Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Surikat14
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Northampton (UK)
    Messages
    151
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 II VC / Tamron 70-300 f/4-5,6 USD

    Question Gestion des couleurs export Lightroom vers Photoshop

    Bonjour à tous,

    J'ai grand besoin des eosiens pour éclairer ma lanterne !
    Je développe mes photos sous Lightroom 4 (jusque là tout va bien !).
    Le problème vient quand j'exporte une photo vers Photoshop où j'ai la boîte de dialogue de "non-concordance des profils incorporés" qui s'affichent.
    J'ai beaucoup de mal à comprendre cette gestion des profils, entre le profil ProPhoto RGB incorporé (incorporé à quoi !?) et le profil de l'espace de travail (a priori le profil ICC de mon écran)
    J'ai fait le comparo ci-dessous et j'ai des résultats complètement différent suivant mes choix.
    HELP ME !!



  2. #2
    Membre Avatar de LeGlaude
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Metz
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

    Par défaut

    Salut !

    On ne doit surtout pas mettre le profil écran comme profil d'espace de travail dans Photoshop (et ailleurs). Ton espace de travail c'est ProPhoto, Adobe, sRGB, au choix selon ton matériel, mais pas RVB Moniteur - LG .....icm
    Dans Photoshop le profil écran est sélectionné en accord avec le profil écran de ton système.
    Sous Mac ou PC ou Linux, si tu calibres ou que tu charges un profil écran dans le système, c'est celui la que photoshop utilise (en respectant le profil de chaque écran sur lequel photoshop se lance).

    PS : A la question "incorporé à quoi ?" c'est incorporé à ton image, tu peux dans un fichier image indiquer le profil couleur qui doit être utilisé pour la visionner, ici tu as développé sous LR en incorporant le profil ProPhoto RGB à ton image. A l'ouverture dans Photoshop -comme tu lui à indiqué ton profil écran en espace de travail- il constate la différence et te demande quoi faire. Il fera la même chose si par la suite tu indiques sRGB ou Adobe RGB en espace de travail, par contre il ne te demandera rien si tu lui indiques que ton espace de travail est ProPhoto RGB.

    Une foule de sujets sont présents sur le forum et sur le net a propos de l'espace qu'il faut choisir en fonction du matériel que l'on possède ou auquel on destine sa photo.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    481
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonjour,
    LeGlaude a très bien expliqué, je rajouterais que la dernière option (supprimer le profil incorporé) est à proscrire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lightroom, gestion des couleurs et Photoweb
    Par af.balog dans le forum Lightroom
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/08/2010, 20h33
  2. [Help] photo aux couleurs palichone apres export TIFF vers JPG
    Par Blitzeur dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2009, 09h48
  3. gestion couleurs photoshop
    Par clm2bvs dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2009, 18h31
  4. Export Lightroom vers Gallery
    Par Lapinou dans le forum Lightroom
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/03/2008, 12h39
  5. Aide pour la gestion des couleurs dans lightroom
    Par Fred08 dans le forum Lightroom
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2007, 09h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com