Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de red71
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    51
    Messages
    137
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    24-105/4 L - 70-300 L - 40/2,8 pancake - 135/2 - 430EXII

    Par défaut Canon Pro Service comment ca marche pour l'inscription ?

    Avec ma signature je peux presque m'inscrire au CPS.
    http://cpn.canon-europe.com/fr/content/fr/services.do
    Par contre il me manque un boitier, puis je "me grouper" avec mon frère par exemple pour atteindre le niveau requis ?
    Si je ne peux pas, cela coince au moment d'apporter un boitier en réparation, on va me dire que la facture d'achat n'est pas au nom du possesseur du compte Canon Pro Service ?
    Merci pour l'explication.


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Le nom sur la facture ne veut rien dire, avec mon père nous échangeons régulièrement nos objectifs mais comme lui n'a pas le matériel nécessaire pour être en cps j'ai rajouté ses objectifs sur mon compte. Au pire il me fait une lettre de cession et puis voilà.

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de red71
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    51
    Messages
    137
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    24-105/4 L - 70-300 L - 40/2,8 pancake - 135/2 - 430EXII

    Par défaut

    Donc, on peut bien se grouper. Parfait, nous voilà donc avec un niveau platine ;-) (on a 3 boitiers et 7 objectifs).
    *- Et dans ce cas, quand il faut faire un retour c'est celui qui possède le compte qui doit procéder au retour ?
    *- Comment Canon est-il certain que je n'ai pas été piocher sur le net des numéros de séries d'objectifs que je ne possède absolument pas ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Par contre il me manque un boitier, puis je "me grouper" avec mon frère par exemple pour atteindre le niveau requis ?
    Oui, si le numéro n'a pas deja été enregistré dans leur base, je l'ai fait en prêtant un numero de serie a un des participant du forum pour le depanner il y a peu

    *- Et dans ce cas, quand il faut faire un retour c'est celui qui possède le compte qui doit procéder au retour ?
    Oui

    Comment Canon est-il certain que je n'ai pas été piocher sur le net des numéros de séries d'objectifs que je ne possède absolument pas ?
    Aucun sauf si le propriétaire reel de l'objectif rale lors de son enregistrement ou que le numéro soit deja actif tu risque d'avoir des soucis ......... au pire te faire éjecter du status et te faire mettre a l'index. Mais bon, cette derniere méthode moralement est plutôt discutable.

  5. #5
    Membre Avatar de red71
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    51
    Messages
    137
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    24-105/4 L - 70-300 L - 40/2,8 pancake - 135/2 - 430EXII

    Par défaut

    Et donc, je peux me présenter chez n'importe quel Canon official dealer avec ma carte pour faire jouer le SAV et le service CPS même si je l'ai acheté ailleurs ?
    Mon cas est le suivant, je réside en Belgique mais mon boitier a été acheté en France, et mes objectifs en allemagne chez le partenaire du forum.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Et donc, je peux me présenter chez n'importe quel Canon official dealer avec ma carte pour faire jouer le SAV et le service CPS même si je l'ai acheté ailleurs ?
    C'est quoi un "Canon official dealer ?" un revendeur officiel Canon, ca il y en a plein mais avec CPS en cas de panne cela ne sert pas a grand chose, tu n'a que 4 sav habilités CPS en France, c'est tout. Pour la Belgique passer par la France ou un en hollande. De plus que tu ai acheté chez tartenpion.de ou la mamie du coin ne joue pas, a partir du moment ou c'est un produit du marché européen (d'ou les problemes avec certains vendeurs pas cher, produits du marché asiatique). De toute maniere pour certains produits comme les 1d c'est passage obligé par un de ces centres, eux seuls ayant les outils de calibration nécessaire.

    La seule chose avec tes "Canon official dealer" ou plutot vendeur pro Canono est de temps en temps leur capacité a organiser un show room ou une presentation des nouveaux produits accessibles uniquement sur invitation aux porteurs de cartes CPS.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    78
    Messages
    376
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    Bonjour
    Je comprends que ce service s'adresse aux pros, mais je n'ai pas vu dans la première étape d'inscription de déclaration de profession de numéro SIRET ou équivalent.
    Je possède le matériel pour une adhésion argent mais je suis un pékin tout ce qu'il y a de plus moyen pourrais je souscrire à ce service ? le site n'est pas clair à ce sujet.
    Merci.

  8. #8
    Membre Avatar de red71
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    51
    Messages
    137
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    24-105/4 L - 70-300 L - 40/2,8 pancake - 135/2 - 430EXII

    Par défaut

    Moi non plus je ne suis pas pro, et j'ai lu que rien n'empêche un particulier de s'inscrire. Je pense que la dénomination pro est utilisée pour le "côté pro".
    Merci pour les infos, je vais m'inscrire.

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par red71 Voir le message
    Et donc, je peux me présenter chez n'importe quel Canon official dealer avec ma carte pour faire jouer le SAV et le service CPS même si je l'ai acheté ailleurs ?
    Mon cas est le suivant, je réside en Belgique mais mon boitier a été acheté en France, et mes objectifs en allemagne chez le partenaire du forum.
    L'utilisation du CPS implique l'envoi vers un centre CPS agréé. Avec la carte sont fournis les instructions et Stickers pour la prise en charge par le CPS des matériels. On peut aussi déposer directement dans un Centre CPS voir liste dans la rubrique Panne et entretient.

  10. #10
    Membre Avatar de red71
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Belgique
    Âge
    51
    Messages
    137
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    24-105/4 L - 70-300 L - 40/2,8 pancake - 135/2 - 430EXII

    Par défaut

    Merci pour toutes ces précisions.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je pense que la dénomination pro est utilisée pour le "côté pro".
    Complétement, c'est un programme de fidélisation et non pas un programme d'assistance aux photographes de métier. Je connais des "pro" avec carte de presse qui tournent avec un 1000D et un 18-55 ....... et des amateurs ayant pour plus de 50000 euros de matériel ............. a votre avis lequel est le plus intéressant pour Canon ?

    Par conte ce qui me gonfle un peu (desolé) est la discrimination avec les boitiers FF ..............ceux ci ne m'interressant pas, le fait d'avoir par contre pour somme hum, "conséquente" d'objectifs ne me sert a rien de ce coté.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    78
    Messages
    376
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    Génial Merci à tous pour le tuyau
    Décidèment Il est pas si mal que ça ce forum
    madame et moi remplissons les conditions de l'adhésion argent que je vais faire de ce pas.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    78
    Messages
    376
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    vous noterez en passant que le 200-400 est dans la liste des objectifs qualifiant, même s'il n'est pas en magasin.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. nc-e2 : comment ça marche ?
    Par kres dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2022, 15h13
  2. Comment marche un Flash Canon ...
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/05/2020, 14h56
  3. Canon eos400d : Comment marche l'expo en mode M ?
    Par voodoo12 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2009, 10h01
  4. Comment mettre la même inscription sur des photos ?
    Par Little Tig dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2007, 11h41
  5. Inscription Site Canon iMAGE GATEWAY
    Par fanju dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2005, 00h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com