Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de lesthat
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    45
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 50-150mm 2.8

    Par défaut Pouvez vous m'aider à choisir (30D-400D) ??

    Un grand bonjour à vous tous,
    Cela fait un moment que je participe au forum, que je lis et m'informe de tous vos précieux conseil et maintenant je fais appel à vous parce que j'ai un dilem

    Je suis en grande hésitation pour l'achat de mon futur boitier canon EOS ?xxD
    en fait, j'hésite entre le 400D et le 30D (ben comme beaucoup de monde en fait )

    J'ai actuellement un 300D, un énorme passion pour la photo (en particulier les portrait) et sur le point de vendre celui-ci.

    Mais seulement voilà, l'ayant depuis 2004 (et c'est mon premier reflex) j'hésite à sauter le pas et de prendre un model plus "pro" avec le 30D mais en lisant vos différents sujet, je me rends compte que plusieurs d'entre vous rencontre des difficultés pour maitriser la bête.

    J'ai un objectif SIGMA 70-300 APO DG MACRO (etc... ) et pas d'argent pour le changer si celui ci n'est pas recommendé pour un 30D.

    Alors voila, que choisir ?
    400D:
    1. moins cher
    2. anti-poussière


    30D
    1. Ben c'est pas un 400D


    Merci d'avance pour vos réponses.

    Salutations


  2. #2
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    Bonjour.

    Qq remarques (gentiilles) sur ton post :
    1 - le titre n'est pas explicite et n'incite pas à le lire
    2 - il y a exactement le même sujet ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=20199

    Bonne soirée.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    prends un 40D moins cher et avec l'économoie réalisée, quitte à mettre un peu au bout, achète un bon caillou:goodluck:

  4. #4
    Membre Avatar de Greg007
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    55
    Messages
    471
    Boîtier
    EOS 7D - flash 430 EX
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS - 85 f/1.8 - 70-200 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    prends un 40D moins cher et avec l'économoie réalisée, quitte à mettre un peu au bout, achète un bon caillou:goodluck:
    Ca y est, le 40D est enfin sorti !!!!!!
    OK, je sort:bash:

  5. #5
    Membre Avatar de lesthat
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    45
    Messages
    31
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 50-150mm 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Greg007 Voir le message
    2 - il y a exactement le même sujet ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=20199
    Non pas exactement puisque je n'ai pas les mêmes objectifs et que je sais que plus le boîtier est "pro" plus la qualité de l'optique est importante.

    Mais merci pour ta réponse

  6. #6
    Membre Avatar de lofwyr
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sierre (suisse)
    Âge
    42
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS 30D + BG E2, EOS 5
    Objectif(s)
    17-40 F4, 24-105 F4 is, 70-200 F2,8 IS, 50 F1,8 ver.1, 580 EX ll

    Par défaut

    le mieu pour toi serai d'essayer les 2 en boutique pour te faire une opinion. je suis passé du 350D au 30D et le plus grand choc fut la différence de prise en main et je ne me verrai pas retourner vers un boitier type350/400D malgrès toutes les qualité qu'ont ces 2 boitiers. mais ceci est mon avis et celà n'engage que moi. j'ai d'assé grande main et un boitier de la taille du 30D me convien mieu et puis quand tu a gouté à la mollette arrière tu ne peux plus t'en passer. maintenant à toi de voir sur ce point et si tu choisi le 400D vas'y et si tu préfère l'ergonomie du 30D je te dirrai d'attendre encore un peu vu que beaucoup d'indicateur semble montrer l'annonce très prochaine de son successeur.

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    "maitriser la bête"...
    C'est pas la bête qui est en cause, c'est le dresseur.
    Et puis maitriser quoi ?
    C'est kif kif ou presque sur le 400D !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    100 macro, 2.8

    Par défaut Quels sont les plus du 30d ?

    Voila, j'aimerais m'acheter un 400D et j'ai vu le 30D qui est plus cher, j'aimeais savoir par quoi se justifi cette difference de prix (il est plus cher et en plus ne fait que 8Mpixel)

  9. #9
    Membre Avatar de bertrand78990
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    78 Elancourt
    Âge
    60
    Messages
    201
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    24-70 2.8L 70-200 2.8L 75-300 IS

    Par défaut

    châssis, finition ,modes...
    2 gammes bien différentes
    400d optimisé pour sortir des photos "auto" ou presque
    30d bien plus libre au niveau de la "créativité"
    amitiés

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Il faudrait apprendre un peu à chercher un minimum sur le forum. Depuis la sortie du 400D on ne parle que de ça. Un petit effort SVP !

