Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    881
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut Un trepied benro pour mon 300 f2.8 ?une bonne idée?

    Bonjour,

    Voilà je vais certainement prendre un trepied Benro, les manfrotto étant trop lourd et long une fois replié.

    J'hésite entre 2 modèles:

    1- Benro 2580T classic aluminium / 4-sections/H.max=165.5cm/ H.min=32.5cm/ Poids=1.85kg/ Capacite=12kg replié 53.5cm auquel il faudra rajouter une rotule.

    2- Benro A2682 TB1 kit trepied travel angel hybride + tête B1/ aluminium 4-sections /H.max=164.5cm/ H.min=46cm/ Poids=2.17kg/ Capacite=12kg replié avec tête 46cm
    Je suis plus sur ce modèle, plus polyvalent. Je peux l'utiliser en monopod pour la macro insectes. Mais est-il aussi rigide que le modèle cité ci dessus pour l'utiliser avec le 300mm f2.8 ? il est compact pour le mettre su le sac à dos, sans l'accrocher dans les branches...

    Dois-je abandonner cette idée?

    Dans l'avenir j'utiliserai une pendulaire type sidekick avec rotule ou une pendulaire classique faite maison.

    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pas trop d'avis mais un monopod + une rotule tilt tu en a pour 50 a 60 euros ............... a lors les trucs un peu batard qui font tout j'éviterai.

    Sinon Benro fait du bon materiel genralement, perso j'ai un gitzo 9kg qui convient parfaitement pour le 300, je ne pense pas que Benro triche plus sur le poids admissible. Comme on dit, un bon pied c'est pour la vie.

  3. #3
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    ... je ne pense pas que Benro triche plus sur le poids admissible. Comme on dit, un bon pied c'est pour la vie.
    ma rotule Benro est prévu pour 12kg, ma tête vidéo Manfrotto pour 7kg, mon 500 n'est monté que sur la.... Manfrotto. Et il n'y a pas photo, je réserve la Benro à ma lunette d'observation et à l'utilisation du 17-40. Un pied étant effectivement pour la vie, autant prendre un bon produit.
    Après si on utilise le matériel qu'une fois par semaine en faisant gaffe, du Benro peut peut être faire l'affaire... mais dans ce cas ne pas hésiter à prendre du surdimensionné par rapport à la doc.

    Seb.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Bon, merci pour la correction, mais je n'avais pas trop entendu de critique de la pendulaire Benro

  5. #5
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour avoir eu aussi un 300 f/2.8 et une rotule B1, cette rotule ne permet pas d'avoir une stabilité suffisante pour ce poids d'objectif. J'utilise la tête pendulaire Benro GH-2 pour cela, qui de plus permet une fluidité et un confort d'utilisation sans égal par rapport à une rotule classique.

    Côté trépied, ne pas hésiter non plus à sur dimensionner, la stabilité en sera bien meilleure.


  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    auvergne
    Âge
    53
    Messages
    881
    Boîtier
    EOS R6 / EOS R
    Objectif(s)
    Sigma 85mm f1,4 ART/Tamron 24-70 f 2.8 / 100mm f2.8 / tamron 150-600 f5/6.3 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Pour avoir eu aussi un 300 f/2.8 et une rotule B1, cette rotule ne permet pas d'avoir une stabilité suffisante pour ce poids d'objectif. J'utilise la tête pendulaire Benro GH-2 pour cela, qui de plus permet une fluidité et un confort d'utilisation sans égal par rapport à une rotule classique.

    Côté trépied, ne pas hésiter non plus à sur dimensionner, la stabilité en sera bien meilleure.
    Ok pour la rotule.Elle servira pour la macro et autres objectif.Pour le 300mm cela sera une pendulaire.
    Sinon pour le trepied? les 2 ont 4 sections, donc aussi stable l'un que l'autre ou non?

    Merci.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Frankfurt am Main
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 60D & flash 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS USM, Sigma 10mm f/2.8 fisheye, Sigma 30mm F/1.4

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je possède un trépied Benro A2692 avec une rotule B1.
    Le trépied est à 5 sections, ce qui le rend très compact une fois replié.
    Il est bien stable, et c'est évidemment ce que l'on recherche.

    Il est donné pour 2.1 Kg avec la tête, j'ai relevé 2.14 en réels. Après sinon, pour gagner 500 grammes, il faut prendre le carbone.

    La conversion en monopod ne m'a encore jamais servi, je me demande si ce n'est pas juste un peu du gadget (même si je l'ai acheté), car les objectifs stabilisés rendent peut-être les monopods moins intéressants.
    Et puis on a aussi vite fait de replier les 3 pieds ensembles, plutôt que de dévisser tout le machin.

    Après il y a d'autres marques qui proposent des produits sympas. Chez Vanguard, dans la série Alta Pro, la colonne s'incline et fait aussi bras de levier, ce qui permet alors de filmer même avec une rotule. Mais je suis d'accord, la question du poids du 300 subsiste toujours.

  8. #8
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yann01 Voir le message
    Ok pour la rotule.Elle servira pour la macro et autres objectif.Pour le 300mm cela sera une pendulaire.
    Sinon pour le trepied? les 2 ont 4 sections, donc aussi stable l'un que l'autre ou non?
    Côté nombre de sections, je pense que moins il y en a, plus c'est stable, donc j'aurai tendance à partir sur un trépied à 3 sections.
    Ensuite en ce qui concerne le diamètre de la plus grosse section, je te conseille de partir sur 32mm, ça renforcera également la rigidité de ton trépied.

    Pour les modèles précis que tu cites, je ne les connais pas plus que cela, mais j'ai 2 trépieds Benro : un léger et compact 4 sections, donné pour 12kg aussi, qui supporte un gros télé, mais pas assez rigide pour être efficace ; et un autre trépied à 3 sections (un combo) très larges, et la c'est d'une stabilité indéfectible aussi bien avec le 300mm qu'avec le 500mm.


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tube allonge pour canon 100macro : bonne idée ou pas ?
    Par Fisher24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2012, 16h52
  2. flash pour mon matos ? bonne idée ou pas ?
    Par Orinnel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2010, 15h16
  3. Un 17-40 L pour remplacer un 17-70 sigma? bonne idée ou pas?
    Par TAZ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 21h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com