Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Saint-Cergues (74140)
    Âge
    71
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 5D MARK III, NO post traitement !
    Objectif(s)
    Tous des Canon

    Par défaut Guêpe ou fausse guêpe

    Bonjour,
    Après avoir changé d'hébergeur d'image car l'ancien ne les conservait pas assez longtemps, je retente un post pour voir.
    Il s'agit d'un essai avec mon tout nouveau 5D MARK III que j'apprivoise petit à petit.
    Shoot à main levée, la bestiole bougeait pas mal.
    Le poids de l'image est de 69 Ko, la qualité s'en ressent un peu...
    Des critiques, des conseils ?

    Philippe

    Exif : 100mm, Tv 1/400s, Av 13, ISO 1000
    autofocus Ai Servo, 1 collimateur actif, mesure évaluative, priorité ouverture, pas de post traitement



  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 042
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Cela semble fonctionner...
    Pour mémoire, tu peux poster des images jusqu'à 300 Ko, si tu veux de la meilleure qualité, tu as encore de la marge
    Je ne me prononcerais pas sur l'ID de l'insecte même si ce genre de bestiole ne m'inspire pas de tranquillité.
    Côté image, ta MAP est en arrière (sur l'abdomen), on l'aurait préférée sur la tête. Mauvais choix de collimateur, ou problème de suivi ?
    Pense aussi à décentrer le sujet (le 5DIII a ses collimateurs moins centrés que sur le 5D² me semble-t-il et surtout plus nombreux, cela doit être possible en AF). En positionnant ton insecte plus en bas à droite, tu n'aurais pas coupé des éléments de la fleur et aurais crée une image plus dynamique.
    Fabien

  3. #3
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pour l'ID, je pense fortement à un Polistes, a priori pour l'sp. j'irais vers dominulus

    denis

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Saint-Cergues (74140)
    Âge
    71
    Messages
    14
    Boîtier
    EOS 5D MARK III, NO post traitement !
    Objectif(s)
    Tous des Canon

    Par défaut

    Merci Fabien,
    C'est clairement un problème de suivi. Elle a bougé au moment où je déclenchais. En plus elle n'arrêtait pas de tourner en rond (en ovale plutôt) la MAP n'était pas facile.
    J'ai perdu un peu de vue la construction de l'image au profit du suivi de l'insecte.
    Pour finir, après 2 tours de chardon, elle s'est envolée... J'avais bien crié "pas bouger !" mais mon hyménoptérien est trop scolaire pour être bien compris.
    Le poids de l'image est réduit lors du téléchargement / redimensionnement automatiquement, je n'ai pas la main sur ce réglage. Je pourrais sans doute réduire l'image avec la compression qui va bien pour arriver à la bonne taille et à un poids légèrement inférieur à 300 Ko avant l'upload. Pour le moment je vais en rester là.

    Denis, va pour un Poliste, ce n'est pas moi qui te contredirais. Les images de poliste y ressemblent tout à fait il est vrai. Je n'ai pas eu le temps de compter les onze flagellomères et la MAP catastrophique de ma photo sur la tête ne permet pas de le faire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. guepe
    Par DomDom_one dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 19h00
  2. guêpe
    Par thai-zenn dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2007, 22h29
  3. Guêpe
    Par Olive38 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2006, 21h24

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com