Petite surprise au taf ce matin... Une collègue me demande une photo "teaser" pour une prochaine présentation d'oeuvre au public qui a lieu mensuellement au Conservatoire. Voilà donc une caisse de transport renfermant une oeuvre mystérieuse, peinte au milieu du XVIe siècle par un célèbre flamand. Mais chut, faut que ça reste un teaser

La mise en scène et la réalisation ont donc été improvisées, la collègue disposant, moi opérant. Et puisqu'on est dans le mystère, j'ai eu l'idée de trouver un drap et une nouvelle occupation : fantôme des Collections... Un rôle qui me va comme un gant!

Bien entendu, c'était très fun à réaliser ^-^

Eclairage d'ambiance au coeur des réserves avec une lampe de bureau + 2 D-LITE 300RX (1 BAL et 1 parapluie) réglées "softs". Pas de flash pour garder l'ambiance chaleureuse créée par les D-LITE en mode "Free"

"Studio", "inclassable", ou "reportage"? J'hésite... Merci de vos éventuels conseils éclairés, ou avis bruts de pomme.

-1- A fond la caisse.

Modèle: Canon EOS 7D - Sigma 10-20
ISO: 250
Exposition: 3.2 s
Ouverture: 8.0
Longueur focale: 10mm

-2- Le fantôme des collections. (J'ai d'autres versions où je bouge un peu plus, voire beaucoup trop).

Modèle: Canon EOS 7D - Canon 17-55
ISO: 100
Exposition: 8.0 s
Ouverture: 16.0
Longueur focale: 18mm