Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 205
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut a propos de l'annonce des thèmes par trimestre

    serait-il possible d'ajouter entre parenthèses les dates pour les photos prises entre le et le...

    bon c'est la coupure de 00h00 donc je ne pourrait pas être + explicite pour le moment


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui ça serait bien parce que là je n'ai pas très bien compris!

  3. #3
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 205
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    lorsqu'on a les thèmes annoncés par trimestre on a:

    Concours 2012: liste des Thèmes 3ème Trimestre

    Juillet : Les Chats, Il y en a qui vont être contents! Mais attention, pas de photos banales! Mettez en avant ce splendide animal. Petite difficulté, photos uniquement en n&b !
    Aout : Histoires d'Eau, En n&b ou couleur, tout ce qui se rapporte à l'eau.
    Septembre : Ombre et lumière, Contre jour, ombres chinoises etc... tout ce que ce thème vous inspire!
    une fois arrivé le thème du mois (exemple pour le mois de mai), on a:

    -Photo faite dans les deux mois précédents du concours (pas de photo antérieure au 01/03/2012)
    donc en réalité, le concours du mois de mai s'étalait sur une période allant du 01/03/2012 au 21/05/2012

    l' idée serait d'ajouter cette période dans les listes de thèmes par trimèstre, ce qui donnerait pour reprendre le même exemple cité plus haut:

    Concours 2012: liste des Thèmes 3ème Trimestre

    Juillet (du 01/05/2012 au 21/07/2012): Les Chats, Il y en a qui vont être contents! Mais attention, pas de photos banales! Mettez en avant ce splendide animal. Petite difficulté, photos uniquement en n&b !
    Aout (du 01/06/2012 au 21/08/2012): Histoires d'Eau, En n&b ou couleur, tout ce qui se rapporte à l'eau.
    Septembre (du 01/07/2012 au 21/09/2012): Ombre et lumière, Contre jour, ombres chinoises etc... tout ce que ce thème vous inspire!

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme ce sont tous les mois les mêmes dates, et que c'est répété dans le règlement, je ne vois pas l'intérêt de le rajouter dans la liste des thèmes. Celle ci est juste là pour que vous puissiez vous préparer à faire les photos lorsque certains thèmes sont un peu plus compliqués. Par exemple, vous savez déjà à fin aout le thème de décembre, après pour les dates, comme c'est toujours du 1 au 21, il n'est pas nécessaire de le rappeler à l'avance.

    Et de toutes façons ça ne sert à rien, puisque la plupart des posteurs ne lisent même pas le règlement! Tous les mois je supprime un grand nombre de photos qui sont trop petites, trop grandes, avec cadre, signatures ou qui ne sont pas dans les dates. C'est pourtant écrit en gros, en gras, en rouge, mais rien n'y fait!

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est pourtant écrit en gros, en gras, en rouge, mais rien n'y fait!
    le rouge c'est pour les taureaux donc ça doit faire mal au yeux des photographes du forum lol

    non plus sérieusement je trouve effectivement que tout est très bien expliqué et que ça doit être un peu agaçant de voir toujours les mêmes erreur

    bon courage en tout cas.

    Cédrick.

  6. #6
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et de toutes façons ça ne sert à rien, puisque la plupart des posteurs ne lisent même pas le règlement!
    [...]
    C'est pourtant écrit en gros, en gras, en rouge, mais rien n'y fait!
    Tiens, justement, ça faisait un moment que je guettais l'occasion pour en parler.


    [Climbing on my soap-box]

    Je trouve personnellement que la multiplication des tailles/styles/couleurs rend ces messages-là très difficiles à lire (surtout sur fond noir, le rouge ça fait mal, et je n'ai pas envie de m'y attarder ...) Pourquoi ne pas utiliser la police normale - couleur comprise - en mettant juste en valeur (couleur et/ou style, mais pas la taille qui entraîne des hauteurs de lignes variables => autre difficulté de lecture) les quelques mots ou phrases important(e)s.
    Le contenu de certains messages un peu longs gagnerait aussi à être un peu structuré : ordre des informations, non-redondance, éventuellement quelques titres permettant de structurer le texte.
    Un peu comme nos photos, quoi : la composition fait beaucoup dans la lisibilité et le temps que le visiteur consacrera à la photo (bien que réfactaire à la télé depuis plusieurs décennies, je "zappe" très vite sur le net).

