Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de ladyprovence
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    marseille
    Âge
    72
    Messages
    221
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    18/55,17-55, 100macro

    Par défaut sites pour décharger les photos en voyage?

    Bjr à tous , je vais être un peu ridicule - mille excuses- mais je me pose la question : existe-t-il un site où on peut décharger une CF (voyage) pour ensuite récupérer ses photos à domicile ? Je vous pose la question !
    Bonnes vacances ! Merci aux modérateurs pour ce site de conseils et de partage !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    il n'y a pas de questions ridicules, seulement (et souvent) les réponses....
    bien sur qu'il existe des serveurs sur lesquels tu peux télécharger tes photos, mais bon, le temps de téléchargement d'une carte de 8 Go peut être très long en fonction de la bande passante du FAI par lequel tu te connectes.....Si tu es sur Mac,tu peux te servir du Cloud qui va synchroniser tes photos sur tous tes appareils, mac, iphone, ipad,etc....

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pourquoi ne pas les décharger sur un disque dur usb ? ou un ordinateur portable ayant un bon disque dur ? Idéalement les 2, pour plus de sécurité ?

    Le problème que tu vas rencontrer dans ton idée de site, c'est d'une trouver un lien, deux qu'il ait une connexion montante pas trop pourrie, et 3 trouver un hébergeur pas trop cher car il va te falloir pas mal de Go.
    Il faut que tu te tournes vers des solutions de "Cloud"; mais je pense que c'est une mauvaise idée, pour les 3 raisons énoncées précédemment.

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    8 Go à 200 ko/s montant (ce qui est déjà super, perso, j'ai que la moitié) mettront plus de 11h à être déchargés. Donc, en résumé, oublie... Mieux vaut acheter autant de CF que nécessaire.

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Vois avec Dropbox, il est fait pour.
    Mais comme les autres, plutôt long.
    C’est sur qu’un mini portable avec un 300 ou 500GB est le plus sur avec des cartes 8 GB, pas trop grosses en cas de plantage.
    Moi c’est des 4 GB.

  6. #6
    Membre Avatar de ladyprovence
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    marseille
    Âge
    72
    Messages
    221
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    18/55,17-55, 100macro

    Par défaut

    Merci beaucoup ! J'ai déjà eu le problème pour Angkor ! J'ai trainé un DD et ai fait appel aux bénévoles de Netbook pour transférer mes photos & films ; résultats ok sauf qu'il manquait 2 films ! dont le lever de soleil !
    Bien sur, je peux trainer un Netbook,un reflex,2objectifs, une caméra, les chargeurs...etc... mais je trouve que cela me fait beaucoup de matériel et de soucis pour la sécurité ! Une femme est tjrs plus vulnérable ! Je n'avais pas pensé au temps de téléchargement !Je vais voir Dropbox....je pars 2 mois....donc acheter des CF ? Si quelqu'un a une autre solution.........

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    40
    Messages
    207
    Boîtier
    7D ; 5D mkIII
    Objectif(s)
    300 mm2.8L; 70-200 2.8L; 500mm f4.5; 17-55 2.8;150 macro; 85mm 1.2;8-15mm f4

    Par défaut

    voici un lien pour un videur de carte.

    videur de carte - Photographe professionnel

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et plusieurs hein. Pas une CF de 64 Go, mais 8 de 8 Go... Si t'as une carte qui merde, ou un formatage involontaire (pas grave en soi, mais qui implique de plus prendre aucune photo sur la carte), avec une seule CF, tu es cuite.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Tu peux demander une copie sur DVD dans un cyber café. Mais n'hésites pas à les doubler à plusieurs endroits différents, ce n'est pas toujours très fiable.

  10. #10
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que c'est la meilleure solution, acheter des CF.
    Tu en achètes des pas forcément récentes, qui sont un peu plus lentes lors du transfert (tu prends un café ou un verre pendant que ça décharge et voilà ! ) et ça te permettra d'avoir des grosses cartes pour pas trop cher. Geo a raison, mieux vaut plusieurs petites qu'une grosse, mais bon, si tu as besoin de 128Go par exemple, mieux vaut à mon sens 4x32Go que 16x8Go. Pense à faire du tri aussi en visualisant sur l'écran LCD du boitier, tu vois sur les attitudes en portraits ou les paysages etc...ne sont pas top tu vires.

    Si tu ne veux pas t'encombrer, ça sera surement la meilleure solution.

  11. #11
    Membre Avatar de ladyprovence
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    marseille
    Âge
    72
    Messages
    221
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    18/55,17-55, 100macro

    Par défaut

    Ce videur de carte est intéressant ! Bien sur, plusieurs cartes ....même pour le classement, je m'y retrouve mieux !