  11. #11
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bertrand78990 Voir le message
    400d optimisé pour sortir des photos "auto" ou presque
    30d bien plus libre au niveau de la "créativité"
    amitiés
    Bonjour,

    Heu... là je crois qu'il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, ça frole l'hérésie mdr

    Bien sur qu'avec un 400D le photographe pourra être tout aussi créatif qu'avec un 30D, on est dans le monde du réflex pas du compact...

    Non pour faire simple et rapide (tu auras plus d'informations en faisant une petite recherche sur le forum) le 30D est plus gros (atout pour une meilleur prise en main) et surtout plus ergonomique et pratique (ex la 2eme molette de réglage). Quoi d'autre... le 30D monte au 1/8000 le 400D au 1/4000, la syncro du flash est à 1/250 sur le 30D, au 1/200 sur le 400D, une cadence un peu plus élevé pour le 30D (5i/s contre 3i/s) et un buffer un poil (vraiment un poil lol) plus élevé.

    Enfin techniquement et au niveau rendu d'image possible on peu dire que ce qu'on pourra faire avec un 30D sera possible avec un 400D.

    D'ailleurs bien que le 30D soit un très bon boitier, la sortie de son petit frère 400D va sans aucun doute accélérer sa mise à la retraite. Son successeur sera bientôt annoncé.

  12. #12
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    43
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    J'ai un 30D depuis presque 6mois maintenant et je dois dire que quand j'ai pris le 400D en mains y a 2 semaine toutes mes questions sur le fait de ne pas avoir attendu plus longtemps pour acheter le 400D moins cher se sont envolés !!!

    Je trouve la prise en mains vraiment très limite et la molette sur la droite ignoble.

    Si tu peux te permettre le 30 D, fonce sans hésitation c'est que du bonheur !!!!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Sans vouloir vexer personne, je vais être plus percutant. Tu te débrouilles tout seul pour choisir (mais lit la suite).

    Personnellement, je ne te conseillerais pas un appareil plus qu'un autre. Tout dépend de tes besoins, de ton envie, de tes moyens, de ce que tu feras ou auras plus tard sur le plan photo.
    Le 400D est plus récent, capteur 10 MP, anti poussières (réelle utilité ?), etc...
    Le 30D est plus ancien (en fait c'est un 20D rebaptisé et quelque peu modifié) et qui appelle un remplaçant qui devrait bientôt sortir. Mais le 30D est toujours excellent. Son boîtier (coque) est en magnésium, il a 2 écrans distincts.

    C'est à toi de voir et à toi seul. Mais, tu peux te forger une opinion sur ces 2 boîtiers en lisant, comme certains, dont Fred08, te l'ont dit. Ensuite, tu achètes en toute connaissance de cause et tu ne reprocheras à personne, sur le forum de t'avoir "enduit" d'erreurs.

    Moi aussi, j'ai eu des hésitations lors de l'achat de certains objectifs. J'ai cherché sur le forum, j'ai discuté avec ceux qui avaient ces objectifs et, ceux qui ne les avaient pas pour échanger ce que nous savions. C'est celà l'utilité des forums. L'échange des idées, mais jamais l'imposition de celles-ci. Chacun est libre, même de commettre ses propres erreurs. Ca apprend la vie.

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    + 1 avec bob-74!

    En fait peut importe le boitier, il vaut mieux investir dans les optiques. Perso je viens de passer d'un EOS 1Ds à un 400D, ça n'a rien changer à ma façon de faire des tofs. Le 400D est un excellent boitier, le 30D également. Ils auront tous les 2 la même qualité d'image. Si tu es juste en budget, prend le 400D et mets les sous qu'il te reste dans les optiques.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    entièrement d'accord avec canon-passion,

    le principal c'est les optiques. il vaut mieux une ou deux bonnes (voire excellente) optiques et un boitier moins cher (ce qui ne veut pas dire moins bon!).
    les optiques tu les conserveras longtemps, le boitier en exagérant, tu peux en changer tous les ans!!!
    sérieusement, le 400D vient de sortir, il intègre les nouvelles améliorations qui risquent de sortir l'année prochaine sur le successeur du 30D.

