Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut Gros doute sur un 24-70 2.8 L nouvellemment acquis ?

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition du 24-70 L série 1 déclaré de 2006.
    L'aspect du pavé est propre mais marque des signes d'usage prononcés.
    A la lecture des innombrables Post ici et là, j'espérais beaucoup de cette optique mais vraiment j'en suis déçu.
    Manque de piqué quelque soit la focale ou l'exposition + Aspect bleuté prononcé des images sous-ex.
    On dirait en zoomant que les détails sont ''glycérinés''.
    En fait je ne parviens pas à obtenir de détails !!!

    Je suis peut être trop exigeant dans mes attentes, j'aurais besoin d'un avis.
    Je propose de vous donner un lien vers une source de téléchargement pour que vous puissiez juger et me dire...
    Par contre 20 images de 23 mégas, je vous laissee deviner qu'il faut un peu de temps pour les télécharger...

    Dites moi si je peux compter sur l'un d'entre vous.
    Bruno


  2. #2
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Il y aura quelqu'un, ne t'en fais pas, balance la sauce! Et du raw STP!!
    5 ou 6 devraient suffir, de l'interieur et de l'exterieur, du plan rapproché eu du paysage si possible.
    Même souci sur les deux boitiers?
    Un modéle de 2006 en occas je présume, le traitement de surface de la frontale a peut être disparu. (supposition)

  3. #3
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Bonjour Ldo,
    Apparemment sur le 40D, c'est un poil mieux défini.
    Je prépare les liens fichiers en limitant mon choix à 6 fichiers 60D et autant 40D.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par nonode3 Voir le message
    Bonjour Ldo,
    Apparemment sur le 40D, c'est un poil mieux défini.
    Je prépare les liens fichiers en limitant mon choix à 6 fichiers 60D et autant 40D.
    Ce qui en soi n'est pas étonnant si tu regardes les fichiers en 1:1 (ce que l'on fait de toute façon à un moment ou à un autre lors du post-traitement). Pour moi, les capteurs très denses des 7D/60D/650D/600D/550D tapent au-delà des limites du 24-70 f/2.8. Et c'est d'ailleurs bien pour ça que beaucoup ici recommandent (à raison) le fameux EF-S 17-55 f/2.8 comme transtandard haut de gamme sur APS-C.
    J'utilise cet objo sur mes deux boîtiers (avec des capteurs très différents), et il est certain que sur le capteur APS-C 18 Mpix, il faut faire plus de travail en post-traitement et jouer sur les curseurs d'accentuation pour avoir un vrai effet "wahou".

  5. #5
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    Ce qui en soi n'est pas étonnant si tu regardes les fichiers en 1:1 (ce que l'on fait de toute façon à un moment ou à un autre lors du post-traitement). Pour moi, les capteurs très denses des 7D/60D/650D/600D/550D tapent au-delà des limites du 24-70 f/2.8. Et c'est d'ailleurs bien pour ça que beaucoup ici recommandent (à raison) le fameux EF-S 17-55 f/2.8 comme transtandard haut de gamme sur APS-C.
    J'utilise cet objo sur mes deux boîtiers (avec des capteurs très différents), et il est certain que sur le capteur APS-C 18 Mpix, il faut faire plus de travail en post-traitement et jouer sur les curseurs d'accentuation pour avoir un vrai effet "wahou".
    Pas faux tout ça! Mais pour retomber sur les mêmes focales que le 24-70, il y a le 24-105 (f4 par contre) que j'adore autant sur le 7D que que sur le 5D III!
    Mais comme il en parle ça a l'air abusé, on verra sur ses raw.

  6. #6
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    On veut du fichier !!
    Sinon tu peux vérifier aisément l'âge de ton objo d'après son numéro de série si tu as un doute

  7. #7
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par nonode3 Voir le message
    Dites moi si je peux compter sur l'un d'entre vous.
    Bruno
    T'as vu, ici il y a toujours du monde prêt à décortiquer des fichiers!

