Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Âge
    47
    Messages
    4
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    EFS 18/55 - EF 75/300 IS

    Par défaut "Compatibilité" Boîtier 600D avec Objectif Canon EF 75-300

    Bonjour à tous,

    Heureux pocésseur d'un 600D depuis quelques semaines, je suis confronté à un soucis dans l'utilisation de mon objectif Canon EF 75-300 f4-5.6 IS Ultrasonic que j'utilisais auparavant sur mon 300D sans soucis...

    Explication, toutes les photos ou presque que je réalise avec cet objectif ont une sorte de "halo" flou au niveau du contour des personnages, objets... que ce soit à 75 / 200 / 300... j'ai essayé plusieurs modes, plusieurs réglages... mais le résultat est toujours le même, j'ai même utilisé le mode "vert A+", je n'arrive pas à comprendre si je fais une fausse manip ou un mauvais réglage ou alors j'espère qu'il n'y a pas d'incompatibilité dans le couple que j'utilise (ce serait pas de chance entre 2 produits Canon!!!)

    Si l'un (l'une) d'entre vous a déjà rencontré ce soucis ou à une idée, je suis preneur!!!

    PS: le phénomène n'a pas lieu avec mon vieux EFS 18-55 qui a 8 ans au moins!!!

    Merci de votre aide!


  2. #2

    Par défaut

    Salut,

    Une photo pour illustrer le problème ?
    Tu as tenter un nettoyage de ton objectif ?
    Ca fait ça uniquement avec du jpeg ou aussi en RAW ?

  3. #3
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Enlever le filtre si présent sur l'objectif

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Âge
    47
    Messages
    4
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    EFS 18/55 - EF 75/300 IS

    Par défaut

    Re,
    Merci pour ces premières remarques...
    L'objectif est propre, je viens de refaire une série de photo après nettoyage, résultat idem. Les photos sont en Jpeg. Il n'y aucun filtre sur l'objectif...

    Je vous mets une photo prise à l'instant, prise au trépied, mode [A+] à 300:



    Uploaded with ImageShack.us

    J'ai de plus en plus l'impression que c'est toute la photo qui est floue, je suis de plus en plus inquiet!!!

  5. #5

    Par défaut

    Comme ça, on dirait que quelque chose est sur l'objectif. Si tu as bien nettoyé l'avant et l'arrière et que ça te fait toujours ça, c'est que quelque chose à du couler dedans.
    T'as une femme, des enfants ? Ton objectif était bien rangé et personne n'est allé y toucher en douce ou fait tomber quelque chose dessus et remis en place l'air de rien ?

    T'as tenté de regarder à l'intérieur juste en le pointant sur une source de lumière indirecte pour voir si y'a pas des traces qui apparaissent ?

    En tout cas, ce n'est pas une histoire de compatibilité et ça c'est certain.

    A mes yeux pour le moment:

    Tu n'aurais pas de la condensation qui se serait formé à l'intérieur et ça n'a pas séché ?
    Tu l'as nettoyé avec une sorte de solvant très fluide .
    Sur mon objectif, j'ai remarqué que la graisse utilisé par canon n'est pas forcément de très bonne qualité, elle ne reste pas en place et commence à couler vers l'extérieur et si ça se trouve, ça a commencé à s'étendre à l'intérieur de ton objectif (peu probable).
    Quelqu'un a renversé quelque chose sur ton objectif et l'a nettoyé à l'extérieur mais ça a réussi à s'introduire à l'intérieur ?

    Vu la qualité de l'objectif, si tu ne te sens pas pour le démonter envoie le chez canon pour révision sans trop trainer.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Âge
    47
    Messages
    4
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    EFS 18/55 - EF 75/300 IS

    Par défaut

    Hello Mr_Oucho,

    Il est vraiment propre sur les 2 lentilles (avant et arrière).
    J'ai bien une femme et 2 enfants mais ils ne touchent jamais à cet appareil photo là, j'ai un petit Ixus à usage familial... Mon materiel est toujous rangé dans son sac, quasiment aucun risque de ce côté là.
    J'ai regardé à travers comme tu me l'as suggéré, aucune trace...
    Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui a pu se passer, il n'est pas tombé, toujours correctement rangé et utilisé... Il n'y a pas la moindre rayure dessus alors que cela doit bientôt faire 7 ou 8 ans que je l'ai!
    Je fais parti d'un club d'escalade, où il y a quelques amateurs de photos et quasiment tous en EOS, je vais essayer d'en rencontrer un ou deux avant de faire un retour chez Canon pour révision, histoire de monter mon objectif sur un de leur boîtier (je sais qu'on a des pocesseurs de 500D, 5D & 7D... je devrais être en mesure de tester!!!)
    Merci beaucoup en tout cas de tes conseils affutés!
    Si d'autres ont d'autres idées, je suis preneur car comme tous les membres de mon clubs sont profs, ils sont tous en vacances pour une bonne quinzaine de jours!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compatibilité "objectif/Lentille"
    Par BABOUN45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2012, 03h13
  2. Canon 400D affiche "BUSY" trop longtemps à la prise de vue avec objectif 24-105 L
    Par midiweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2011, 19h58
  3. Choix objectif "de base" avec un Canon EOS 40 D
    Par BenNancy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2008, 01h00
  4. "compatibilité" de mes cailloux avec le 40d
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 20h19
  5. Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ?
    Par requin22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/08/2007, 16h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com