Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut La Chute de la Druise dans les Gorges d'Omblèze ( Drôme )

    Tout est dans le titre , photos la encore avec luminosité difficile car le soleil illumine la chute que pendant 30 minutes car elle ce trouve dans une gorge très étroite et très haute.

    j'espère que vous allez apprécier.

    1°)
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 14mm | 1/100s | f/11 | ISO 100

    2°)
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 14mm | 1/60s | f/11 | ISO 100

    j'ai pas mal d'autres photos car j'ai essayer différents angles et différente exposition ( braketing ) donc d'autre suivront surement


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Jolis clichés, sympas pour ma part bien, bel endroit qui donne envie de s'y rafraichir ....

  3. #3
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    j'aime bcp les cadrages qui mettent bien en valeur, la force de l'endroit, pref pour la 2 malgre les gens qui donnent l'echelle de grandeur de ce bel endroit!

  4. #4
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    j'aime bcp les cadrages qui mettent bien en valeur, la force de l'endroit, pref pour la 2 malgre les gens qui donnent l'echelle de grandeur de ce bel endroit!
    merci et je poste d'autre photos sans personnes dessus ce soir

  5. #5
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    La 2 montre bien l'imposition de cette cascade! Pourquoi ne pas avoir fait un filé de quelques secondes pour donner un plus à l'image?

  6. #6
    Membre Avatar de grenwald
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    oui
    Objectif(s)
    oui

    Par défaut

    +1 avec le filé, si tu as ça en stock
    Effectivement, ça à l'air bien encaissé comme coin.
    Il faut être là au bon moment pour saisir cette lumière.

  7. #7
    Membre Avatar de murphy666
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Âge
    71
    Messages
    798
    Boîtier
    EOS 7D et 5D mark III
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS USM+EF 70-200/2.8 IS USM+EF 100-400 IS USM+EF 70-300 IS USM+24-70 Sigma

    Par défaut

    Superbe coin à photos!

  8. #8
    Abonné Avatar de F4F
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    1 182
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je prends les 2 ! Les couleurs me semblent vraiment naturelles et sont bien restituées.

  9. #9
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi ce sera la 1 pour la lumière qui éclaire bien la chute ! +1 pour l'idée de filé, mais peut être n'avais tu pas tout le "barda" pour cela.

  10. #10
    Abonné Avatar de F4F
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    1 182
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faire un filé en pleine lumière avec le 14 mm f2.8 et sa lentille bombée faut un filtre à la "big stopper" gélatine non ? Sinon je ne vois pas comment...

  11. #11
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    lentille bombée, c'est vrai que c'est un problème...sinon nd110 bw...

  12. #12
    Membre Avatar de cyclide
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Haut-Rhin
    Messages
    138
    Boîtier
    EOS5DII
    Objectif(s)
    50 (1.4), 17_40mm

    Par défaut

    Bel endroit, une photo qui donne de la fraîcheur :o)

  13. #13
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par F4F Voir le message
    Faire un filé en pleine lumière avec le 14 mm f2.8 et sa lentille bombée faut un filtre à la "big stopper" gélatine non ? Sinon je ne vois pas comment...

    Citation Envoyé par F4F Voir le message
    Faire un filé en pleine lumière avec le 14 mm f2.8 et sa lentille bombée faut un filtre à la "big stopper" gélatine non ? Sinon je ne vois pas comment...
    oui faut un gelatine ( que j'ai ) mais je n'ai pas fait de filé a cause de l'humidité importante et des gouttes d'eau en suspention qui fait que je n'ai pas enlever l'objectif pour y ajouté le filtre.

  14. #14
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Dans les 2, le cadrage vertical de la cascade ne me semble pas optimal ; si tu l'avais placée plus haut dans le cadre, l'oeil aurait naturellement accompagné l'eau dans sa chute, et continué ensuite au fil de la rivière. C'est encore plus sensible sur la 1, où la partie haute n'apporte pas grand chose dans la dynamique, et la rivière est coupée en bas.
    Les personnages de la 2 apportent une notion d'échelle tout à fait appropriée.

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un très bel endroit, les photos sont techniquement très réussies, par contre, je me rends compte que le 14mm ne me conviendrait pas forcément, à cause des perspectives bien trop prononcées.

    J'aime pas en fait l'effet tout est aspiré vers le bas, et le haut converge à mort. Mais encore une fois, c'est très personnel et les photos ici sont techniquement bonnes, tant dans le traitement que les compos.

  16. #16
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est un très bel endroit, les photos sont techniquement très réussies, par contre, je me rends compte que le 14mm ne me conviendrait pas forcément, à cause des perspectives bien trop prononcées.

    J'aime pas en fait l'effet tout est aspiré vers le bas, et le haut converge à mort. Mais encore une fois, c'est très personnel et les photos ici sont techniquement bonnes, tant dans le traitement que les compos.
    je crois qu'il est difficile de faire autrement avec un UGA et des plans très rapprochés, dés qu'on bascule vers le bas ou le haut, ça étire ou contracte énormément les bords

    très bel endroit et belles prises, merci du partage

    question subsidiaire: l'eau était bonne ou vous n'avez pas tenté la douche ?