    [/Climbing on my soap-box]

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De toute facon Tosca, meme si c'est ecrit differement ca ne sera pas lu
    Peut etre que si c'etait ecrit en hebreu ou chinois certaines feraient l'effort d'essayer de comprendre pour etre juste mais j'ai un enorme doute la dessus

  8. #8
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    De toute facon Tosca, meme si c'est ecrit differement ca ne sera pas lu
    Et tes photos, tu les fais pour que personne ne les regarde ?

    Je trouve ce type de raisonnement totalement non-constructif ; le problème est-il de "faire lire le règlement" aux participants ? ou de chercher des moyens pour qu'ils postent avec le "moins de déchets" possible ?
    La manière dont on pose les questions oriente déjà les réponses ... (plus de 25 ans en organisation/développement de systèmes/formation d'utilisateurs, ça laisse quelques traces ... )

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Euh combien de gens autour de toi lisent les manuels d'utilisation des le debut ?% des cas c99% des cas ce n'est pas fait et ces memes gens vienennt pleurer plus tarde n'est pas le cas ...

    C'est pourtant le truc dans l'absolu a faire en premier pour tout nouvel objet, pourtant dans 99% des cas ce n'est pas fait et ces memes gens viennent pleurer peu apres car ca marche pas ...
    Ce n'est pas une question d'etre constructif ou pas c'est une simple constatation des faits et comportements.

    Je me suis deja plante en postant un cliche perso qui n'avait pas le poids inf a 300 ko, mais il ne me viendrait pas a l'idee de brailler sur le modo qui corrige mon post. L'erreur vient de qui ? de moi et seulement moi

  10. #10
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 205
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Comme ce sont tous les mois les mêmes dates, et que c'est répété dans le règlement, je ne vois pas l'intérêt de le rajouter dans la liste des thèmes. Celle ci est juste là pour que vous puissiez vous préparer à faire les photos lorsque certains thèmes sont un peu plus compliqués. Par exemple, vous savez déjà à fin aout le thème de décembre, après pour les dates, comme c'est toujours du 1 au 21, il n'est pas nécessaire de le rappeler à l'avance.

    Et de toutes façons ça ne sert à rien, puisque la plupart des posteurs ne lisent même pas le règlement! Tous les mois je supprime un grand nombre de photos qui sont trop petites, trop grandes, avec cadre, signatures ou qui ne sont pas dans les dates. C'est pourtant écrit en gros, en gras, en rouge, mais rien n'y fait!
    c'est toi qui voit , c'était juste une idée pour rappeler aux étourdis comme moi les dates et annoncer aux nouveaux les délais.

    __________________________________________________ ____________________________________________

    comme tosca, le règlement m'est assez indigeste à lire, mais si on fait bien attention pas de soucis. Peut-être qu'y mettre un peu d’ordre et moins couleurs et caractère gras le rendra plus digeste

    un exemple certainement à améliorer avec le mois de juillet:



    Concours Juillet 2012 [Les Chats]
    Le thème pour le mois de Juillet 2012:

    Les Chats (photos en noir et blanc)


    Attention, pas de photos banales! Mettez en avant ce splendide animal.
    Rappel : photos uniquement en Noir et Blanc !


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    N.B : Suite à plusieurs réclamations, une stricte application du règlement sera dorénavant appliquée. Donc vérifiez bien que vos photos n'ont ni cadres, ni signatures, qu'elles soient bien dans les délais et que le format soit le bon ! (lire règlement ci-dessous).

    Rappel : Seules les photos venant d'un eos-numérique sont acceptées.