  8. #8
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Bonjour à Tous,
    Famillier des forums réactifs (je suis motard...) je vois qu'ici c'est hyper-réactif et cela me ravi !
    J'ai bien lu l'avis de GabiB, qui me semble très juste. D'autant que je dispose d'un moniteur 27 pouces wide qui d'une part déforme d'autre part vu la distance à laquelle je matte mes Tofs, ne font pas de cadeau.
    Alors avec un clic on zoom on zoom et on finit par ne plus voir que de la bouillie.
    Ma remarque initiale est plus fondée sur une déception car en achetant le 24-70 L je croyais radicalement changer de cour, et constatant que ce n'est pas le cas, je suis déçu.
    Mes Sigmas me donnent de bons clichés, très souvent, mais ils sont tout deux stabilisés.
    J'ai une mauvaise vue de près (perçante de loin), cela ne m'aide pas à cadrer et vérifier les paramètres.
    Je suis hyper-caféiné du matin au soir et à tendance nerveuse sous-jacente... je rencontre donc un premier probléme avec mon petit nouveau, beaucoup de perte par flou de petit bougés (pas de stab...)

    Je fais appel à vous car en éliminant les défauts que je connais, je constate que le contraste de mes images et moyen, le piqué très rare (c'est du moins ma perception) même après de très nombreux essais en pleine lumière en variant les paramètres au pied...
    Et surtout mes résultats sont assez aléatoires sans que je puisse l'expliquer.

    Du coup, je me demande si je vais emmener le petit nouveau, car je serais dépité si je devais ne ramener que de la bouillie du Massif central et du Périgord...

    J'ai passé plusieurs heures hier à uploader mes paquets de fichiers sur Free, sans succés en sans non plus d'explications...
    J'ai donc un Pb pour vous les envoyer (je voulais vous adresser deux fois dix photos raw pleins formats sans retouches soit 2x 250 Mo)
    Je cherche un moyen et vous donnerai le lien. Du moins si j'y parviens car je part le 17 pour deux semaines en Dordogne, via le massif central et à moto.
    Si non nous reprendrons en septembre.
    Merci de votre intérêt et à bientôt.

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tu prends Dropbox, 2Gb gratuit, cela te permet d'envoyer n'importe quel fichier de gros volume.

  10. #10
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Merci Geo18, je teste de suite.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je fais appel à vous car en éliminant les défauts que je connais, je constate que le contraste de mes images et moyen, le piqué très rare
    Surtout fait une photo a PO avec la map faite en liveview pour éliminer tout souci de map, l'idéal restant la photo d'une page de papier journal ou millimétré prise exactement a la perpendiculaire pour détecter un défaut d'alignement de lentilles.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Commence déja par en mettre une quelque part, histoire qu'on se fasse déjà une petite idée.
    On verra plus tard s'il en faut plus.

  13. #13
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Fait avec DropBox : essai.
    Les photos molles
    https://www.dropbox.com/sh/cme3j2wsunf1533/gvHYdxu2l5

    Sur papier millimétré
    https://www.dropbox.com/home/60%20ET...%C3%A9tr%C3%A9

    Les bonnes ou presque
    https://www.dropbox.com/home/Les%20b...ome/Les%20bons

    A priori cela fonctionne, mais depuis chez moi, presque 2 minutes de download pour un fichier de 28Mo., c'est pas Top.
    Bon courage les Gars.

  14. #14
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Tu as les derniers liens qui demandent une connexion, donc pas possible de voir...
    Par contre j'en ai regardé 5 du premier lien et je pense, ne le prend pas mal, mais qu'il y a un gros souci de photographe!
    J'ai regardé :
    Le bourdon violet, pour moi elle est bonne - 1 collimateur - AI Servo (pas vraiment utile) - rafale (pas vraiment utile)
    Lanterne molle, elle n'est pas bonne car c'est une scène fixe et tes paramètres : tous les collimateurs actifs - f2.8 => profondeur de champ faible et le boitier fait la map où il veut (sujet le plus proche en général), de plus dans tes paramètres : AI Servo!!! Rafale!!! Pour une scène fixe c'est One shot! Et adapté la pdc à la scène et au sujet.
    Statut molle, même bazar dans les réglages! f2.8 - AI Servo - Rafale - Tout les collimateurs actifs! C'est une scène fixe et tu es proche du sujet => one shot - bien plus de pdc - un seul collimateur placé sur un oeil (en fait même principe que du portrait...)
    Franck, encore le même bazar, mais elle est mieux parce que tu es à f10, mais toujours ce fichu AI Servo! Cette fichue rafale! Et ces fichus collimateurs qui bossent tous en même temps! Se référer à statut molle sauf que là la pdc est bonne.
    IMG_6908, ben...pareil! AI Servo...rafale... et pdc courte par rapprot à la distance du sujet (f7.1 c'est pas grand chose quand tu es à moins d'un mètre...)
    Je me suis arrêté là, je pense que c'est pareil sur les autres...