  17. #17
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    ... dés qu'on bascule vers le bas ou le haut, ça étire ou contracte énormément les bords ...
    +1
    Je l'ai d'ailleurs écrit tout à l'heure dans un autre fil, mais j'ai l'impression de ne pas avoit été entendue ...


    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ... les photos ici sont techniquement bonnes, tant dans le traitement que les compos.
    Je ne vais sans doute pas me faire des amis, mais je ne sais pas bien ce qu'est une photo "techniquement bonne". Pour moi, la composition est du domaine artistique : ça concerne d'ailleurs tous les autres domaines graphiques, et il n'y a pas de "technique" pour réussir une composition, seulement des "conseils" que le créateur est libre d'appliquer ou pas.

    Quant aux aspects techniques (mise au point, exposition, etc.), il importe surtout que le photographe les maîtrise pour les mettre au service de sa propre interprétation du sujet. La technique sans intention (artistique ou journalistique, etc.) n'apporte rien ; je suis encore régulièrement surprise de voir certaines photos primées dans des concours réputés, alors qu'on pourrait croire que la technique est loin d'être maîtrisée. Avez-vous vu les dernières photos primées au National Geographic Traveler ?

  18. #18
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    vaste débat...

    restons modestes, nous ne sommes pas des pros pour la plupart ;-)

  19. #19
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Dans les 2, le cadrage vertical de la cascade ne me semble pas optimal ; si tu l'avais placée plus haut dans le cadre, l'oeil aurait naturellement accompagné l'eau dans sa chute, et continué ensuite au fil de la rivière. C'est encore plus sensible sur la 1, où la partie haute n'apporte pas grand chose dans la dynamique, et la rivière est coupée en bas.
    Les personnages de la 2 apportent une notion d'échelle tout à fait appropriée.
    alors je vais expliquer mon point de vu de créateur sur cette photo ^^ j'ai volontairement laisser une partie du ciel et de la roche en haut car déjà grâce a l"UGA c'était possible malgré le manque de recul, mais surtout je voulais que l'oeil commence par visionné le ciel et voir que la chute ce trouve dans un endroit très escarpé et très étroit en plus d'être assez haut ! ensuite le regard va naturellement suivre la chute pour allez jusqu'en bas et ainsi voir la belle lumière qui fait ressortir des reflet turquoise a l'eau profonde.

    ton avis est pertinant mais ce n'est pas ce que je chercher à retranscrire même si je suis sur que cela aurai surement fonctionné aussi.

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est un très bel endroit, les photos sont techniquement très réussies, par contre, je me rends compte que le 14mm ne me conviendrait pas forcément, à cause des perspectives bien trop prononcées.

    J'aime pas en fait l'effet tout est aspiré vers le bas, et le haut converge à mort. Mais encore une fois, c'est très personnel et les photos ici sont techniquement bonnes, tant dans le traitement que les compos.
    le 14mm CANON je l'adore , après c'est clair que l'on aime ou l'on aime pas mais il insuffle aux photos une touche très particulière ( que l'on ne peu faire que avec cet objo sans partir vers le fish eyes beaucoup trop déformant ) et une perspective exagéré qui donne un peu plus d'originalité aux photos, je cherche a faire des photos moins courrantes que ce que l'on voie d'ordinaire et cet objectif peu courrant et difficile a utilisé fait exactement cela

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    je crois qu'il est difficile de faire autrement avec un UGA et des plans très rapprochés, dés qu'on bascule vers le bas ou le haut, ça étire ou contracte énormément les bords

    très bel endroit et belles prises, merci du partage

    question subsidiaire: l'eau était bonne ou vous n'avez pas tenté la douche ?
    il y avait du monde en ce 15 aout et beaucoup de baigneurs j'ai du parfois négocier une petite pause de quelques minutes entres deux baigneurs pour faire les photos ( surtout au moment ou le soleil était le meilleurs ), cela dit les gens étaient compréhensif et sympa et du coup c'était bon ^^ j'en ai quand même inclus qur certaine photos car on ne pouvais pas les reconnaitres

    l'eau était très froide mais bonne , j'ai du me trempé un peu pour certains cliché que je posterai ce soir et voir si cela vous plaira.

    la je suis au taf ( en pause )

  20. #20
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tosca, tu as raison, c'est plus une faute d'expression de ma part.

    Je voulais dire que la technique est maitrisée, les compos réfléchies, le traitement du raw est bon....mais je n'accroche pas trop sur le rendu très très UGA.
    J'aime beaucoup les photos à l'UGA, mais plus "classiques", faut dire aussi que je n'ai jamais essayé une telle focale.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvel arrivant dans le 26 (la Drôme)
    Par ArNo26 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2011, 14h13
  2. Sport - MX dans la drome
    Par miogui dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2009, 23h29
  3. Fin de journée dans la Drôme
    Par jfoucecilia dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2009, 20h57
  4. Omblèze vertical
    Par tetrapack dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2008, 16h15
  5. Une sortie noctune dans la Drome
    Par bebrick dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 21h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com