    Les photos sont à uploader via l'interface d'upload ici




    Exceptionnellement en raison du décalage du concours, les photos doivent êtres dans les trois mois précédents du concours (pas de photo antérieure au 01/04/2012)

    Date limite d'envoi 22 juillet 2012, 21 h.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    Le règlement :

    - Pas de photos déjà affichées sur le forum ou sur les galeries personnelles ... je vous rappelle que c'est un concours anonyme.

    - Une photo par participant

    - Exifs obligatoires
    - Pas de cadre, ni signature sur la photo.
    - Retouche et recadrage libres, mais pas de photomontage
    - Photos au format Paysage ou Portrait
    - Taille max :300ko
    - la taille doit OBLIGATOIREMENT être de 1024 pixels sur un des cotés (en hauteur ou largeur), et le second côté doit être de taille inférieure ou égale (pour le format carré).
    -Les panoramiques ne sont acceptés qu'à condition qu'ils respectent le format de 1024 pixels de large


    - Vous êtes responsables des photos que vous postez, en ayant en votre possession tous les droits de publication

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    - Si vous avez des soucis pour redimensionner vos photos, je vous invite à lire l'excellent
    tuto de briceos pour le dimensionnement

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------


    Les votes:

    Chaque Forumeur (à l'exception de ceux inscrits pendant la période de votes), aura droit de voter pour 3 photos en leur attribuant le statut suivant:
    1ère, 2ème et 3ème (respectivement, 5pts, 3pts et 1pt) .
    La période de votes s'étendra sur la dernière semaine du mois suivant la période des posts.
    Les nouveaux inscrits (dans le mois) peuvent participer au concours, mais ne peuvent pas voter (il faut un mois de présence sur le forum pour pouvoir voter).


    Date limite d'envoi 22 juillet 2012, 21 h.
    Début des votes ... juste après [IMG]file:///C:\Users\admin\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\ clip_image001.gif[/IMG]
    Et Attention , respectez bien le règlement sinon poubelle sans aucun avertissement .


    La photo gagnante sera affichée sur la page d'accueil du site. Suite au nouveau règlement, la photo gagnante passera par les sélections du jury pour éventuellement aller dans l'Eoscope.

    Bonne chance à tous!

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le règlement était ainsi au début, et c'était déjà le bazar! Là au moins comme tu le dis, c'est à la limite de l'indigeste, mais au moins on ne me sort plus comme excuse que c'était écrit trop petit, pas assez en couleur etc... (citations véridiques). De toutes façons quoi que je fasse il y aura toujours des mécontents comme des étourdis. L'essentiel c'est qu'une majorité comprenne très bien ce règlement et participe régulièrement au concours. Pour les autres, tant pis, je ne peux rien y faire.

  12. #12
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 205
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ...je ne peux rien y faire.
    et bien ne change rien alors

  13. #13
    Membre Avatar de sixaplus
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Perpignan, France
    Âge
    63
    Messages
    504
    Boîtier
    EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 L ; 24-105 f/4 L IS ; 50 f/1.2 L ; 70-200 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Sur la page d'accueil le titre du concours du mois n'est pas bon, il y a encore le concours du mois dernier (Histoires d'eau) au lieu d'Ombres et lumières ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Concours 2012: liste des Thèmes 3ème Trimestre
    Par canon-passion dans le forum Concours du mois
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2012, 07h31
  2. Concours 2012: Liste des Thèmes 1er Trimestre
    Par canon-passion dans le forum Concours du mois
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2011, 07h44
  3. Concours 2011: Liste des thèmes du 2ème trimestre
    Par canon-passion dans le forum Concours du mois
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2011, 09h06
  4. Concours 2011: Liste des thèmes du 1er trimestre
    Par canon-passion dans le forum Concours du mois
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2010, 09h36
  5. Concours 2010. Liste des thèmes 1er trimestre
    Par canon-passion dans le forum Concours du mois
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/03/2010, 23h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com