Salut les gens,

Étant petit nouveau dans le domaine de la photo, j'ai une moultitude de question à poser avant mon départ dans l'ouest américain.
départ prévu le 23 Aout, retour 14 Septembre.

1 - le matos :

Sac lowepro
Eos 500D
18-55 IS canon
55-250 IS canon
50mm fixe 1.8 canon
2 filtre nd8
1 batterie en rab
2 cartes sdhc 10 32Giga
un trépied
une télécommande
un netbook+disque dur externe 500G pour décharger les sd le soir.

je pense que je n’oublie rien.
pécuniairement parlant, je ne pense pas pouvoir investir dans autre chose avant le départ.
Puis-je m'en sortir avec ceci?ai-je oublier des petites choses?

2 - le post traitement :

je pense donc shooter en RAW pour le plupart des photos.
par contre avec le nombre de clichés par jour que je risque de prendre, la tache n'est elle pas trop compliqué?
devrais-je d'après vous switcher en jpeg de temps en temps pour ne pas retoucher 10000 clichés à notre retour Oo

je ne retrouve pas mon cd EOS utility, j'ai cru voir qu'il y avait une astuce sur ce fofo afin d'installer l'updater fournit pas canon.
est-il possible de déclencher des prises de vu via ce logiciel? genre toute les 30sc pour une sorte de time laps?

3 - la technique :

nous avons l’appareil depuis 2 ans, donc les clichés commencent à ressembler à quelque chose.
surtout depuis le RAW + lightroom.
par contre je rencontre pas mal de soucis de piqué. je trouve certains clichés pas assez net.c'est pas du flou non plus mais il manque
de la netteté quoi.
je shoot principalement en mode AV, avec les iso en auto.
le pied peut il y changer quelque chose? meme en pleine journée?
les objectifs peuvent ils être en cause?

4 - le partage :

on compte tenir un blog ou autre pour partager avec les proches et surtout se souvenir de notre périple.
Avec quelques photos qu'on aimerait partager au fur à mesure.
un large choix s'offre à nous mais que choisir?
Flickr, picasa, facebook (trop compressé à mon gout) mais peut être le plus pratique?

voila,

merci d'avoir pris le temps de lire mon post et pardonnez moi si des doublons existe sur mes questions.

A bientôt,

Franck.