Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Kentous
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    34
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 550D+grip
    Objectif(s)
    Samyang 8mm/40mm STM/100mm Macro L

    Par défaut Deuxième boitier au 08/2012

    Bonjour,

    Je tiens à préciser, avant toute chose, que j'ai bien fais quelques recherches sur le sujet avec l'outil du forum, mais que les post étaient un peu trop anciens pour obtenir un avis franc.

    On vient de me contacter pour un mariage et je me rend compte que je vais sûrement avoir besoin d'un deuxième boitier pour plus de commodité.

    Pas tellement de budget fixe. Disons en dessous de 1300€.

    Quand je me penche sur le choix d'un autre boîtier, au vu des possibilités actuelles, j'avoue ne pas être sûr de pouvoir choisir le mieux. Alors que feriez-vous ?

    => Partir sur un EOS-M, petit léger pratique et simple ?

    => Reprendre un autre APS-C ? Type 600D ? Pour garder le facteur x1.6 et la montée sympa en sensibilité.

    => C'est le moment d'investir dans un gros boîtier type 5D mkII en occasion ou 7D ?

    => Attendre le potentiel 7D Mark II (FF d'après les rumeurs) ou 70D ?

    L'autre solution, qui me tente vraiment pas mal, (et dont l'idée est venue en me renseignant sur le plein format grâce à la lecture d'articles que l'on m'a donné sur un autre post) vu que je ne fais pas la course aux Mpix et aux ISO (le 550D est là pour ces deux points) :

    => Partir sur des vieilles gammes. Type 1D/1Ds.

    Car j'ai vu qu'à 500/600€ on trouvait des boitiers en occasions. Mais est-ce vraiment une bonne idée face à l'actuelle gamme ? (pas pu comparer car je n'ai trouvé que des post trop anciens). N'est-ce pas un casse-tête en terme de réparations/batteries.
    L'étanchéité, la construction et l'AF me tente beaucoup.
    Dans ce cas que prendre ? 1D Mark II (N ou non) ou 1Ds Mark I. Ou encore le 5D mk I. (Il me tente moins par contre. En plus avec le grip ça revient plus cher que le 1D Mark II.)

    Le 1Ds Mark II se trouve vers 1200€, le 1D Mark II 600€. En pure qualité d'image, y a t-il des améliorations qui mériterais d'attendre plus longtemps et de passer au plein format ? Est-ce que cela me donnerait un vrai et perceptible "+" sur mes photos ? En gros faut-il passer au plein format ?

    Et dernière question, un APS-H ça s'utilise comme un Full Frame ? Car j'imagine que les EF-S ne peuvent pas se monter dessus.

    Merci d'avance à tous pour vos avis. Je suis assez curieux de voir quelle va/vont être la/les préférence de chacun.


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un second boitier est la pour t'apporter un plus: securite en cas de panne du premier boitier et /ou complement du premier
    La tu as le choix soit tu part da<ns la meme gamme et tu met un transtandard sur l'un et une longue focale sur l'autre
    Soit tu monte en FF pour les portraits
    Donc l'EOS M je n'en voit pas l'intert ici
    Le meme type de boitier: pourquoi pas tu connais deja ses reaction
    Monter en 5D x oui une option
    attendre: dans 20 ans tu attendra encore

    1D2 ou 1DS: il ne faut peut etre pas pousser la
    le 1DS2 oui
    APS-H comme le FF pas d'EF-S

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Je viens juste d'acheter un 1DMK2 N.....14000 déclenchements, moins de 300 €....que du bonheur pour l'ergonomie, la rafale à 8im/s, etc...
    Les objos EF-S peuvent se monter mais avec un fort vignettage.....à éviter donc, à moins d'anticiper les cadrages pour recadrer sous LR...

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai fait un mariage ce samedi avec mon 5D2, je n'était pas l'officiel. Un pro était l'officiel (pas un amateur avec statut auto entreprenneur, un photographe pro qui vit que de ça ).

    J'adorais déjà mon 5D2 mais là...j'ai failli me faire pipi dessus. Les images issues de ce capteur sont époustouflantes par leurs détails, leur rendu, leurs couleurs....

    Si j'étais toi, j'en profiterais pour prendre un 5D2, car c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché, et franchement, quand les gens voient les photos du 5D2, bien traitées sous photoshop, ils font "pouahhh".
    J'ai hâte de voir les images du pro mais le rendu du 5D2...J'en ai fait aussi lors de la soirée, le pro n'était plus là, de 2500 à 3200iso et franchement....re waouh. Même en regardant à 100%.
    Un collègue qui utilise aussi un réflex est venu me voir intrigué "Mais t'as quoi toi pour faire ça ???" lol.

    Par contre, si tu n'as pas de flash et que tu ne sais pas bien t'en servir, je pense que c'est pas bon, car un portrait sans flash, notamment les photos "officielles" en parc ou dans la nature vont franchement manquer de peps.