  12. #12
    Membre Avatar de T@z
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    59
    Messages
    384
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

    Par défaut

    Personnellement, je pars avec un netbook, sur lequel je stocke les photos. Ensuite je fais immédiatement une copie sur une clef USB.
    Le prix des clefs USB de 8 ou 16 est devenu très concurrentiel. De plus, elles peuvent avoir d'autres utilisations en autre temps et par rapport à un HDD, elle n'ont pas de partie mécanique (important lors du transport à moto).
    J'ai donc 2 copies des cartes CF et SD.

    T@z

  13. #13
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    pas mieux, des CF. Si pas de vidéos et pas de contraintes de rafales, une CF "de base" suffira.

    Ou sinon, encore moins cher mais un peu plus de temps, clés usb (comme cité au dessus) et transfert CF -> clé usb dans un cyber café du coin (implique d'emporter juste un câble usb (Boitier ->PC)

  14. #14
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai utilisé, à l'époque, un disque dur de stockage avec lecteur de carte intégré, c'est pratique par ce que ça tourne tout seul des qu'on insert la carte, et comme je tournais avec deux cartes, aucun probleme d'attente, Autonomie très longue vu l'utilisation, cela prends quasiment pas de place dans un sac (le miens étais même vendu avec une sacoche de ceinture). Une fois à la maison ! je vidais le DD via USB sur mon ordinateur…

    Les avantages ? pas connexion internet, utilisable n'importe ou, grande autonomie, suffit de 2 cartes pour faire les rotations
    Les inconvénient ? Je cherche toujours…

    Bien à vous

    Phil

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J’ai ce genre de matériel, un OTG.
    Trois inconvénients importants :
    Tu ne vois pas ce que tu copies, surprise au retour.
    La batterie est loin d’avoir une autonomie importante, le volume transféré est très important maintenant, la mienne est morte, l’OTG est inutilisable.
    Le prix est identique à un petit micro.
    C’était valable quand les micros étaient encombrants et chers.

  16. #16
    Membre Avatar de ladyprovence
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    marseille
    Âge
    72
    Messages
    221
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    18/55,17-55, 100macro

    Par défaut

    Merci dbg ! c'est une bonne solution ....pas trop de matériel ! Je vais tester !

  17. #17
    Membre Avatar de ladyprovence
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    marseille
    Âge
    72
    Messages
    221
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    18/55,17-55, 100macro

    Par défaut

    En réponse à dbg , j'ai déjà un DD externe....donc les clés USB remplacent le DD ! pas sure de l'avantage !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Faut pas trop se casser la tête. Moi, avec mes deux CF 8 et 16, je n'arrive jamais à les remplir pendant mes vacances. Evidemment, si on fait beaucoup de vidéos, ça change.
    Les cartes restent quand même la solution la plus fiable. On n'est jamais à l'abris d'un DD qui lâche, surtout portable à cause des chocs. Emmener un portable en vacances, peu pour moi. C'est les vacances, quand même.
    Non, les cartes, c'est le mieux. Ca ne prend pas de place, c'est le plus rapide et probablement le plus économique.

    Et un petit conseil en passant. Au cours de mes vacances, il m'arrive régulièrement de faire un premier tri sur l'appareil. On peut facilement éliminer quelques doublons, quelques photos sans grand intérêt, mal éclairées, etc. Ca fait tout de suite de la place, c'est moins long à décharger et ça fait gagner du temps au classement final.

  19. #19
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est comme ça qu'on efface la mauvaise photo (vécu). Et comme pour la récupèrer sur PC, il ne faut plus prendre de photo pour ne rien écraser, tu fais une croix sur ta carte pour le reste du séjour. Si elle n'est remplie qu'à 10%, c'est dommage.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    En effet, je ne fait plus de tri sur place ou alors je sais que c'est du loupé de chez loupé, il m'est arrivé de dire celle ci j'efface : floue, bof je sais pas ...... et m'apercevoir sur le grand ecran qu'elle est parfaitement exploitable

    Pour le reste j'ai donné, le dechargeur de carte autonome, avec et sans ecran, le portable .............. maintenant c'est la pochette de cartes CF, entre les 8 et les 16 (vais pas au dela) du 133x me suffit complétement plus une maintenant en 600 au cas zou cela doit me faire dans les 200Go de capacité, bref de quoi voir venir. De plus la pochette toujours sur moi, si je me fais voler du matériel l'assurance est la pour cela ...... les données, non.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème pour décharger les vidéos lourdes du 600D sur ordinateur
    Par melisande dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2011, 18h57
  2. Quel moyen pour STOCKER ses PHOTOS en VOYAGE ?
    Par momorel dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/07/2011, 21h07
  3. quels sites pour conseils/cours en photos
    Par lulupouette dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2011, 19h22
  4. probleme pour decharger les photos vers l'ordi
    Par conan99 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2010, 00h37
  5. Quel appareil portable pour stocker les photos RAW en voyage?
    Par ShutterB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/11/2007, 17h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com