Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon 50D + Flash 430EX II
    Objectif(s)
    Canon 35mm f/2.0 ; 50mm f/1.4 USM ; 70-200 f/2.8L IS II USM. Tamron 17-50mm 2.8 VC

    Par défaut Comment tester le Tamron 17-50

    Bonjour à tous,

    Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Tamron 17-50 stabilisé, via internet.

    Je suis néanmoins un peu inquiet car il est connu que les objectifs Tamron n'ont pas vraiment une qualité de fabrication constante, et que beaucoup souffrent d'un mauvais réglage final, ce qui peut déboucher sur du front-focus ou du back-focus.

    Je voudrais donc vous demander si vous pourriez me donner quelques idées de tests faciles que je pourrais réaliser pour vérifier, dès la réception de l'objectif, si celui-ci a été correctement étalonné et s'il ne souffre pas d'un défaut de fabrication.

    Merci d'avance pour votre aide et excellente journée,

    Ludovic


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour Ludovic,

    le plus simple reste de prendre des photos normalement, si jamais quelque chose te semble bizarre, tu pourras ptet envisager de faire des tests....le problème c est que vu que tu posés la question, il y à de fortes chances qu'un mauvais résultat à un test vienne plus de toi que de l'objectif. je sais parfaitement tester mes objectifs et j'ai jamais eu à en tester un.....

    les tamrons 17-50 ont des défauts mais pas trop côté front où back focuq...C'est plutôt la spécialité de sigma ça.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon 50D + Flash 430EX II
    Objectif(s)
    Canon 35mm f/2.0 ; 50mm f/1.4 USM ; 70-200 f/2.8L IS II USM. Tamron 17-50mm 2.8 VC

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.

    le problème c est que vu que tu posés la question, il y à de fortes chances qu'un mauvais résultat à un test vienne plus de toi que de l'objectif.
    Oui, bon, faudrait peut-être pas exagérer non-plus C'est mon 4e objectif et je n'ai jamais ressenti le besoin de faire des tests sur les trois premiers. Cependant, il me semble simplement qu'au travers des lectures faites sur le net, il y a quand même une qualité de finition assez variable chez Tamron. Du coup je voulais juste savoir si, pour ce caillou en particulier, il y a des points précis à vérifier à la réception de l'objectif.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Tu peux le prendre sans hésiter, c'est un "bon objectif" (je parle en "neuf", pour l'occas, faut voir...).
    Je l'ai depuis trois ans et il fonctionne très bien sur le 40D et sur le 7D et sans micro-réglage à effectuer sur le 7D.
    En cas de léger problème de back focus ou front focus, ton 50D a la fonction "micro-réglage" (que je n'avais pas sur mon 40D).

    Francis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon 50D + Flash 430EX II
    Objectif(s)
    Canon 35mm f/2.0 ; 50mm f/1.4 USM ; 70-200 f/2.8L IS II USM. Tamron 17-50mm 2.8 VC

    Par défaut

    Merci Francis.

    Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai l'intention de l'acheter neuf. Surtout que son prix vient de baisser de 60€ il y a quelques jours

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je voulais juste savoir si, pour ce caillou en particulier, il y a des points précis à vérifier à la réception de l'objectif.
    Non je ne pense pas qu'il y en ait, c'est un bon objectif, fiable et généralement bien étalonné. Sauf si tu as une licence à la Fédération Française de Coupe en 4 des cheveux :-D

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ludovic Theate Voir le message
    Merci Francis.

    Je ne l'ai pas précisé, mais j'ai l'intention de l'acheter neuf. Surtout que son prix vient de baisser de 60€ il y a quelques jours
    Il est actuellement à 359 € chez notre partenaire.... Je l'avais payé 532 € en 2010.... comme quoi...
    Si tu veux être rassuré, on en a souvent parlé sur ce forum de ce tamron.... et, ceci étant dit en passant, les "nikonistes" l'apprécient énormément ... !!!
    Faut dire que chez nous, on a ce fabuleux canon 17-55 mm f/2,8 qui surpasse notre tamron, c'est certain (mais le prix également) et que l'on cite toujours en référence quand on parle du tamron.

    Francis.

