Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    SAINT LAURENT DE NESTE (65)
    Âge
    61
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Partager ma passion et utiliser au mieux mon boitier

    Par défaut Signature sur Photo via facebook

    Bonjour,Récemment inscrite sur facebook,je désire créer une page ouverte à tout le monde afin d'y exposer mes images. Dois-je signer toutes mes photos,copyright inclus,et dans ce cas,suis-je protégée et de quoi? On me dit que cela ne sert à rien du moment que j’adhère à facebook...Dois-je redimensionner mes photos pour limiter un éventuel "emprunt"?En vous remerciant d'avance!


  2. #2
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Bonjour,
    Tu peut toujours mettre un copyright mais sache qu'une fois sur FB tu n'a plus aucun controle sur te photos ! et encore plus si ta page est publique et donc accessible a tous
    Apres tu peut effectivement les redimensionner mais tu aura des photos de moins bonne qualitée, ce qui est dommage vu que le but est de les montrer
    Donc FB ok mais tu doit conciderer que tu n'aura aucun controle sur leur utilisation.
    Sinon il faut créer un "vrai" site et bloquer le telechargement des photos mais ce n'est plus la même démarche
    Bon courage

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par juju500D Voir le message
    Sinon il faut créer un "vrai" site et bloquer le telechargement des photos mais ce n'est plus la même démarche
    C'est impossible.

  4. #4
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    FaceBook est un site de partage donc aucune protection (surtout si la page est "ouverte" au public). En revanche il y a la possibilité de redimensionner (Jpeg, limitation de la taille et profil sRGB). Cela freine un peu les "empruteurs" d'image. Il y a aussi le système des watermarks (Nom au milieu de la photo ou sur la zone intéressante). On peut selon les logiciels régler sa disposition et son opacité et donc la transparence, cela n'est pas trop gênant pour la lecture de la photo mais interdit toute duplication à moins ensuite de retoucher l'image.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    35
    Messages
    135
    Boîtier
    Eos 40D, Eos 33V
    Objectif(s)
    17-40 F4 L USM, 40 2.8 Pancake, 50 F1.8, 100mm L IS Macro

    Par défaut

    Il n'y a aucun moyen parfaitement fiable pour diffuser tout en protégeant ces images sur le web. Cependant, Facebook, s'il permet de faire les choses simplement pour diffuser tes photos, rend également la récupération de tes photos plus simples pour les utilisateurs ...

    En bref, pour protéger tes photos, Facebook n'est clairement pas une bonne solution, a moins de baisser la qualité/poser des watermarks, mais cela sera au détriment de la visualisation...

  6. #6
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par klyc Voir le message
    C'est impossible.
    Certain ? J'ai déjà vu sur certains site (mais je ne me rapelle plus où) quand tu fait clic droit pour enregistrer une photo ça te dit que les images sont protegées et il est impossible de les copier ou les telecharger.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Citation Envoyé par juju500D Voir le message
    Certain ? J'ai déjà vu sur certains site (mais je ne me rapelle plus où) quand tu fait clic droit pour enregistrer une photo ça te dit que les images sont protegées et il est impossible de les copier ou les telecharger.
    Pour pouvoir empêcher les utilisateurs de récupérer une image il faut une chaîne contrôlée de bout en bout (c'est exactement le principe nauséabond des DRM). Il est toujours possible de récupérer une image. Dans le pire cas il suffit de faire une copie d'écran...

  8. #8
    Membre Avatar de Brett
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Si t'as besoin de rien, c'est la ville qu'il te faut
    Messages
    56
    Boîtier
    eos 7d, 400d et 5 tous grippés
    Objectif(s)
    vers l'infini et au delà

    Par défaut

    Citation Envoyé par juju500D Voir le message
    Certain ? J'ai déjà vu sur certains site (mais je ne me rapelle plus où) quand tu fait clic droit pour enregistrer une photo ça te dit que les images sont protegées et il est impossible de les copier ou les telecharger.
    rien n'est impossible (c'est juste plus contraignant)

    La solution pour partager ses photos avec des amis sans risque de se les faire piquer, c'est la séance diapo


    Concernant Fesse de bouc, une nièce m'avait inquiété qd à sa manière de gérer ses photos. Après une soirée, elle téléchargeait sa sd directement sur son profil FB et faisait ensuite la sélection/suppression des images...aberrant

  9. #9
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Il faut considérer qu'à partir du moment où une image est mise sur le web elle est comme "perdue" et utilisable par quiconque.
    Même sur les sites où le clic droit est désactivé, rien n'empêche de télécharger la photo avec un minimum de connaissance. Fickr par exemple, un jeu d'enfant!
    Pour ce qui est de Facebook, lorsque je publie des albums sur ma page publique (ma page pro on va dire) les photos sont systématiquement estampillées avec un watermark et en bien entendu en basse définition, 720x720, à quelques exceptions près. Au moins même si quelqu'un veut partager la photo ou l'utiliser sur un site web (ce qui m'est déjà arrivé), à défaut de respecter les mentions ©, le watermark (et donc la signature) reste.
    La meilleure solution qui garantie que tes photos ne soient pas "volées" sur internet c'est de ne pas les publier

    Djé

  10. #10
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Justement quand on parle du loup
    La solution semble complete après à voir en pratique
    Rendre vos photos Facebook impossible à télécharger

  11. #11
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    Premièrement ils veulent imposer l'utilisation d'un client spécial pour pouvoir accéder aux photos, ce qui va à l'encontre des principes du web, ce n'est pas portable et simplement tout personne censée n'imposerait pas à ses interlocuteurs de devoir exécuter du code de mac affee sur sa machine pour voir une photo. Deuxièmement c'est vain, je te parie un 5DIII que je te casse leur protection moisie en 15 jours. A partir ou l'utilisateur à le contrôle du hardware ou du système d'exploitation c'est perdu et ça s'apparente à cacher les clés de ta maison sous le pot de fleur. Mais je prends le pari que leur truc sera tellement merdique que même un print-screen marchera.

    Mais bon je n'ai aucun doute qu'ils vont faire du blé avec leur bouse.

  13. #13
    Membre Avatar de Smejko
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    46
    Messages
    543
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

    Par défaut

    Je suis assez d'accord avec ce qui vient être dit.
    Avec un minimum de précaution (watermark, basse résolution), on a sans doute plus à gagner qu'à perdre avec FB, non?
    Enfin, pour ceux qui disent que ta photo est "perdue", perdue pourquoi? Elle est partagée, oui, mais vous en restez l'auteur, le fichier RAW est dans votre disque dur, après, si elle termine comme fond d'écran sur le portable d'une voisine ou d'un tailandais... la belle affaire, franchement.
    Vous pensez vraiment qu il y en a qui vont s'enrichir en téléchargeant vos images (aussi belles soient-elles) en 1000px de côté?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photo sur facebook. mauvaise qualité
    Par pix3l13120 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2012, 12h38
  2. Recherche de signature photo.
    Par Unoni dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2012, 22h26
  3. signature de photo
    Par aquitou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/11/2010, 15h45
  4. Signature et cadre sur photo
    Par loubeto dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/11/2007, 21h15
  5. Signature sur une photo
    Par trintrin dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/01/2006, 14h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com