Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    Article sur le 70-200

    Des infos interessantes entre autres sur la partie IS

    Un autre lien qui donne des infos interessantes aussi


  2. #2
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    et en fran?ais ya pas??

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    france
    Âge
    56
    Messages
    290
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    17-85is, 70-200L, tamron 90

    Par défaut

    Bien sur que si y'a.... mais en g?n?rale je ne les donnes pas
    Tiens c'est bien parce que c'est no?l

    Voila tes liens

    Article sur le 70-200

    un autre
    lien

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    J'ai lu une info sur Eos serie concernant le 70-200 f/2.8L. ça ne va pas interesser grand monde, mais personellement j'attache une importance, c'est pour ça que je souhaiterais savoir si l'information est fiable ou pas.
    En réalité il s'agit de la tropicalisation de ce modèle (copier coller):
    "Canon EF 70-200mm f/2,8L USM II [28/12/2000]
    Canon livre actuellement une nouvelle version de son zoom fétiche 70-200 2,8L, qui disposerait d'une protection "tout-temps"... Pas d'information supplémentaire pour le moment... Si vous acheter ce zoom lisez bien son manuel, c'est écrit dedans !"
    Qu'en est-il réellement? Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parlé?
    Cette info montre qu'il y a une deuxième version, à quoi peut-on la reconaître?
    Merci d'avance!

  5. #5
    Membre Avatar de ktm
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    thuin
    Âge
    65
    Messages
    335
    Boîtier
    1 DIII
    Objectif(s)
    Me faire plaisir (c'est fait)

    Par défaut

    Dans les caractéristiques du manuel du ef70-200 f2.8l is usm,

    au point 7-"construction étanche en vue d'une meilleure protection contre la poussière

    et l'humidité"

    pour les différencier, peut-être par la date de fabrication,comme c'est une série L,elle est

    écrite dessus.

    @+

  6. #6

    Par défaut

    La "tropicalistaion", n'a que peu d'intérêt, sauf sur les boitier "pro" 1D & Co

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    La "tropicalistaion", n'a que peu d'intérêt, sauf sur les boitier "pro" 1D & Co
    Permets-moi de dire que tu es un peu hors sujet, car je demande juste une inframtion sur une éventuelle tropicalisation du 70-200 f/2.8L mais pas l'intérêt de celle-ci.
    Je reconnais qu'en France ou en Europe, elle n'a certe aucun intérêt, mais quand on se trouve sur une Île où le taux d'humidité atteint facilement 99% (record mondial), on se pose des questions. Je crois que tous les insulaires (surtout venant de l'Océan Indien) seront unanimes là-dessus. Alors je vous remercie d'avance de ne pas évoquer l'utilité de la tropicalisation.
    Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai lu que le 70-200L f/2.8 (non IS) avait deux versions. La deuxième version a fait son apparution (reportez-vous un peu plus haut pour la date précise) en 2000, or la tropicalisation des boîtier pro existe depuis 1999. J'ai donc aussi lu que cette deuxième version était étanche à l'humidité et à la poussière, pouvez-vous confirmez ces informations s'il vous plait? A quoi l'on connait une version datant d'apartir de 2000?
    Encore merci d'avance de vos réponses.

  8. #8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daba
    Permets-moi de dire que tu es un peu hors sujet, car je demande juste une inframtion sur une éventuelle tropicalisation du 70-200 f/2.8L mais pas l'intérêt de celle-ci.
    Je reconnais qu'en France ou en Europe, elle n'a certe aucun intérêt, mais quand on se trouve sur une Île où le taux d'humidité atteint facilement 99% (record mondial), on se pose des questions. Je crois que tous les insulaires (surtout venant de l'Océan Indien) seront unanimes là-dessus. Alors je vous remercie d'avance de ne pas évoquer l'utilité de la tropicalisation.
    Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai lu que le 70-200L f/2.8 (non IS) avait deux versions. La deuxième version a fait son apparution (reportez-vous un peu plus haut pour la date précise) en 2000, or la tropicalisation des boîtier pro existe depuis 1999. J'ai donc aussi lu que cette deuxième version était étanche à l'humidité et à la poussière, pouvez-vous confirmez ces informations s'il vous plait? A quoi l'on connait une version datant d'apartir de 2000?
    Encore merci d'avance de vos réponses.
    Malgré que je sois hors sujet, je repondrais plus précisément, c'est pas la géographie, simplement si ton boitier n'est pas lui aussi "tropicalisé" ça ne sert pas à grand chose, les joints doivent être sur les 2 parties pour etre éfficaces.

    Hors sujet au fait c'est moi qui ait commencé par donner les carateristiques de cet objectif.

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Exact....si les deux sont pas tropicalisés....je vois pas l'intérêt non plus. Et même le 5D à 3500 roros y sera pas. Pas assez cher

  10. #10
    Membre Avatar de Ely
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    47
    Messages
    40
    Boîtier
    EOS 20 D

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    Malgré que je sois hors sujet, je repondrais plus précisément, c'est pas la géographie, simplement si ton boitier n'est pas lui aussi "tropicalisé" ça ne sert pas à grand chose, les joints doivent être sur les 2 parties pour etre éfficaces.

    Hors sujet au fait c'est moi qui ait commencé par donner les carateristiques de cet objectif.

    Dans toute cette polémique sur l'efficacité et la pertinence de la tropicalisation, personne ne dit si le 70-200 est tropicalisé ou pas. Et si c'est le cas, à partir de quelle date. Et à partir de cette date, est-ce que tous ceux qui sont sortis ont bénéficié de cette technologie. Merci d'avance pour vos réponse.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ely
    Dans toute cette polémique sur l'efficacité et la pertinence de la tropicalisation, personne ne dit si le 70-200 est tropicalisé ou pas. Et si c'est le cas, à partir de quelle date. Et à partir de cette date, est-ce que tous ceux qui sont sortis ont bénéficié de cette technologie. Merci d'avance pour vos réponse.
    Je l'ai lu sur deux endroits différents.
    Voici un des deux liens où on peut voir l'annonce (officielle) car le site est très très fiable.
    Il faut cliquer sur Nouveauté, puis en bas de la page sur Archives, et l'information doit se trouver vers le milieu de la page. Dès que j'aurais retrouvé l'autre lien je le mettrais en ligne. MAis je demande quand même aux utilisateurs de ce beau joujou s'ils en ont entendu parlé.

    Pour répondre à Ely, normalement la tropicalisation a fait son apparition vers 1999 et tous les objos de la série L sortie après cette date bénéficie de cette protection contre l'humidité, poussière... Par conséquent si l'information que j'indique un peu plus s'avère exact, il est fort à parier que le 70-200L f/2.8 soit pourvu de cette étanchéité.
    Dernière modification par Thomas. ; 20/08/2005 à 13h20.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 28-200mm ou Sigma 18-200mm que me conseillez vous
    Par fr92fab dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2007, 22h15
  2. Test Photozone 70-200mm f/2.8 USM L IS
    Par Photo300JunK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2007, 14h30
  3. EF 200mm f/2.8L II USM
    Par Ritchie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2005, 09h05
  4. 200mm f/2,8 L USM Vs 70-200mm f/2,8 (sigma)
    Par Jibs dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2005, 22h05
  5. Sigma 70-200mm f/2.8 EX APO IF
    Par spilo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2004, 14h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com