    mais à attendre, tu n'achèteras jamais rien, donc,

    si tu veux un boitier maintenant, j'avoue que le choix est difficile entre le 400D et le 30D.
    je serais bien embeté si je devais choisir (j'ai acheté le 30D avant que le 400D ne sorte donc à l'époque, la question ne se posait pas)

    tu es seul maitre dans ton choix. le mieux est d'essayer les 2 chez ton photographe préféré ou avec des amis qui ont ces boitiers

  16. #16
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesthat Voir le message
    Je suis en grande hésitation pour l'achat de mon futur boitier canon EOS ?xxD
    xxD?

    alors reste plus que le 30D:goodluck:

  17. #17
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    D'aprés les ragots lus dans les revues il paraitrait que le 30D va disparaitre: mais ce n'est pas parcequ'il qu'il n'est pas bon,c'est un boitier de trasition (dixit les ragots).Bonne affaire d'acheter un appareil qui va disparaitre car il risque d'être moins cher à l'achat .A la revente.....Que dalle !Il n'y a pas de revente,ou tellement peu cher que tu le gardes comme 2ème boitier et tu achèteras le 50D ,pas de bol, viendra de sortir le 600D.......ETC....Donc ,le boitier,on s'en tape.Pour peu que le capteur se désagrège comme c'est arrivé il y a peu avec les capteurs Sony ,(chez NIKON,CANON et les autres)Joli caca d'investir dans un boitier!
    Si ce n'est son look cheap, le 400D me parait être un bon plan.(moderne , nettoyage du capteur,mesure de la lumière améliorée ,fini là aussi les blancs brûlés).J'ai fait de bonnes photos avec un 350D.Salement moins bien que le 400D
    Il vaut mieux forcer sur les optiques;j'ai un 10-22mm,un 24-105mm,un70-200mm 2.8 stabilisé.le 10-22, on s'en sert tellement rarement et toutes les photos ont un tel air de famille que ça vaut pas le coup, quant aux 2 autres, avec eux ,on fait tout, en plus ils ont le même diamètre ,(filtres polarisants, bonettes pour la macro, tout peut passer de l'un à l'autre;ça m'étonnerait que je les change.(surtout au prix où est l'essence et le moniteur pour retoucher les photos.Au fait ,c'est quoi ton imprimante?car c'est Là qu'il faut investir) JPA++

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Dammartin-en-Goële (77)
    Âge
    43
    Messages
    151
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

    Par défaut

    Personnellement, si tu n'as "que" un sigma 70-300 et si tu es passionné de portraits je garderai le 300D et m'offrirait une bonne optique bien lumineuse soit pour remplacer le sigma...un sigma 70-200 à 2,8, un canon 85 1,8 par exemple ou un canon 100 macro...


    Ce n'est pas dit que tu gagnes tant que ça en passant au 30D ou 400D alors qu'un objectif tel que ceux cités ci dessus devrait t'apporter un réel plus en qualité et en possibilités...

  19. #19
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    quoi ton imprimante?car c'est Là qu'il faut investir) JPA++


    quelle idée, alors que les tirages "labo" sont de mieux en mieux, de moins en moins cher:fear(1):

  20. #20
    Membre Avatar de eldadarbator
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    la flèche
    Âge
    49
    Messages
    450
    Boîtier
    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
    Objectif(s)
    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

    Par défaut attendre?

    les choix sont toujours des dilems,à force de lire des post et les différents avis on hésites encore plus, car on pourrait de donner d'autres options
    voilà moi perso je vais attendre le remplaçant du 30d pour passer mon 350d en deuxième boitier.
    La question de la gestion des hautes lumières si difficile avec le 350d me fait espérer que l'éventuel 40d sera miraculeux...:goodluck:

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pouvez vous me faire un test???
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2007, 09h33
  2. Pouvez vous Juger SVP ????
    Par SYR dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 18h20
  3. Pouvez-vous m'aider ?
    Par KIP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2006, 14h14
  4. Pouvez-vous m'éclairer ?
    Par mactouni dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2004, 21h40
  5. pouvez vous m'aider ?
    Par didierweb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/09/2004, 20h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com