Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Objectif TAMRON 60 mm f/2

    Bonjour, aux "Tamronistes "

    Pour mon dernier Noël, je me suis offert cet objectif, pas cher, comme cela un peu pour combler le trou de mes focales entre 50 et 100 mm mais plus comme un espèce de défi , et pour ne pas rester sans un petit cadeau ....

    Et depuis je trouve qu'il est bien agréable au point de rester souvent sur le boîtier. Bien que ce soit théoriquement un objectif macro, je le trouve très bon en paysages ....
    (même le matin et le soir ....!!)

    Vous qui le POSSEDEZ et l'UTILISEZ , quelle est votre opinion sur cet Objectif Tamron 60 mm F/2.
    (Merci d'avance aux non-utilisateurs de ce caillou, de ne pas fausser la discussion )

    Tamroniennement vôtre .

    abcdef


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Super, je suis l'unique connaisseur de cet objectif sur ce forum, cela doit confirmer mon coté "Rebel"
    (en EOS c'est forcé ...)

    abcdef

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tamroniennement vôtre .
    J'espère que tamron te reverse des sous ;-)
    Je ne connais pas cet objectif mais sur le papier et dans les tests du net il semble très intéressant.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Montrouge (92)
    Âge
    43
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f4 / 17-55mm f2.8 IS / 35mm f2 / 50mm f1.4 / 70-200mm f4 L IS

    Par défaut

    J'avoue que je suis intéressé par des retours d'expérience dessus, en tant que potentiel acquéreur.

    Je ne doute pas qu'optiquement il soit plus que correct - j'ai raremment entendu parler d'objectif Macro "moyens" en termes de qualité d'image, récemment - mais je me demande ce qu'il vaut dès qu'on l'utilise pour autre chose que de la macro (portraits, paysages éventuellement) : homogénéité à f/2, rapidité et précision de l'AF, etc.

    Bref, preneur d'infos. :-)

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Et ton retour avec exemple abcdef?
    je pense que rare sont les possesseurs de ce caillou ici
    On compte sur toi

    ça pourrait etre une solution sympa à la place du vieillissime, momissime, antédéluvien Canon 50mm 1.8

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    Le problème c'est que je ne suis qu'un amateur très basique. Et dans tous les cas pas capable de vous parler avec des mots techniques de cet objectif. J'ai lu son test dans une revue qui traite d'image et aussi de nature ( ) et cela m'a intéressé.

    Je venais d'acheter un Tamron 17-50 mm f/2,8 dont j'ai été de suite pleinement satisfait et qui a effacé en moi tout ce que j'avais pu lire avant sur les "Tamrons " en général. Je voulais un peu m'essayer à la macro (fleurs surtout) et je l'ai donc acheté.

    N'ayant pas de connaissances suffisantes en Macro mes images dans ce domaine sont quelconques.

    J'ai surtout fait du paysage avec. J'aprecie cette focale au point de partir en rando avec seulement cet objectif dont je trouve le piqué très agréable, ce qui était un argument majeur du test cité plus haut.
    Ce n'est pas un moteur USM, mais cela ne me pose pas de pb. Le bruit de ce moteur (qui semble obséder certains) se situe entre celui du 17-50 (même marque) et un USM Canon ....

    Je veux bien vous mettre qq. exemples mais pas sur qu'ils soient probant (d'autant que je ne fais que du J-Peg -déjà signalé dans ma présentation, no-comment please-)

    Tout ce qui suit a été fait avec un Canon EOS 550D.

    Paysage:

    ------


    En "vue rapprochée" ( à défaut de vrai macro)

    ------------------------



    Autre type de "Paysage"

    ------


    J'ai même essayé un truc stupide au cours d'une démonstration en cote de véhicules anciens et tant qu'à faire avec l'auto la plus rapide du jour ....

    ------

    C'est clair que l'objectif n'est pas DU TOUT fait pour ce type de PdV et avait du mal à suivre.....
    mais pour l'anecdote, il faisait au moins 36°C (sans doute plus au moment de cette dernière image ) et un autre photographe voisin a eu des soucis du à la chaleur) avec son matos Nikon de valeur bien PLUS élevé que le mien .....

    Pour des avis plus techniques et de vrais tests de cet objectif, je vous renvoie aux professionnels du net.

    Votre avis m'intéresse toujours, si ces images vous "parlent".

    abcdef

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Alsace 67
    Âge
    57
    Messages
    2
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    canon 18-135 Tamron 60 f/2, Canon 10-22, 70-200 f4 is Flash Canon 430 EX II

    Thumbs up Très bon objectif

    Bonjour,

    Je m'en sers pour la macro, photos de fleurs principalement, je l'utilise également en portrait, j'ai réalisé des portraits de mon persan. Le bokeh est super.
    Ce qui est un peu piégeux, c'est la mise au point à f2 ou f2.8 au début, j'ai raté quelques photos, maintenaint je sélectionne un capteur pour la mise au point.
    Il de bonne facture et le pare-soleil est fourni d'origine, un plus.
    Bref, un très bon achat, à recommander.


