Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 49
  1. #1
    Membre Avatar de sargon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgium / Huy
    Âge
    55
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS30D
    Objectif(s)
    EF-s 18-55 Tamron 18-200

    Par défaut Soucis de netteté avec 30D

    Bonjour à tous,

    J’ai un 30 D et je désespère de prendre une photo correcte ! J’ai toujours le sentiment que mes photos maquent de netteté. A mon avis je ne métrise pas suffisamment bien les possibilités de mesures (ex SPOT). Je me rends la semaine prochaine à Eurodisney et j’aimerais réussir quelques bonnes photos de mes enfants et du reste…Quelqu’un peut-il me guider ou éclaircir ma lanterne ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    C'est très difficile au début de s'adapter au numérique.

    La plupart du temps une photo dont la netteté n'est pas parfaite à 100% à l'écran sera quand même très bien sur un tirage en 10x15.

    Avant toute chose... faudrait quand même voir si sur pied ou avec un temps de pose très court la netteté est bonne.
    Ensuite, ça peut provenir de tes objos (pour le piqué... pas pour la netteté) ou plus rarement d'un problème d'AF du boitier...
    Le plus probable reste quand même des temps de pose ou des réglages de PdC mal adaptés.

    En gros... si la luminosité te permet un temps de pose court (pour des enfants n'espère pas avoir des temps de pose plus long que 1/80e), met toi en Av vers F/7.1 F/8 ou les objos donnent le plus souvent leur meilleur rendu. (tout dépend quand même de la profondeur de chmaps que tu souhaites bien sur).
    N'hésite pas à monter les Iso si la lumière est moyenne... vaut mieux un peu de bruit à 100% qu'une photo floue

  3. #3
    Membre Avatar de Kynes
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aurillac - Cantal - France
    Âge
    55
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 350D + 18-55 IS II
    Objectif(s)
    18-55 II

    Par défaut Mêmes soucis avec 350D

    Nous sommes 3 amis à avoir acheté l'EOS 350D, dont 2 avec le zoom 18-55 du kit et nous avons le même sentiment de flou. Il me semble même que les petits compacts sortent des photos meilleures que mon EOS à 800€.

    Ce qui est étrange c'est que mes photos sont belles si je passe par DPP le soft de Canon en poussant la netteté à fond ou si j'utilise Dxo (ver 3.5).

    Ce sentiment provient certainement de l'objectif car le troisième larron de notre groupe à investi sur le 17-85 iS USM que j'ai pu essayer et qui a un rendu beaucoup plus piqué.

    Je crois que l'objectif 18-55 du kit 350d ne permet pas de tirer la quintescence de ton appareil mais il faudrait d'autres avis pour en être sûr.

    Merci de préciser si tu utilise cet objectif quand tu as cette impression de flou.

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Le 18-55 est loin d'être mauvais en piqué à F/8... mais c'est clair que c'est pas un série L...

    Pour ce qui est du post traitement : contraireremnt aux compacts qui ont des algorythmes de traitement des photos automatiques, ton reflex n'optimise pas la photo... il te rend le résultat "brut de capteur"... et c'est au photographe de faire le travail ensuite (ça parait parfois fastidieux au départ mais on peut optimiser bien mieux). Sinon, tu peux toujours augmenter la netteté et la saturation dans les paramètres de l'appareil...

  5. #5
    Membre Avatar de sargon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgium / Huy
    Âge
    55
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS30D
    Objectif(s)
    EF-s 18-55 Tamron 18-200

    Par défaut

    A mon avis le problème ne vient pas des Objos, mais de la manipulation uniquement. La prise de vue en mesure SPOT et autres n’est pas très clair dans le manuel.[/COLOR]
    [COLOR=deepskyblue]Faut-il systématiquement retravaillés une photo pour qu’elle paraisse bonne ? J’ai une camera digital qui permet de prendre des photos et qui me donne des résultats nettement supérieur au 30D. Vraiment je désespère….
    Dernière modification par Fred08 ; 17/11/2006 à 21h24.

  6. #6
    Membre Avatar de JiDé
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    58
    Messages
    189
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    2

    Par défaut

    Pourquoi ne pas tirer en automatique si on a peur de rater ses réglages manuels ?
    Généralement, l'appareil s'en sort plutôt bien, et ce n'est pas dévalorisant Il te restera d'autres occasions de parachever ton apprentissage.
    Moi ça marche bien avec mon 350D
    Bon séjour chez Mickey :clown:

  7. #7
    Membre Avatar de sargon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgium / Huy
    Âge
    55
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS30D
    Objectif(s)
    EF-s 18-55 Tamron 18-200

    Par défaut

    Mes premiéres ont étées faites en Automatique, et franchement le resultat n'est pas terrible, juste acceptable.

  8. #8
    Membre Avatar de breizheau
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ROANNE - 42
    Âge
    52
    Messages
    391
    Boîtier
    EOS 77D
    Objectif(s)
    Prendre du plaisir !

    Par défaut

    Même sentiment avec mon Vindé et le Sigma 12/24. Par contre, après DXo, c'est nickel. Par contre, avec d'autres cailloux comme le 85 f1.5, c'est nickel d'origine.

  9. #9
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Par défaut

    Et si on avait des exemples avec exifs ??
    Merci

  10. #10
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    J'avais oublié.... as tu essayé en enlevant le filtre UV si tu en as mis un ???

