Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut vidéo de test / démonstration EOS 650D avec le 18-135mm IS STM (fonctions vidéo)

    Bonjour à tous. J'ai réalisé une vidéo où vous pourrez voir le fonctionnement de ces deux éléments achetés en kit, leur comportement dans des conditions difficiles, certaines corrections manuelles etc.
    Je me suis intéressé particulièrement à la vidéo, qui est le principal différenciateur par rapport aux modèles précédents.

    J'espère que celà pourra vous aider dans votre choix entre ce matériel ou un autre, si vous êtes intéressés par les possibilités vidéo. Et si la technique vous ennuie, vous pourrez au moins profiter de quelques vues de Paris exclusives



    Ensuite, jettez donc un oeil à mes vidéos de jeunes musiciens de jazz (réalisées avec un 500D et un autre objectif Canon)
    jeunes musiciens de jazz et + - YouTube


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    06
    Âge
    42
    Messages
    90
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    16-35, 50, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Merci pour ta démarche et le temps passé a faire ce test, je suis pas spécialement intéressé par ce boitier mais ca a assouvi ma curiosité!

  3. #3
    Membre Avatar de Yann3D
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    48
    Messages
    759
    Boîtier
    Fuji X-T2 et X-T1
    Objectif(s)
    10-24 f/4 - 23 f/1.4 - 56 f/1.2 - 90 f/2

    Par défaut

    Merci pour ces tests, super boulot.

  4. #4
    Membre Avatar de RaveNuXoR
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Herault
    Âge
    40
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Super boulot, l'appareil me tente de plus en plus grace à cette démo

    Pour la limitation du temps sur la vidéo, je pense qu'avec le temps, des petits génie comme kiselev viendront retirer cette limitation de 30 min .. ^^ ( reste à espérer )

  5. #5
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Il y a un autre aspect qui peut limiter le temps de filmage: l'élévation de la température interne.
    J'ai fait un test avec appareil fixe sans stabilisateur (cas normal pour une longue durée) en alternant 30mn de vidéo et 3mn d'arrêt. Au bout de 2h 1/2 de film, il n'y avait toujours pas d'alarme et je me suis lassé. La température ambiante était de 27°.

  6. #6
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un grand merci pour le partage de ces tests.

  7. #7
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Sympa ta démarche
    J'avais joué avec ce boitier en démo, j'ai été particulièrement impressionné par "l'intuitivité" de pilotage du boitier par l'interface tactile
    Faut dire qu'avec les écrans tactiles qui nous entourent de partout, je me surprends souvent à tapoter sur mon écran d'ordinateur ...
    Ce sera un boitier qui marquera sa gamme je pense

  8. #8
    Membre Avatar de RaveNuXoR
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Herault
    Âge
    40
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Bon alors, apres avoir recu mon 650D aujourd'hui, j'en suis tres content mis à part 2 petit détails ...
    1 : La trappe de la carte SD mériterai un petit ressort pour s'ouvrir plus simplement ...

    2 : La trappe pour la batterie ... Si comme moi, vos ongles ne restent pas souvent sur vos doigts ( lol ), il sera alors difficile d'ouvrir ce clapet qui lui aussi aurait mérité un petit ressort tout bete !

    Mis à part ces 2 trappes, le boitier est tres bien, intuitif et facile de prise en mains

  9. #9
    Membre Avatar de MxProd studio
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ozouer
    Messages
    115
    Boîtier
    Canon eos 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8 II, Canon EF-S IS 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    Salus suis impressionné de la qualité de ce caillou. J'ai eu le 650d il y a qq jour et je dois l'apprivoiser. Javai acheter sans objectif car je voulai prendre le 50mm F1/8 pour la vidéo et les portraits photos et je disposais de mon canon 18-200mm. Après niveau bruit de l'AF c'est sur que je devrais m'en
    Servir en manuel. Coupler au H4n ça devrait le faire. Après je dois avoué que ton
    Test ma Bluffé pour l'AF. Fait il du bruit comme le 40mm? Et quel serait l'utilité du 40mm si on peut acheté le 18-135 mis à part le f2/8. D'ailleurs je profite pour glisser une autre question sur louverture. F2/8 est il vraiment plus lumineux que le 3,5 ou pas? Est ce utile d'avoir plutôt un
    F1/8?
    Merci.

  10. #10
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Je ne connais pas le 40mm, mais le 18-135 ne fait pas de bruit du tout. Je crois que l'intérêt du 40mm "pancake", c'est d'être très court et plus discret. C'est un ajoût dans le catalogue Canon, mais sans rapport direct avec le 650d, je pense.

  11. #11
    Membre Avatar de MxProd studio
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ozouer
    Messages
    115
    Boîtier
    Canon eos 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8 II, Canon EF-S IS 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par annecy75 Voir le message
    Je ne connais pas le 40mm, mais le 18-135 ne fait pas de bruit du tout. Je crois que l'intérêt du 40mm "pancake", c'est d'être très court et plus discret. C'est un ajoût dans le catalogue Canon, mais sans rapport direct avec le 650d, je pense.
    ok merci, faudra je vois si je vends mon canon 18-200 pour ce 18-135 alors.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Villiers Saint Frédéric
    Âge
    32
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    11-16mm f/2,8, 17-40mm f/4 L, 50mm f/1.4, 100mm f/2.8 Macro