    Citation Envoyé par abcdef Voir le message
    Bonjour,

    Le problème c'est que je ne suis qu'un amateur très basique. Et dans tous les cas pas capable de vous parler avec des mots techniques de cet objectif. J'ai lu son test dans une revue qui traite d'image et aussi de nature ( ) et cela m'a intéressé.

    Je venais d'acheter un Tamron 17-50 mm f/2,8 dont j'ai été de suite pleinement satisfait et qui a effacé en moi tout ce que j'avais pu lire avant sur les "Tamrons " en général. Je voulais un peu m'essayer à la macro (fleurs surtout) et je l'ai donc acheté.

    N'ayant pas de connaissances suffisantes en Macro mes images dans ce domaine sont quelconques.

    J'ai surtout fait du paysage avec. J'aprecie cette focale au point de partir en rando avec seulement cet objectif dont je trouve le piqué très agréable, ce qui était un argument majeur du test cité plus haut.
    Ce n'est pas un moteur USM, mais cela ne me pose pas de pb. Le bruit de ce moteur (qui semble obséder certains) se situe entre celui du 17-50 (même marque) et un USM Canon ....

    Je veux bien vous mettre qq. exemples mais pas sur qu'ils soient probant (d'autant que je ne fais que du J-Peg -déjà signalé dans ma présentation, no-comment please-)

    Tout ce qui suit a été fait avec un Canon EOS 550D.



    C'est clair que l'objectif n'est pas DU TOUT fait pour ce type de PdV et avait du mal à suivre.....
    mais pour l'anecdote, il faisait au moins 36°C (sans doute plus au moment de cette dernière image ) et un autre photographe voisin a eu des soucis du à la chaleur) avec son matos Nikon de valeur bien PLUS élevé que le mien .....

    Pour des avis plus techniques et de vrais tests de cet objectif, je vous renvoie aux professionnels du net.

    Votre avis m'intéresse toujours, si ces images vous "parlent".

    abcdef

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'espère que tamron te reverse des sous ;-)
    Je ne connais pas cet objectif mais sur le papier et dans les tests du net il semble très intéressant.
    Pour les sous à qui dois-je m'adresser à ton avis ? ...

    La revue mensuelle I. et N. donc j'ai cité l'essai et qui avait guidé (un peu) mon choix avait intitulé son article test de cet objectif: "L'As du piqué" .....
    Exagéré ou pas je ne sais ??
    Est-ce que mes images parlent un peu à ce sujet ?

    abcdef


    Qui plus est à 329 euros chez XXXXX-XXXXX c'est encore un bon rapport Q/P sans la stab. bien sur ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Montrouge (92)
    Âge
    43
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f4 / 17-55mm f2.8 IS / 35mm f2 / 50mm f1.4 / 70-200mm f4 L IS

    Par défaut

    Faudrait mettre la main sur ed07 : c'est le seul inscrit à avoir posté des photos dans l'atelier Macro avec cet objectif (en précisant l'objectif en tout cas). Et elles sont sympa.

    JB

  10. #10
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Je l'ai pas mal utilisé pendant un temps, et ça m'arrive parfois même de le mettre sur mon 5DII : il s'adapte, contrairement au 60mm Canon qui ne connait que l'APS-C. Le piqué est super bon et son ouverture à f/2.0 autorise des bokeh somptueux. Par contre il ne faut pas trop compter sur son AF en terme de rapidité et de silence. De même sa bague de MaP manque un peu de souplesse (ou fluidité comme on voudra) et il y a un petit jeu sur le mien, bien que pas pas vraiment gênant à l'usage. Ce sont là des petits points où on peut préférer Canon.

    Des posts où je l'ai utilisé :

    https://www.eos-numerique.com/forums...-lit-e-180390/

    https://www.eos-numerique.com/forums...enthol-180180/

    https://www.eos-numerique.com/forums...esprit-180182/

    https://www.eos-numerique.com/forums...chauve-172727/

    https://www.eos-numerique.com/forums...pillon-172097/

    (j'suis en train de faire un peu ma pub, là, désolé... )

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Merci du témoignage,
    Je crois que tu fais surtout une super pub pour ceux qui ne connaissaient pas l'objectif .
    Va falloir surveiller sa courbe de ventes: on va frôler la rupture de stock.

    abcdef

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif Tamron
    Par LaëtitiaR dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2012, 21h42
  2. Objectif Tamron
    Par carpiste--25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2010, 14h19
  3. objectif tamron 28-300 f/3,5/6,5 XR Di VC
    Par bilout60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 20h29
  4. Objectif TAMRON
    Par dboutet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2004, 17h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com