  8. #8
    Membre Avatar de Savania
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique,Hainaut
    Messages
    106
    Boîtier
    40D+ 7D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300 mm f/4-5,6 VC USD-EF 50 mm f/1.8-Tamron 17-50 mm f/2,8 XR Di II VC

    Par défaut

    Hello,

    Si tu veux t'amuser tu trouveras dans la signature de Rem , un lien sur la méthode de micro réglage.
    Perso j'ai le Tamy et je n'ai rien constaté d'anormal, ni en construction, ni en front focus.
    Il fait bien ce pourquoi j'ai choisi de l'acheter , par rapport au prix engagé.
    Cordialement

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour ,

    Beaucoup de gens sur ce forum possèdent cet objectif, et moi le premier. Je n'ai jamais entendu ou lu de Pb avec la mauvaise MAP des Tamrons. Quand à leur qualité de fabrication elle s'améliore sûrement . Cet objectif est très apprécié de ses possesseurs.
    J'ose dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir la version stabilisée dans cette gamme de focale -j'ai la version NON stabilisée-
    Tu peux l'acheter sans craintes, mais si tu as des a-prioris- sur Tamron , le mieux c'est d'acheter autre chose car tu passeras ton temps à chercher des défauts dans tes images .......et à les imputer à l'objectif !

    Moi qui ai été un ardent défenseur de Sigma et possesseur de 9 ou 10 objectifs successifs de la marque, c'est maintenant TERMINE et je sais pourquoi: leur SAV en France est absolument lamentable, menteur et malhonnête.
    Dommage, la marque fait de bons objectifs (garantis 10 ans au Canada ....parait-il !).
    Bon choix.

    abcdef

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ose dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir la version stabilisée dans cette gamme de focale -j'ai la version NON stabilisée-
    J'ose dire que dans cette gamme de focale, c'est très pratique.
    En intérieur, en archi, en paysage lorsque le soleil commence à se coucher ou à a se lever...avec des filtres gris neutres dégradés, avec des filtres polarisants, etc...
    Sinon c'est sur pour faire des photos à 14h sous une lumière ultra dure ça sert à rien.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    ... mais, le monopode rend avantageusement le même service sans aucun bruit et peu de risque de tomber en panne même au coucher du soleil.
    Et puis cela aide à écarter les feuilles mortes quand c'est l'époque des champignons ......

    abcdef

  12. #12
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    ... mais, le monopode rend avantageusement le même service sans aucun bruit et peu de risque de tomber en panne même au coucher du soleil.
    On lit souvent des choses ridicules sur les forums, mais je crois que la blague du "il suffit de prendre un pied" est vraiment la meilleure...quoiqu'en en y réfléchissant ya aussi celle du "de toute façon en archi/paysage on est toujours à f/8 minimum" qui est pas mal non plus.

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh je n'y avais pas pensé dis donc !
    Faudrait aussi le dire à juza, à Cédric Girard, à the digital picture, à Ken rockwell etc....plus sérieusement, l'is est pour beaucoup un excellent atout. Tu verras ptet un jour pourquoi, longtemps j'ai pensé comme toi. Aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer, car je ne me déplace pas systématiquement avec un trépied.

    En fait je suis d'accord avec toi sur un point ...si ludo pense déjà que l'objectif risque d'avoir un défaut, autant passer son chemin et prendre un autre modèle.

    Édit : grillé par Runi. Mais bon, l'is inutile, l'usm inutile à ces focales....tout est dit.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    40
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon 50D + Flash 430EX II
    Objectif(s)
    Canon 35mm f/2.0 ; 50mm f/1.4 USM ; 70-200 f/2.8L IS II USM. Tamron 17-50mm 2.8 VC

    Par défaut

    En fait je suis d'accord avec toi sur un point ...si ludo pense déjà que l'objectif risque d'avoir un défaut, autant passer son chemin et prendre un autre modèle.
    Non mais c'est fini ce procès d'intention ??

    Je ne pense rien, je lis et je m'informe. Ça se limite à ça. Je voulais juste savoir, au vu de certaines discussions (et pas seulement sur ce forum) si le Tamron avait une qualité de fabrication aléatoire comme certains la décrivent. D'après ce que je lis ici, ce n'est pas (plus ?) le cas.

    Je vais donc passer commande dans un avenir proche, et je vous remercie de vos conseils et remarques.

    Excellente nuit à tous,

    Ludovic

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tu peux passer commande tranquillement ludovic j'ai eu 2 tamrons comme beaucoup ici, et leurs qualités sont loin d'avoir un caractère aléatoire.

    je te fais simplement un procès d'intention comme tu le fais pour ce pauvre objectif, basé sur l'avis de quelques grincheux du web. il ne faut pas partir aussi négatif, on lit beaucoup d'âneries sur le net.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment tester l'IS ?
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2008, 18h02
  2. Comment tester IS d'un 28-135/3.5-5.6 IS USM
    Par vdamsfr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 00h38
  3. comment tester un objectif
    Par nuno91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 10h22
  4. Comment tester un objectif?
    Par Pluton dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 00h28
  5. comment tester un objectif ?
    Par ChrisProls dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2005, 16h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com