    Par défaut

    Le pancake 40 mm stm a ete spécialement concu pour ce boitier et les autres qui suivront. Quand on propose deux cailloux avec la même motorisation et que l'un a sa plage focale compris dans l'autre (40mm est dispo sur un 18-135mm logisue) ce n'est pas pour se dire que le premier ne sert à rien.
    Tout d'abord, les focales fixes sont plus aboutis au niveau de la qualité d'image et fabrication (les zoom ou focales extensibles ont tendance à déformer les images en grand angle et a rendre les coins plus sombres que les focales fixes, de plus les lentilles qui servent au zoom peuvent avec le temps se déplacer de quelques micromètres ce qui peut entrainer de grosses imperfections et d'aberrations chromatiques). Un 40 mm équivaut à un 60 mm en plein format ce qui est parfait pour le portrait, son piqué et son bohkeh seront de qualité constante avec une ouverture privilégiant les basses lumiéres et les faibles profondeurs de champ. Alors que le 18-135 n'aura pas un suivi de performances optimales sur toute la plage focale : à 24 mm il se peut que les photos soient superbes mais peut-être qu'a 40 mm il sera plus hésitant et moins lisse. Enfin le 40 mm possède une ouverture donc de f/2.8 constante alors que le 18-135 commence à f/3,5 pour 18mm et petit à petit, plus tes mm seront élevés, moins ton ouverture sera grande cela donnerait donc un 40mm établit approximativement à f/4,5 ce qui fait que pour le portrait ou en intérieur, tu seras pénalisé vu ce qu'on fait généralement à cette focale.
    Un 40 mm de ce type s'adresse à ceux qui savent ce qu'ils veulent faire comme du portrait et des photos en basses lumières ou bein encore affuter leur sens créatif. Le 18-135 est un peu un passe partout : du grand angle au téléobjectif en passant par le portrait, la photo contemplative ou le reportage mais attention, il est moins sensible à la lumière et donc en intérieur, il oblige de monter dans les iso et sur sa plage focale étendue, on aura pas la même qualité de photo partout.

  13. #13
    Membre Avatar de Hunabku
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Niederbronn-Les-Bains (Alsace du Nord)
    Âge
    43
    Messages
    284
    Boîtier
    EOS 650D - Lumix DMC-TZ6
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II | Sigma 120-400 DG APO OS HSM | Canon EF-S 40 STM

    Par défaut

    Un grand merci pour ce test sur le boitier et l'objectif qui se trouvent pour le moment dans ma top liste si j’achète du neuf.
    Les commentaires sur l’objectif et ces alternatives sont également très intéressant.
    Une petite (ou deux :p) question, la technologie STM ne sert qu'a diminuer le bruit en video ? Y a t il des avantages en photo par rapport au modele IS équivalent non-STM ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Villiers Saint Frédéric
    Âge
    32
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    11-16mm f/2,8, 17-40mm f/4 L, 50mm f/1.4, 100mm f/2.8 Macro

    Par défaut

    Non il sert egalement à insonoriser l'autofocus en mode photo. Ca na l'air de rien mais quand on prend des photos en concert, le bruit est plus chiant que le flash et ce n'est qu'un exemple. Ou encore imaginons quand cette technologie investira les cailloux macro pour la photo animalière. Non je pense que la vidéo et la photo y trouveront leur compte.

  15. #15
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hunabku Voir le message
    la technologie STM ne sert qu'a diminuer le bruit en video ?
    Elle sert essentiellement pour l'autofocus video du 650D avec un déplacement plus continu alors que les autres objectifs s'ajustent par saccades, ce qui n'est bon ni pour l'image, ni pour le son. Par contre, en photo, le bruit au déclenchement étant plus important que celui des autofocus, ça ne présente pas grand intérêt de ce côté.

  16. #16
    Membre Avatar de Hunabku
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Niederbronn-Les-Bains (Alsace du Nord)
    Âge
    43
    Messages
    284
    Boîtier
    EOS 650D - Lumix DMC-TZ6
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II | Sigma 120-400 DG APO OS HSM | Canon EF-S 40 STM

    Par défaut

    Ok, merci bien ^^

  17. #17
    Membre Avatar de Tof du 26
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    SMLV (26)
    Âge
    54
    Messages
    52
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 mm IS STM / 10-24 mm Tamron /

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour cette démo complète, cela me conforte dans mon choix, vraiment belle réalisation.

  18. #18
    Membre Avatar de Sam31
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    950
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 70-200, Tamron 17-50 2,8, Flash 430 EX II

    Par défaut

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce test...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    france
    Messages
    16
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Géniale votre video sa me conforte dans mon choix!!!

  20. #20
    Membre Avatar de John McClane
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Evian
    Messages
    66
    Boîtier
    60D & 1000D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 IS STM, 50 mm f/1.8 II, 18-55 IS II et 70-300 USM / 55-200 Sigma

    Par défaut

    Bonjour Annecy75,

    Merci pour cette super vidéo.

    Une petite question : as-tu déjà essayé par curiosité le 18-135 STM sur un autre appareil ?? Est-ce que le silence et la rapidité de fonctionnement du procédé STM (pour la photo bien sûr, vu qu'il n'y a que le 650D qui gère l'autofocus en vidéo) marcherait aussi sur un autre boîtier, genre 60D ou 600D..??

    Merci par avance pour la réponse

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON EOS 60D + ZOOM H4n / test video
    Par Mrchickenbacker dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2014, 22h56
  2. 1er Vidéo test EOS 600D
    Par tigalesjak dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2012, 09h56
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2011, 10h06
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com