Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut Achat chez les grossistes

    Bonjour, voila maintenant 1 an que je me suis établi, je ne fais pas de vente de matériel, que de la prise de vue. Ceci étant je me pose la question : étant tout de même professionnel j'utilise des consommables, je renouvelle mon matériel, il serait peut être intéressant pour moi de faire quelque économie en achetant chez des grossistes. Je pense que légalement ça ne pose pas de problème car ce n'est pas parce que je ne vends pas de matériel que cela m'est interdit (ça ne serais pas rentable mais je peut le faire). Est ce que quelqu'un a un avis la dessus ? Et des adresses ?


  2. #2
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    S'approvisionner chez les grossistes ne pose pas de problèmes puisque de toutes façons la TVA est indiquée et donc récupérable ensuite. Maintenant, il faut bien vérifier les prix. Avec Internet, ce circuit est souvent le moins cher. Personnellement, pour avoir essayé des boutiques "tout public", des "pros" et des sites, je me suis vite rendu compte que les plus chers ne sont pas ceux qu'on croit. Il faut comparer. Souvent les euros gagnés sur un produit chez l'un, sont perdus sur un autre produit. Et puis tenir compte des frais d'expédition ! En conclusion, on s'aperçoit bien vite qu'il faut acheter son papier chez l'un, les encres chez un autre, le petit matériel sur le net...
    Ma réponse ne t'avancera pas beaucoup concrètement mais c'est plutôt une mise en garde contre les soi-disant "bonnes affaires".

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Verdun
    Âge
    71
    Messages
    258
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

    Par défaut

    Si tu possède une structure traditionnelle genre Sarl, tu possèdes un extrait KBIS (carte identité des entreprises) ou est indiqué ton code siret (équivalent code SS pour une entreprise) ainsi que ton code NAF qui classe les entreprises par activité. c'est ce KBIS (et surtout ce code NAF) que regarderons les grossistes pour savoir si tu peux acheter chez eux
    Exemple : tu a un code de bar-tabac, tu ne (devrais pas) pouvoir t'équiper en matériel informatique chez un grossiste en ordinateur et vice versa (encore que certains grossistes peu scrupuleux vendent à tout le monde pourvu qu'ils se fassent du pognon.)

    Pour les autre structures, je ne sais pas

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    france
    Âge
    42
    Messages
    4
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    18-55 et 70-300

    Par défaut

    Salut,

    Petit conseil. Demande egalement si ton assureur couvre le vol du matériel, car certains ne le font pas

  5. #5
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    En France les grossistes sont plus chers que sur le net
    Souvent leur prix HT est égal ou supérieur au TTC que tu peux avoir en tant que particulier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat 24/70 chez B&H
    Par ibanana dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/09/2009, 04h06
  2. Achat chez Calumet UK
    Par betan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2009, 10h05
  3. 1er achat chez Audiophil
    Par didindia7 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2008, 20h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com