Bonjour,

Que pensez-vous de l'ordinateur portable spécifié dans le lien ci-dessous ?

LDLC Saturne SG4-I7-16-S5H10-P (SG4-I7-16-S5H10-P)

Je compte l'utiliser pour du montage vidéo (images HD de la Go Pro et du 550D) et surtout du traitement de l'image (RAW et JPEG) en tout genre (de photoshop CS5 à combineZP en passant par DPP etc...).
J'hésitais jusqu'à ce que je trouve cet ordinateur à me prendre un macbook pro rétina mais l'écran brillant 15,6 pouces et surtout son prix me freinent un peu dans mon élan. Ce PC est à mon avis le meilleur rapport qualité-prix que je peux trouver. Cependant, je ne connais pas cette marque et ce modèle et les avis sur internet sont rares.
- Est ce que certains connaissent ce modèle ou cette gamme de modèle et si oui qu'en pensent-ils ? Fiabilité, solidité, performance, bref le quel est leur rapport qualité-prix ?
- Sinon est ce que je peux trouver une marque ou un modèle équivalent avec un rapport qualité prix supérieur ?
J'aimerai ne pas dépasser les 2000 euros et investir ce que je ne mets pas dans l'ordinateur dans du matériel photo mais la dessus j'ai mes idées et je remercie ce forum car il me fait progresser tous les jours...

Merci de vos retours

Nicolas

Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.