Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Mes nièces chéries

  1. #1
    Membre Avatar de Estelle2244
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Guingamp (BZH)
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS II

    Par défaut Mes nièces chéries



    [EOS 600D] l 18 mm l F/3.5 l ISO-100



    [EOS 600D] l 55 mm l F/5.6 l ISO-100

    Les filles de ma soeur, elles sont terriblement choutes ! Qu'en pensez vous ?


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    citation : <<Les filles de ma soeur, elles sont terriblement choutes ! Qu'en pensez vous ?>>

    les enfants très proches de la famille sont toujours "choux".....

    mais, l'environnement n'est pas terrible.....surtout pour la 2......

    la 1 aurait mérité un peu d'espace en haut....

    après...le cadrage à l'horizontal et le centrage des sujets dans l'image.....pas terrible....il y a possibilité de faire plus "joli" en positionnant l'enfant différemment et eb cadrant en vertical par exemple...

    claude

  3. #3
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    desolé pas fana du tout, l'arriere plan est pas top du tout....

  4. #4
    Membre Avatar de Estelle2244
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Guingamp (BZH)
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS II

    Par défaut

    Oui je savais en postant pour l'arrière plan de ces photos mais bon ce sont des photos prises sur le vif, elles ont tendance à faire des tchus dès que je veux des clichés d'elles posées.

  5. #5

    Par défaut

    De la bonne vieille photo de famille. La 2 est une catastrophe, il aurait fallu au minimum se rapprocher bien plus pour réduire la profondeur de champ et obtenir quelque chose de mieux.
    Après, comme grincheux21, les enfants de la famille sont toujours mignon mais uniquement pour eux :p

    Merci de ne pas avoir mis des nouveaux né, même bien pris en photo c'est toujours très laid et il faut toujours dire que c'est très beau pour faire plaisir à la maman mais un truc tout fripé restera toujours un truc tout fripé

  6. #6
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mr_Oucho Voir le message
    De la bonne vieille photo de famille. La 2 est une catastrophe, il aurait fallu au minimum se rapprocher bien plus pour réduire la profondeur de champ et obtenir quelque chose de mieux.
    Après, comme grincheux21, les enfants de la famille sont toujours mignon mais uniquement pour eux :p
    Merci de ne pas avoir mis des nouveaux né, même bien pris en photo c'est toujours très laid et il faut toujours dire que c'est très beau pour faire plaisir à la maman mais un truc tout fripé restera toujours un truc tout fripé
    Mr Oucho : tu vas un peu loin dans tes commentaires je trouve... Non ?

    Pour les photos : Claude a tout dit.
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  7. #7

    Par défaut

    C'est mon coté un peu trop directe :-/

    J'ai p'tet pas compris le sens de ce forum, je vois de la photo dont le seul but à l'air d'être de montrer ses enfants (ou nièces) sans rien derrière.

  8. #8
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par Mr_Oucho Voir le message
    je vois de la photo dont le seul but à l'air d'être de montrer ses enfants (ou nièces) sans rien derrière.
    Pourtant il y a une voiture derrière ! :p

    @+
    iota

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Oui, la 2 est mieux réalisé, ceci dit la première est bienvenus? je connais cette atmosphére, n' en déplaise..

  10. #10
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mr_Oucho Voir le message
    C'est mon coté un peu trop directe :-/
    J'ai p'tet pas compris le sens de ce forum, je vois de la photo dont le seul but à l'air d'être de montrer ses enfants (ou nièces) sans rien derrière.
    Il n'y a pas vraiment de sens au forum. Souvent les gens (débutants ou nouveaux venus sur le forum) aiment partager des photos qu'on appelle ici "photos de famille" (c'est le cas pour ces 2 photos).
    Comme le dit un certain modérateur, "ces photos n'ont souvent de valeur, que pour la famille".
    Et donc critiquer trop virulemment peu heurter ces personnes.
    Quand c'est un débutant qui poste, plutôt que de critiquer hardemment sa photo sur l'aspect ou la représentation, mieux vaut lui donner des conseils pour améliorer cela, la prochaine fois.