    Conclusions : N'utiliser AI Servo uniquement pour des scènes dites en mouvement ou de sport! De plus le AI Servo couplé à tout les collimateurs actif avec une faible pdc, rien que l'oscillation de ton corps fait foiré la map, AI Servo c'est a utiliser avec un seul collimateur (ou groupe de collimateurs quand le boitier et la situation le permet)!
    Plutôt te personnalisé un style d'image à la place de fidèle, perso j'ai 5-1-1-1 sur le 5D et 6-1-1-1 sur le 7D.Ne pas abuser de la rafale
    Tu gères bien l'exposition, mais d'autres paramètres te font cruellement défauts, gestion de la pdc par exemple choix du mode de pdv et du collimateur (apprend à n'en utiliser qu'un, tu verras!)
    Troquer le café pour de la verveine menthe et changer d'ophtalmo

    Voilà mon analyse, de prime à bord ton 24-70 à zéro défaut, souci de réglages...

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Il faut que tu utilises la partie publique avec un lien pour chaque photo.
    Pas besoin de 50 photos, mais en RAW, dans ton premier lien c'est en jpeg, et les deux autres ne fonctionnent pas

  16. #16
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Il faut que tu utilises la partie publique avec un lien pour chaque photo.
    Pas besoin de 50 photos, mais en RAW, dans ton premier lien c'est en jpeg, et les deux autres ne fonctionnent pas
    Je ne vois que du CR2 dans le premier lien.

  17. #17
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Merci de ton avis Ldo,
    C'est clair que je ne revendique pas une parfaite maîtrise de la technique et c'est bien pour cela que je me suis inscrit ici.
    Espérons que j'aurai les capacités d'absorbtions suffisantes pour vous approcher.
    Je vais potasser mon bréviaire sur le sujet AIxx
    Pour les collimateurs, c'est pas de bol car j'utilise de préférence un seul au choix selon les sujets. Mais dans mon inquiétude j'ai un peu perdu le sens d'analyse durant mes recherches.
    Je vais aussi potasser cela.
    PDC, trop polarisé sur la recherche de détail en situation proche, se n'est sans doute pas l'objectif idéal pour faire de la macro, j'avoue que je n'y ai pas trop réfléchi.
    A potasser donc.

    Rien que sur ces trois axes, les motifs d'échecs sont déjà largement suffisants.
    Ce qui m'étonne tout de même c'est que je ne suis pas plus calé en technique avec mes autres optiques et mes résultats, sans être excellents, ne m'ont pas alarmés avant.
    Il faut dire que le 10-20mm pardonne presque tout et le 120-400 me sert à cadrer serré dans ce cas je maîtrise mieux semble t'il.
    La focale intermédaire serait donc plus technique ?

    Pour ce qui est de la caféine, l'alcool, le tabac et le reste, si j'abandonne tout pour progresser en photo, pour le coup, je risque de devenir très mou moi-même...

    Les bonnes ou presque :
    https://www.dropbox.com/sh/uysvhmkpkfbcpgb/DYkBKZuerC



    Sur papier millimétré ;
    https://www.dropbox.com/sh/43j4kebcdtcgcud/2dK5Vex83Q

  18. #18
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par nonode3 Voir le message

    A priori cela fonctionne, mais depuis chez moi, presque 2 minutes de download pour un fichier de 28Mo., c'est pas Top.
    Bon courage les Gars.
    D'upload tu veux dire, je download tes raw en moins d'une minute le fichier.

  19. #19
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Je pense que juste en passant en one shot (sans rafale), un colimateur et une petite revision sur la profondeur de champ devrait déjà changer pas mal de choses.
    Refait quelques photos et vient nous dire si ça se passe mieux entre ton 24-70 et toi

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Sur papier millimétré ;
    Il n'y a pas l'air d'avoir de soucis, des coins un peu plus mous mais comme ils changent d'emplacement entre les vues certainement du a un défaut d'alignement de ta part.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Premier Réflex acquis, questions sur les objectifs..
    Par MélissaxM dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/01/2012, 11h03
  2. Gros yeux pour gros Syrphe !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2011, 21h31
  3. Gros plan sur gros bidon
    Par pierredefois dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2011, 00h52
  4. gros doute
    Par seb1629 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/03/2007, 19h15
  5. Sigma 20-40 DGMC....Gros doute
    Par Corto dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2006, 11h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com