé à une optique moins bonne.

    En plus je vois un autre avantage au 30D auquel on ne pense pas tout de suite...

    J'utilise mon 30D pour faire mes photos de model et pour mes paysage, mais je l'utilise églement pour mes photos de tous les jours et je dois avouer que le flash intégré m'a sauvé plusieur fois tout en me permetant de voyager plus léger.

    J'ai vu les résultat photos du 5D et avec mon niveau, je ne pense pas que l'investissement supplémentaire pour le 5D m'aurais servit à quelque chose.

    Je ne sais pas quel est ton niveau photo, mais le 30D avec un bon objectif bien lumineux marche vraiment très très bien !!!

    Voilà j'espère que mon avis aura réussi à t'aider et je te met en dessous une photo prise hier avec mon 30D et le fameux 50mm 1.4


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 50mm | 1/2500s | f/10 | ISO 400
    Petit travail sur les contrasts sinon tout vient de la qualité de l'optique et de la percévérence pour avoir un mouette avec une position sympas sur la photo:clap:

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    les deux si tu peux.
    j'ai ces deux boitiers depuis plusieurs mois et j'avoue que je suis entièrement satisfait. Je ne pourrait plus me passer du 5D et du FF, mais en complément le 30D est parfait pour l'animalier.
    en fait, j'ai sur le 5D le 24-105 L et sur le 30D le 100-400L (qui est ramené à 160-640)

    j'ai pu tester les 2 cet été en Alaska, et entre les photos de paysages et les animaux, j'ai pu m'éclater ... sans jongler avec les changements d'objectifs.

    mais donne la priorité aux optiques, le boitier est secondaire.

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Messages
    183

    Par défaut

    Bingo !
    Le 30D et le 4/300 is c'est top qualité, très bon choix à ne pas regretter.

  8. #8
    Membre Avatar de Sebeos01
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bourg-en-Bresse
    Âge
    46
    Messages
    250
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F/2.8 L II; Canon 50 mm 1.8 II; Canon 70-200 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    Avant de monter dans la gamme de réflex , il vaut mieux bien s'équiper en trés bons cailloux : c'est une notion de bon sens
    +1
    J'essaie de suivre cette même logique. Vive les cailloux!

  9. #9
    Membre Avatar de breizheau
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ROANNE - 42
    Âge
    52
    Messages
    391
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

    Par défaut

    C'est ce que je suis en train de faire aussi : investir dans les objos avant de passer au changement de boitier.
    Sinon le 5D voire le 1D MKII N me botte bien "malgré" sa résolution identique au 20D que je possède actuellement.

  10. #10
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Salut,

    Si tu souhaites recycler ton Tamron, le 5D est mieux.

    En effet, bien que mieux pourvu en pixels, ces derniers sont plus gros vu que le capteur est plus grand et donc le pouvoir de séparation (donc la résolution) de l’objectif sera moins malmené sur le 5D que sur le 30D. Paradoxal non ?

    De plus, ce 28-70 sur le 5D restera un 28-70mm et donc un trans-standard polyvalent, alors que sur le 30D, il va cadrer comme un 45-112mm, ce qui est beaucoup moins intéressant.
    Tu vas devoir le compléter très rapidement avec un 10-22, un 18-50 (de qualité, et pas celui d’un kit) ou un 17-40 L.

    Si tu ne désires pas recycler ton Tamron, le 5D est mieux aussi, dans l’absolu.

    Moi, j’ai toujours mon 20D car je l’ai acheté avant que le 5D n’existe, je m’en sers et je l’apprécie beaucoup.
    Quand le 5D est sorti, j’avais quasiment 10.000 photos au compteur du 20D, beaucoup de satisfaction et pas grand-chose à lui reprocher. Je me suis donc persuadé que le 5D ne m’apporterait rien de plus que mon 20D. J’ai tenu 3 mois. J’ai maintenant un 5D et je ne regrette pas cet achat, loin de là. Les méga-pixels, les flous d'arrière plan, les grands angles (ahhhh... le 17-40mm, mmmmmm), le viseur, l'écran...
    Comme je continue l’argentique, je n’ai pas acheté d’objectif pour capteurs APS, à l’exception notable d’un 18-50mm f/2,8 sigma, indispensable pour couvrir les focales à partir d’un équivalent 28mm.

    Donc, pour la faire courte, mon conseil est que si tu as les moyens, prends le 5D, il est excellent, meilleur que le 30D sans aucun doute et tu lui offriras des objectifs à sa hauteur petit à petit, sachant que tu as une option de démarrage qui est, certes pas optimale, mais viable, avec ton Tamron.

    Si tu n'as pas les moyens (mais tu ne poserais pas la question dans ce cas), ben achètes le 30D, c'est un super bon boîtier puisque issu de l'excellent 20D avec quelques perfectionnements utiles (qui sont d'ailleurs sur le 5D).

    Amitiés,

    Bruno

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    42
    Messages
    158
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75

    Par défaut

    Merci beaucoup Bruno pour tes précieux conseils.
    J'avoue que j'ai commandé le 5D pas lontemps après avoir lu les quelles commentaires ici et je l'ai depuis avant hier
    Ton post confirme mon choix et c'est plutôt tant mieux

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester beaucoup mais le week end est arrivé !
    J'ai déjà hâte... Domage que les jours soient si courts !!!

    Je viens de passer commande pour un 50mm 1.4 ainsi qu'un 85mm 1.8 pour du portrait car c'est mon dada

    Pour ce qui est du 17-40 L je l'ai eu mais je l'ai revendu. Perso je n'utilisais que très rarement les focales du 17 au 28 et à 17 il déformait de trop sur mon EOS 5 donc j'ai préféré investir dans un Tarmon moins cher et faire plaisir à un eos-numérikien en revendant mon L.

    Je posterais quelques photos prise avec mes différents objo, histoire de faire profiter les autres de mes achats... Esperons que mes nouvelles optiques arrivent vite !

    Histoire de patienter, je les ai déjà rajouté dans mon profil mdr.

    Encore merci à tous de vos conseils et avis.

    - letmeshoot -

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com