    Tu préfères que je te dise : "ta photo, c'est de la merde !"
    ou plutôt : "ta photo ne me plaît pas trop à cause de ça, de ça et de ça." ?
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  11. #11
    Membre Avatar de Estelle2244
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Guingamp (BZH)
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS II

    Par défaut

    C'est pour ça que je ne suis pas revenue depuis longtemps dans ce forum parce que vous faites des remarques sans m'aider à m'améliorer. vous êtes pour la plupart abonné et avez l'expérience mais vous avez tous commencé comme moi !
    Donc c'est clair que les commentaires du genre me donnent pas forcément envie de continuer.
    Le but n'était pas de montrer mes nièces, je savais très bien que le fond de la photo est moche ce sont des photos prises au naturel sur le vif de la vie, mais j'aime l'expression qu'elles ont sur la photo! Je ne les aies pas publié parce que ce sont mes nièces et que forcément je les trouve jolies ! Non j'aime l'expression qu'elles dégagent !

    Bref. Ca ne donne pas envie de publier puisque qu'à par pour certains critiquer vous ne prodiguer aucun conseil.

  12. #12
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Estelle,

    Ne renoncez pas à poster.
    Essayez de revoir vos compositions, Grincheux21 vous donne ci-dessus quelques conseils de base très judicieux (1. attention à l'environnement qui, dans ce cas, gâche malheureusement totalement la photo - 2. attention au centrage du sujet qui, dans ce cas, n'apporte rien à votre composition bien au contraire). AMHA.
    Tout ceci, indépendamment du fait que les fillettes aient de très jolies frimousses, mais malheureusement pas du tout mises en valeur par ces 2 photos trop chargées.

    Bonne continuation.

  13. #13
    Membre Avatar de Estelle2244
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Guingamp (BZH)
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Carla-Luna Voir le message
    Bonjour Estelle,

    Ne renoncez pas à poster.
    Essayez de revoir vos compositions, Grincheux21 vous donne ci-dessus quelques conseils de base très judicieux (1. attention à l'environnement qui, dans ce cas, gâche malheureusement totalement la photo - 2. attention au centrage du sujet qui, dans ce cas, n'apporte rien à votre composition bien au contraire). AMHA.
    Tout ceci, indépendamment du fait que les fillettes aient de très jolies frimousses, mais malheureusement pas du tout mises en valeur par ces 2 photos trop chargées.

    Bonne continuation.
    Merci , c'est surtout la première ou la seconde qui est mal cadrée ?

  14. #14
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Estelle2244 Voir le message
    Merci , c'est surtout la première ou la seconde qui est mal cadrée ?
    En fait elles sont toutes deux centrées (ce qui ne serait pas "grave" si les visages n'étaient pas si parasités par les multiples éléments autour).

    Je vous invite à lire l'excellent tuto "composition et cadrage".
    https://www.eos-numerique.com/forums...cadrage-99191/

  15. #15
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Estelle2244 Voir le message
    C'est pour ça que je ne suis pas revenue depuis longtemps dans ce forum parce que vous faites des remarques sans m'aider à m'améliorer. vous êtes pour la plupart abonné et avez l'expérience mais vous avez tous commencé comme moi !
    Donc c'est clair que les commentaires du genre me donnent pas forcément envie de continuer.
    Le but n'était pas de montrer mes nièces, je savais très bien que le fond de la photo est moche ce sont des photos prises au naturel sur le vif de la vie, mais j'aime l'expression qu'elles ont sur la photo! Je ne les aies pas publié parce que ce sont mes nièces et que forcément je les trouve jolies ! Non j'aime l'expression qu'elles dégagent !

    Bref. Ca ne donne pas envie de publier puisque qu'à par pour certains critiquer vous ne prodiguer aucun conseil.
    C'est à toi aussi de faire un effort !
    Tu cites toi même les principaux défauts de tes photos

    A cela on peut rajouter les grimaces dues au soleil dans les yeux et un centrage pas très heureux ici.
    pourquoi ne commences tu pas déja par corriger ceux dont tu es consciente ?

    Alors quel choix nous laisses tu à part te dire "Jolies frimousses" ou passer son chemin (ce que j'ai d'abord fait) ?
    Les réactions sont un peu dures parce que tu ne donnes pas l'impression d'essayer de faire de belles photos (j'entends par la, une photo qui dépassent le cadre familial)
    As tu fais des recherches sur les méthodes de composition d'une image ?
    Lis tu les critiques faites sur les autres photos ?

    Voilà, tu recommences et tu postes tes nouvelles photos sur ce même post qu'on puisse voir ce que tu as compris ou non



    EDIT, j'avais zappé les trois derniers posts !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. portraits de mes nieces
    Par olima 67 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2011, 12h21
  2. Mes nièces
    Par *m0rgane.. dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 20h16
  3. mes nieces....
    Par pyrus69 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2007, 13h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com