    On DOIT parfois s'en passer dans l'église, mais dès qu'on PEUT s'en servir, c'est tout de suite utilisé.

    si je devais faire un mariage en tant qu'officiel, je pense que j'aurais 5D2 x2 si possible, sinon 5D1 + 5D2, le 24-105 que tu as est très bien, un 135 f/2 ou un 70-200, et 1 flash par boitier.
    Idéalement pour les photos "officielles", de quoi déporter un flash sur réffecteur.

  5. #5
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Le 1DS mark II est un FF. Objectifs EF uniquement. Problème, lorsque que l'on a gouté à la série des 1D, difficile de revenir aux xxD :-)

  6. #6
    Membre Avatar de Kentous
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    34
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 550D+grip
    Objectif(s)
    Samyang 8mm/40mm STM/100mm Macro L

    Par défaut

    Ah les avis sont partagés entre 1Ds2/1D2 et 5D2.

    @ Mnemmeth => Je dois comprendre qu'il est préférable de sortir les 600€ supplémentaires pour le 1Ds 2 ?

    @rem22 => J'ai un 430EXII que je manie plutôt bien, notamment grâce à l'aide d'un diffuseur de lumière, c'est un peu de la triche mais ça donne un rendu tellement meilleur.
    => Pour toi 5D vaut-il mieux que les 1D2/1Ds2

    @nicopim78 => J'ai quasi que du EF, justement en prévision de ce jour, je n'ai pas investit dans du EF-S. Le Samy fisheye ne comptant pas tellement, je l'utilise surtout pour "le fun".

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    j'ai remarqué un autre point interessant bien qu'anecdotique...
    Pour les portraits avec 8MP, on passe moins de temps à retoucher les imperfections de la peau....

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne vois pas ce que va t'apporter le Ds2. Il apporte la qualité de construction et un AF de fou. L'utilité en mariage ?

    Le 5D2 offre une qualité d'image supérieure (du niveau du Ds3 à bas iso, et au dessus du Ds3 à haut iso), des micro réglages qui permettent de peaufiner parfaitement la mise au point et des tas d'autres petites choses bien sympas.
    Quant à l'AF du 5D2, j'ai fait des photos lors du bal des mariés, 3200iso 1/50s à 1/200s de seconde, et j'ai eu aucun problème. Si à un moment, je n'arrivais plus à déclencher, j'ai commencé à me dire putain de 5D2 il arrive pas à vérrouiller la map...En fait non, un message que je n'avais jamais vu encore : "Full CF". J'ai souris en me disant que j'étais déjà prêt à critiquer ce pauvre AF, alors qu'il a fait 0 déchet sur la journée, du contre jour dans la mairie, de la belle lumière lors du cocktail, lumière très faible lors du bal etc....


    Pour moi c'est simple, je cherche l'appareil qui répond à mes besoin et qui offrent la meilleur qualité d'image possible. C'est le 5D2.

    Pour les 8Mp, certes on passe moins d etemps....mais moins peps et de détails dans les yeux par exemple, la photo "pop" moins.
    Perso, j'ai un script, qui me prépare un masque, sur lequel je n'ai plus qu'à peindre un peu sur le visage pour atténuer les détails. Je veux que la photo soit la plus détaillée et la moins bruitée possible, je peux toujours réduire les détails, je ne peux pas les inventer.

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    8Mp pour qui ?
    dans les qualite je dirais
    5D, 1DS2, 5DII, 1DS3, 5D3
    apres c'est une question de choix et d'ergonomie

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mnemmeth Voir le message
    8mp pour qui ?
    1dmk2 n

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    8Mp pour la remarque d'ICSTRA.

    De ce que j'ai vu et lu, au niveau qualité d'image, 5D2 et 1Ds3 au coude à coude jusqu'à 800/1600iso et ensuite 5D2 devant.

    Donc, je dirais

    5D,1ds2,1ds3,5D2,5D3.
    Je ne suis même pas sur que le 1Dx avec sa plus faible résolution soit devant.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Lormont
    Âge
    32
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII
    Objectif(s)
    Zeiss Distagon T* 2/28, Canon EF 50mm 1.8, Canon EF 70-200 f/2,8 L IS USM II

    Par défaut

    Le 5DmkII est un super boitier, l'af n'est pas des plus rapide mais il est très précis, fonce sur un 5DmkII, tu le regrettera pas

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Tu as toutes les indications.
    maintenant pour le choix final, tu as peut être un photographe sur le Mans ou Rennes qui peut te louer l'un ou/et l'autre pour quelques jours pour te faire un avis réel avant achat ?

  14. #14
    Membre Avatar de Kentous
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    34
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 550D+grip
    Objectif(s)
    Samyang 8mm/40mm STM/100mm Macro L

    Par défaut

    Je vais essayer

    Un grand merci à tous !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2013, 01h35
  2. deuxieme boitier
    Par Chevêche dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2012, 10h14
  3. Aide au choix d'un deuxième boîtier
    Par bird24 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/12/2011, 21h40
  4. besoin d'un deuxieme boitier
    Par narmod 76 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/01/2011, 16h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com