Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    13
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    canon 18-200mm f/3.5-5.6 stabilisé ; canon 50mm f/1.8

    Par défaut quel système de fichier?

    Bonjour,
    Je voulais savoir quel est le système de fichier lorsque le 600d formate la carte SD?
    Je veux savoir en fait s'il y a compatibilité avec le système de fichier utilisé par le téléphone samsung galaxy s3. Est-ce que je peux visualiser sur ce téléphone les photos prises avec le 600D?(en utilisant un adaptateur bien sûr car c'est du micro sd pour le téléphone et du sd pour le 600D)
    D'avance merci,
    Julien


  2. #2

    Par défaut

    Salut,

    C'est de la FAT32, après pour ton téléphone, tu mets ta carte dedans et tu verra si il peut la lire (évite tout de même le RAW, JPEG uniquement).
    Après, la FAT étant un système de fichier pas fiable du tout et ultra-limité, la compatibilité sera conservé par tout ce qui est high-tech récent mais ça posera de plus en plus de problème (comme la vidéo limité à 4Go parce que la FAT est incapable de supporter des fichiers plus gros ou alors il faut scinder la vidéo en fichiers multiple).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    13
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    canon 18-200mm f/3.5-5.6 stabilisé ; canon 50mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mr_Oucho Voir le message
    Salut,

    C'est de la FAT32, après pour ton téléphone, tu mets ta carte dedans et tu verra si il peut la lire (évite tout de même le RAW, JPEG uniquement).
    Après, la FAT étant un système de fichier pas fiable du tout et ultra-limité, la compatibilité sera conservé par tout ce qui est high-tech récent mais ça posera de plus en plus de problème (comme la vidéo limité à 4Go parce que la FAT est incapable de supporter des fichiers plus gros ou alors il faut scinder la vidéo en fichiers multiple).
    Merci pour ta réponse, seulement l'idée c'est que j'ai ces informations avant de mettre aux alentours de 100 euros dans une carte en fait.. Et je compte bien faire du raw+jpeg sur toutes mes photos au passage.
    Ta réponse veut dire qu'avec le 600d, on ne peut pas faire de vidéo de plus de 4go, c'est bien ça??

  4. #4

    Par défaut

    Effectivement, tu ne peux pas faire de vidéo de plus de 4Go, la FAT32 ne le permet pas. C'est le cas des 99% des APN, camescope à carte mémoire, GSM etc... le 600D ainsi que les autres, canon ou pas canon. A chaque fois que tu atteins cette limite, l'enregistrement stop et t'en recommence un nouveau jusqu'à ce que ta carte soit pleine.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    13
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    canon 18-200mm f/3.5-5.6 stabilisé ; canon 50mm f/1.8

    Par défaut

    Ok merci.
    Par contre, le 600d accepte les SDXC. Et là: Secure Digital - Wikipedia, the free encyclopedia je vois que les cartes sdxc sont formatées en exFAT et non en FAT32. Comment est-ce que cela peut-être compatible? Est-ce qu'il faut forcément passer par une étape de formatage de la SDXC en FAT32 avant de l'insérer dans le 600D?? Ça voudrait dire qu'il faut absolument que je m'achète un lecteur de carte, ce que je n'ambitionnais pas...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    13
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    canon 18-200mm f/3.5-5.6 stabilisé ; canon 50mm f/1.8

    Par défaut

    Ah mais en fait je suppose que le 600d permet lui directement le formatage en fait (pour écraser l'exFAT de ma carte SDXC en FAT32 donc?). Désolé mon acquisition date d'il y a 2 jours et sans carte à lui mettre dedans, je n'ai pas encore pu beaucoup le tester..

  7. #7

    Par défaut

    Oui, le 600D permet de formater les cartes et dans la doc il est bien spécifié qu'il faut le faire dans l'APN et non pas formater la carte sur un ordinateur pour ensuite la mettre dans l'PAN parce que ça peut poser des problème. Je t'invite même à cocher la case "formatage de bas niveau".

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel fichier pour tirage papier ??
    Par bolga2bastia dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2012, 09h19
  2. Quel systeme d'exploitation
    Par Shade60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 106
    Dernier message: 30/09/2011, 00h44
  3. ..Quel système exploitation? (windows)
    Par Leiho dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2010, 23h08
  4. Quel format de fichier ?
    Par bertzea dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 01h08
  5. fichier raw du canon eos 50D: quel logiciel?
    Par laurent75008 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2008, 20h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com