  11. #11
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    Code:
           Pourquoi ne pas tirer en automatique si on a peur de rater ses réglages manuels ?
    je suis pas trop d'accord pour l'utilisation du mode auto sur un reflex
    cela meme devrais etre supprimer..carrement quand je vois mon beau pere utilise que ce mode sur son 300d ça me.......:bash:
    le mode AV est quand meme pas mal du tout et pas "super compliqué" a comprendre
    moi je l'utilise a 90% le reste mode manuel
    bon pour la question de depart, lorsque tu passe d'un compacte a un reflexe tu a l'impression que tes photos sont pas nette,c'est normale ça le fait a tout le monde ,enfin bien sur si c'est le cas,pour toi, montre nous des photos pour voir

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne vois pas très bien le rapport entre la mesure d'exposition spot ou autre, et la mise au point (netteté)

  13. #13
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    Code:
             Faut-il systématiquement retravaillés une photo pour qu’elle paraisse bonne ? J’ai une camera digital qui permet de prendre des photos et qui me donne des résultats nettement supérieur au 30D. Vraiment je désespère
    un minimum de retouche oui je le pense moi......
    montre nous des exemples..................!!!!!!!!de photos faites avec ton 30d

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je ne vois pas très bien le rapport entre la mesure d'exposition spot ou autre, et la mise au point (netteté)
    +1

    Je ne vois pas non plus le rapport netteté / expo. Lorsque tu regarde sur un PC la photo plusieurs choses pêtent au yeux (condition faite que l'écran soit de bonne qualité et calibré si possible):
    - c'est bien ou pas bien exposé (c'est trop sombre ou c'est trop calir ou au contraire tout est OK. Un simple coup d'oeil permet de vite savoir si l'ajustement sera moindre ou si la sous exp / sur exp a été dépassé de loin

    - le piqué, dans un lot d'iamge plusieurs sortent du lot par leurs sensation de netteté. Ici c'est l'utilsation de la focale du zoom ou il s'exprime le mieux, l'ouverture utilisé là encore dans la bonne plage du zoom, la bonne expo permet aussi de ne pas trop compenser et bruiter la photo, la bonne map, la bonne distance sujet, etc....

    - la map, c'est soit mappé là ou il faut soit pas là ou il faut

    - la BdB, bien sûr corrigeable en post traitement

    - c'est net ou c'est bougé, la cela se voit aussi assez bien, ou parfois c'est limite limité mais la perte de netteté se fait sentir

    Il est clair que si un zoom est utilisé à sa plus grande focale ou plus petite, dans plus grande ou plus petite ouverture, avec une sous exp ou sur exp de 2IL, avec des vitesses limites flou de bougé, à 3200 ISO, etc... il est en effet possible que cela donne un résultat merdique. En tentant de rentrer le plus possible dans les valeurs les plus proches de ce qu'il faut, bien sûr la qualité de la photo finale s'en ressent.
    Bien sûr là j'exclu pour l'instant un pb mécanique/électronique qui peut bien sûr exister sur n'importe boîtier d'ailleurs.

    Le but étant de comparer, test avec plusieurs boîtiers/objectifs, tests réglages divers, etc .... pour valider que cela est bien ton ressenti tout le temps ou si il dépend de tout ces facteurs.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de Xsquall
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    L'Etang la Ville
    Âge
    50
    Messages
    264
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kynes Voir le message
    Ce sentiment provient certainement de l'objectif car le troisième larron de notre groupe à investi sur le 17-85 iS USM que j'ai pu essayer et qui a un rendu beaucoup plus piqué.

    Je crois que l'objectif 18-55 du kit 350d ne permet pas de tirer la quintescence de ton appareil mais il faudrait d'autres avis pour en être sûr.
    le 17-85 est stabilisé ... cela aide pour obtenir une image nette !

  16. #16
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xsquall Voir le message
    le 17-85 est stabilisé ... cela aide pour obtenir une image nette !
    ... à vitesse lente, et si le sujet ne bouge pas

  17. #17
    Membre Avatar de reivillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LEERS 59115
    Messages
    382
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nobodythere Voir le message
    J'avais oublié.... as tu essayé en enlevant le filtre UV si tu en as mis un ???

    SARGON, tu n'as pas répondu à "Nobodythere"
    j'ai eu de gros soucis de netteté avec mon 17 55 is usm, sans filtre tout est OK.

    J'ai posté avec des tests, regardes les réponses et dis nous si sans filtre c'est mieux.
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=20484

  18. #18
    Membre Avatar de sargon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgium / Huy
    Âge
    55
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS30D
    Objectif(s)
    EF-s 18-55 Tamron 18-200

    Par défaut

    Je comfirme, il n'y a pas de filtre UV. Je vais faire un max de photos la semaine prochaine chez Mikey et je vous montrerais ce qui me derrange.

  19. #19
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut

    Bonjour,

    Le problème est il avec les deux objectifs que vous possédez ou bien plus particulièrement avec l'un.

    J'avais ouvert un post avec quelques tests:
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=18557

    Comme dise nobodythere et reivillo, je vais faire le test avec ou sans filtre.

    Citation Envoyé par reivillo Voir le message
    SARGON, tu n'as pas répondu à "Nobodythere"
    j'ai eu de gros soucis de netteté avec mon 17 55 is usm, sans filtre tout est OK.

    J'ai posté avec des tests, regardes les réponses et dis nous si sans filtre c'est mieux.
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=20484
    Tenez nous au courant, ce serait bête de louper les photos chez mickey si le problème peut etre solutionné avant.

    A+

  20. #20
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    j'ai ouvert un autre topic sur a peu pres la meme impression de flou.
    j'ai mis quelques exemples, si ca peut faire avancer le schmilblik :-)

    https://www.eos-numerique.com/forums...d=1#post230019

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. soucis avec le mode TV
    Par Sharleen dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2007, 13h11
  2. mon premier soucis avec le 30D
    Par peterle dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 19h22
  3. premiers pas avec mon 30d (soucis!)
    Par marckos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 11h54
  4. Petit soucis avec 20d
    Par Myster_boule dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 17h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com