Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Bruges et ses canaux

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut Bruges et ses canaux

    En espérant que cette deuxième tentative d'insertion sera meilleure !!
    Merci à vous, qui m'avez aidé à "mieux cerner le problème d'insertion".

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 400


    Francis.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 195
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Tu n'as pas une version plus compacte elle ne tient pas en entier sur mon écran 2 pouces.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
    Tu n'as pas une version plus compacte elle ne tient pas en entier sur mon écran 2 pouces.
    Tu as raison, je vais tenter de corriger cela.

    Francis.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
    Tu n'as pas une version plus compacte elle ne tient pas en entier sur mon écran 2 pouces.
    Suivant ton conseil, j'ai revu le format et me suis permis d'insérer un autre cliché.
    Mon but était d'apprendre d'abord à "insérer un cliché".... Maintenant, j'attendrai vraiment d'être "au point" pour le faire .
    Merci à toi.

    Francis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 195
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Pour ce que m'évoque la photo: le canal attire l'oeil vers quelque chose mais quoi? Le regard est bouché par l'arbre. Le ciel est laiteux. En fait, on ne sait pas trop ce qu'est le sujet. La barque en bas à droite? Peu esthétique à mon goût. Plus une photoreportage que de paysage pour moi.

  6. #6
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    ciel cramé, couleur froide, barque pas très esthétique, on ne sait pas si on doit regarder l'arbre, le canal ou le bâtiment, bout de gouttière à droite, personne coupée également.
    désolé, je n'accroche pas.

  7. #7
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par dbg Voir le message
    ciel cramé, couleur froide, barque pas très esthétique, on ne sait pas si on doit regarder l'arbre, le canal ou le bâtiment, bout de gouttière à droite, personne coupée également.
    désolé, je n'accroche pas.
    +1

  8. #8
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    A part le haut de la photo un peu blanchâtre, le reste me va. Quant à la compo, heureusement qu'il y a la barque ! Ce serait trop vide sinon et ça rajoute de la dynamique dans la photo. Tester avec une version n&b bien contrastée, je pense que ça donnerait une bonne photo. Nico

  9. #9
    Abonné Avatar de F4F
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    1 182
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un photo qui a du potentiel et je pense amha qu'il y a mieux à faire en PT. Une proposition :

    1. tout d'abord je trouve un manque de netteté (accentuer un peu?)
    2. ça manque de peps au niveau des couleurs... donc un peu jouer sur le curseurs (teinte/saturation, contraste/luminosité, etc.)
    3. également un recadrage en virant l'espèce de gouttière/tuyau à droite ainsi que la personne coupée.

    Crdlt,

  10. #10
    Membre Avatar de Pimpf
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Belfort
    Âge
    47
    Messages
    682
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24; 17-50; 120-400; 50 MACRO

    Par défaut

    Compo agréable, même si le ciel est pas top. Je suis d'accord pour rogner à droite.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Merci à vous, pour vos avis.
    C'est vrai que j'ai placé ce cliché un peu dans la précipitation, sans préparation aucune, afin de vérifier si je pouvais enfin insérer un cliché dans ce forum.
    Cette difficulté étant maintenant franchie, je vais faire un sérieux tri dans mes photos et pour les prochains clichés, changer un peu mon réglage (neutre) qui en effet donne un résultat manquant de saturation et de contraste.
    Quant au "ciel blanc ou cramé", faudra que je trouve la solution pour les éviter ou les atténuer (je n'ai jamais voulu acheter les filtres nécessaires...!!).
    Hélas, un long traitement et la chimiothérapie m'occasionnent actuellement des problèmes de vue qui ne me permettent pas de faire ce boulot de tri et de sélection convenablement pour le moment ... mais la santé reviendra... et ça ira (la dernière opération date de trois mois seulement).
    Je suis content d'avoir pu enfin "partager", même avec une certaine anxiété et complexe, car dans ce forum il y a de fameux "cracks de la photographie" et les critiques peuvent parfois décevoir ou déstabiliser l'auteur du partage.
    Bon week-end à vous toutes et tous.

    Francis.

  12. #12
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Quant au "ciel blanc ou cramé", faudra que je trouve la solution pour les éviter ou les atténuer (je n'ai jamais voulu acheter les filtres nécessaires...!!).
    Ce n'est pas tant une question de filtre que de choisir les moments et lieux opportuns : il te faut éviter les contrastes trop importants pour la dynamique du capteur (bien inférieure à celle de nos yeux) ; lorsque les contrastes sont trop importants, tu as grosso modo 3 choix :
    - revenir à une heure où la lumière est moins dure
    - shooter à l'ombre (les éventuelles hautes lumières seront cramées)
    - ou shooter au soleil (les éventuelles ombres seront bouchées).
    Un filtre polarisant pourra éventuellement renforcer les couleurs et diminuer les reflets, mais il ne diminuera pas la dynamique d'ensemble.
    Un filtre dégradé est intéressant pour les levers/couchers de soleil, afin de réduire le contraste entre le ciel très lumineux, d'une part, et le sol bien sombre, d'autre part ; encore faut-il que la démarcation entre les deux soit à peu près rectiligne, car le filtre sera incapable de contourner d'éventuelles silhouettes qui se découperaient sur le ciel !


    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Hélas, un long traitement et la chimiothérapie m'occasionnent actuellement des problèmes de vue qui ne me permettent pas de faire ce boulot de tri et de sélection convenablement pour le moment ... mais la santé reviendra... et ça ira (la dernière opération date de trois mois seulement).
    Bon courage à toi dans ces moments difficiles. J'espère que la photo, et les échanges que tu auras avec nous sur le forum seront au moins pour toi une distraction. C'est vrai que nous sommes parfois un peu "pète-sec", mais nous envoyons rarement balader les personnes de bonne volonté qui cherchent à progresser. Viens aussi donner ton avis sur nos photos, l'échange se fait mieux lorsqu'il n'est pas à sens unique.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Bon courage à toi dans ces moments difficiles. J'espère que la photo, et les échanges que tu auras avec nous sur le forum seront au moins pour toi une distraction. C'est vrai que nous sommes parfois un peu "pète-sec", mais nous envoyons rarement balader les personnes de bonne volonté qui cherchent à progresser. Viens aussi donner ton avis sur nos photos, l'échange se fait mieux lorsqu'il n'est pas à sens unique.
    Merci Tosca.
    Je viens d'insérer un cliché dans la section "architecture".... et maintenant.... je ferme l'ordi...
    Merci aussi pour tes conseils... c'est vrai qu'il faut choisir la bonne heure, mais hélas, pas toujours possible !!!
    Bon week-end.

    Francis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kilafé n°161: Ecluses et canaux
    Par espoir dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2010, 21h49
  2. entre les canaux
    Par dierdi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2009, 07h22
  3. Bruges...
    Par goldeagle dans le forum [Architecture]
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2008, 09h50
  4. Valence et ses canaux
    Par crook dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2008, 14h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com