Hum, j'hésite entre tâter le terrain tout de suite en postant celle-là ou vous raconter en 3 topics ma soirée de samedi. On va tâter le terrain.

Prise depuis le Mt Veyrier après le spectacle pyrotechnique "L'énergie d'une étoile" qui venait de se terminer. Il avait lieu au niveau de la grosse tache lumineuse en bas à droite. On voit d'ailleurs les bateaux rentrer chez leurs maisons sur le lac. J'ai une centaine de photos de "l'avant" sur les crêtes avec un chouette ciel, du "pendant" où l'on voit bien le feu d'artifice sur le lac (au 55-250 mais ça a l'air pas mal), et celle-là c'est "l'après", je suis resté 1h de plus en haut de la montagne pour regarder et photographier les zap. Puis je suis rentré, cela s'est terminé dans la forêt, parfois perdu, la nuit et sous l'orage. Épique.

Modèle Canon EOS 550D
ISO 100
Exposition 95.0 s
Ouverture 8.0
Longueur focale 20mm

PS : j'ai passé la soirée à essayer de "traiter" celle-ci pour réduire le voile atmosphérique/fumée des feux (?)... Alors c'est pas dans 5mn que je présenterai mon triptyque. Pour le moment je n'ai que trié et bricolé mes JPG, va falloir passer au RAW. Au boulot...

Soundtrack : Harry Manx - Tijuana http://www.youtube.com/watch?v=l4fWmV64-QA