Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    6
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    15-85 Canon, Samyang Fish 8mm, 50mm 1.8, 70-300 Canon.

    Par défaut Canon 7D - Batterie USA et Europe?

    Bonsoir à tous,

    J'ai un gros dilemme qui me travaille depuis maintenant quelques heures: j'ai essayé il y a quelques jours d'utiliser les fonctions vidéo de mon 7D, afin de réaliser un clip pour mes prochaines vacances (début: lundi!). Et si mes différents tests sont plutôt réussi, j'ai constaté avec horreur que la batterie est rongée très rapidement. Impossible donc de filmer longtemps et de continuer les promenades photo l'air de rien.

    Donc, plutôt que de compter les secondes de fonctionnement de mon Canon, je souhaiterais opter pour plus simple, et donc acheter une batterie de rab sur place (à New York, en l'occurence).

    Ma question est donc simple: est-ce que les batteries européennes et US sont les mêmes? Est-ce qu'une batterie US peut fonctionner sans danger sur un 7D français?

    (Au passage, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de problème de compatibilité entre objectifs US et EUR. Si vous pouviez me confirmer ça, j'en serai heureux!)

    Merci d'avance à tous.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Houla cela ne marchera pas, les batteries Us sont en 60 hertz les européennes en 50 ...........et les corses on n'en parle pas


    On ne l'avais pas encore faite celle ci, pas de risques, rassure toi ......................... ni pour le chargeur ( et la la question aurait ete judicieuse )

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    6
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    15-85 Canon, Samyang Fish 8mm, 50mm 1.8, 70-300 Canon.

    Par défaut

    Merci bien pour le renseignement. J'imaginais bien malheureusement cette triste réponse, mais sait-on jamais, j'aurais pu avoir une réponse plus heureuse.

    En est-il donc de même pour les objectifs?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    J'imaginais bien malheureusement cette triste réponse, mais sait-on jamais, j'aurais pu avoir une réponse plus heureuse.
    OUUUUUUUUUps

    C'etait une blague ma première phrase, que ce soit les batteries, les objectifs, les accessoires ils sont tous compatibles quels que soient leur origine. Le seul bemol sera pour les boitiers qui peuvent causer des soucis de langue dans certains cas (et le changement de firmware n'est pas possible).

    Ensuite tu a le problème de la garantie mais pour une batterie pas de soucis, mais bon plutot que d'essayer d'en trouver une aux states tu ferais mieux d'aller chez un revendeur sur le net de batterie compatible (pas de nom sur le forum), cela te coutera certainement moins cher.

  5. #5
    Membre Avatar de Brett
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Si t'as besoin de rien, c'est la ville qu'il te faut
    Messages
    56
    Boîtier
    eos 7d, 400d et 5 tous grippés
    Objectif(s)
    vers l'infini et au delà

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    OUUUUUUUUUps

    C'etait une blague ma première phrase, que ce soit les batteries, les objectifs, les accessoires ils sont tous compatibles quels que soient leur origine. Le seul bemol sera pour les boitiers qui peuvent causer des soucis de langue dans certains cas (et le changement de firmware n'est pas possible).

    Ensuite tu a le problème de la garantie mais pour une batterie pas de soucis, mais bon plutot que d'essayer d'en trouver une aux states tu ferais mieux d'aller chez un revendeur sur le net de batterie compatible (pas de nom sur le forum), cela te coutera certainement moins cher.
    Comme ça, la batterie l'attendra sagement dans sa boite aux lettres

    Alors qu'il sera aux states puisqu'il a indiqué que ses vacances commencent lundi.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    6
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    15-85 Canon, Samyang Fish 8mm, 50mm 1.8, 70-300 Canon.

    Par défaut

    Autant pour moi, alors. J'avais mal interpreté (mal lu?) ta seconde phrase, et donc cru qu'il y avait bel et bien une histoire de format différent. (Après tout, ça existe bien dans un tas de trucs, genre les DVD, et ce dans l'unique but de pouvoir conserver des distributeurs continentaux différents!).

    Donc puisque batteries et objectifs sont libres de format continental, alors youpi, mes vacances sont sauvées!

    Merci bien!

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par AyrtonS Voir le message
    Autant pour moi, alors. J'avais mal interpreté (mal lu?) ta seconde phrase, et donc cru qu'il y avait bel et bien une histoire de format différent. (Après tout, ça existe bien dans un tas de trucs, genre les DVD, et ce dans l'unique but de pouvoir conserver des distributeurs continentaux différents!).

    Donc puisque batteries et objectifs sont libres de format continental, alors youpi, mes vacances sont sauvées!

    Merci bien!
    Achetez sur place, surtout que vous trouverez des prix bien plus compétitifs que ce qu'on nous propose en Europe.

  8. #8
    Membre Avatar de duduche33
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    belgique
    Âge
    31
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 500d
    Objectif(s)
    18-55is + 55-250is + 50 f/1.8

    Par défaut

    Si vous acheter sur à New-york , il faut absolument allez chez B&H , c'est un magasin photo(et autre) super impressionnant de l’intérieur.

    A voir au moins une fois dans sa vie.
    c'est près de l'empire state , je dirais 8ème avenue/34eme rue ou un truc du genre...

    edit: j'ai trouvé une vidéo B&H Superstore Video - YouTube
    pour l'adresse, c'est 420 9th Ave. at 34th St. , j'étais pas loin

  9. #9
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par duduche33 Voir le message
    Si vous acheter sur à New-york , il faut absolument allez chez xxxxx, c'est un magasin photo(et autre) super impressionnant de l’intérieur.

    A voir au moins une fois dans sa vie.
    c'est près de l'empire state , je dirais 8ème avenue/34eme rue ou un truc du genre...
    Pas de citation de magasins comme indiqué dans le règlement du forum; vous allez vous faire sermonner par la modération.

  10. #10
    Membre Avatar de duduche33
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    belgique
    Âge
    31
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 500d
    Objectif(s)
    18-55is + 55-250is + 50 f/1.8

    Par défaut

    je suis au courant mais je pensais que cette règle ne s'appliquait qu'au magasin "français"??

    a partir du moment ou ça situe à New-york , ya pas vraiment de concurrence, non?

    surtout que ce magasin peut-être considéré comme une activité touristique

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Nantes
    Messages
    6
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    15-85 Canon, Samyang Fish 8mm, 50mm 1.8, 70-300 Canon.

    Par défaut

    Merci pour l'info sur le magasin, mais je l'avais déjà repéré.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canon europe sur la baie
    Par jmvoir dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2008, 01h05
  2. Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 13h36
  3. batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
    Par alesk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 23h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com